Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/05/2014 21h39 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   66 

Je viens de passer mon après-midi sur le site ainsi que sur les screeners de Boursorama et de Sicavonline. En vain.
Peut-être quelqu’un pourra m’aider.
Je vise mon départ à la retraite dans 5 ans.
À ce moment ma RP sera payée (2000 euros mensuels). Et je retrouverai la pleine propriété de 150K  de SCPI.
Une AV de 50K.
J’ai par ailleurs un CTO de 45K et un PEA d’un montant équivalent (ouvert il y a 4 ans). Activement gérés.

Je souhaite obtenir orienter une partie de mon épargne (environ 1K mensuel) sur mon PEA.
Gestion passive (OPCVM, ETF…) et sécurisée à côté de la partie activement gérée.
Je recherche donc un véhicule collectif avec un rendement modeste, supérieur à un fond Euro et plutôt insensible aux variations du marché. Et éligible au PEA.
J’ai bien trouvé FR0010419994 mais bon… Pas emballé. Ne correspond pas vraiment.

Si je rêve merci aussi de me le dire.

Mots-clés : fonds, opcvm pea, rendement, risque


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#2 02/05/2014 22h31 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   113 

bajb a écrit :

Je recherche donc un véhicule collectif avec un rendement modeste, supérieur à un fond Euro et plutôt insensible aux variations du marché. Et éligible au PEA.

Oula …
Je passe mon tour ! wink


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#3 02/05/2014 23h27 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Modérateur
Réputation :   1083 

Je pense que vous rêvez.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#4 03/05/2014 00h28 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   43 

Renseignez-vous peut-être sur les nouveaux fonds "euro-croissance" des assurances vie. Même avantage fiscal qu’en PEA, le rendement espéré est meilleur qu’un fond euro et le capital est garanti si vous laissez 8 ans. A voir si ça convient pour le dépôt d’une épargne mensuelle, vu que le compteur des 8 ans est indépendant pour chaque versement, ça doit faire quelque chose d’assez complexe…

Hors ligne

 

#5 03/05/2014 01h55 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   17 

bajb a écrit :

Je recherche donc un véhicule collectif avec un rendement modeste, supérieur à un fond Euro et plutôt insensible aux variations du marché. Et éligible au PEA.

Moi j’aime bien Sycomore L/s Opportunities (FR0010120931) et le jeune Amundi Patrimoine PEA (FR0011649029).

Le fond amundi patrimoine PEA petit frère de amundi patrimoine n’existe que depuis quelque mois, son grand frère depuis un peu plus d’un an (FR0011199371)

Sycomore L/s Opportunities et Amundi Patrimoine PEA sont tous les deux éligibles au PEA


Parrainage Binck, ING et assurancevie.com

Hors ligne

 

#6 04/05/2014 13h49 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   66 

Merci à vous pour ces précieux conseils.
J’ai continué à farfouiller. Des fonds a priori intéressants mais soit des frais colossaux (entrée et sortie), soit des minimums de souscription à 100K soit des performances 2008 et 2011 de nature à obérer des années de résultat.
Je suis allé regarder vers les actions françaises à petite ou moyenne capitalisation, farfouiller quelques portefeuilles sur le site et croisé avec Tradingsat pour avoir une vision des évolutions de dividendes sur 10 ans (un peu court mais je n’ai pas trouvé mieux). Les sites sur les dividendes aristocrates concernent les larges caps.
Et je commence à me dire qu’investir dans de telles actions, si elles ont une activité que je comprends et qui me parait récurrente, et si elles ont passé correctement 2008 à 2011 (en termes de dividendes)… ce pourrait être pas mal.
Du coup j’ai présélectionné quatre valeurs :
CAT31, CRLO, RE et SMTPC
Je continue à creuser ; ni pressé ni fixé.


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#7 04/05/2014 17h00 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   

J’ai acheté ces lignes il y a un an:

SEL: 5 ans de dividendes en augmentation; 30 actions EU; yield actuel 4.4%
HSI: Pour avoir de l’exposure en Chine/Hong Kong; yield 3.6%
VAL: Un panier de 144 Value shares (bien que synthetique); yield 3.1%
MEH: Le seul maniere d’avoir REITs dans un PEA (synthetique); yield 3.2%

Tous ces ETF ont un dividende excellent -- et --- important pour moi --- ils distribuent deux fois par an.

Perf depuis 1 an (plus dividendes):
SEL: +13%
VAL: +18%
MEH: +5%
HSI: -10%

Je cherche activement d’autres ETF distribution aussi.

Hors ligne

 

#8 04/05/2014 19h35 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   31 

Bonjour A7e,
ravi de vous lire à nouveau!
Pour les etf, vous etes vous intéressé aux produits de cambria funds aux U.S?
Non pas qu’ils aient un choix enorme, mais je trouve interessant leur concept de "shareholder yield", integrant des titres à dividendes ET rachats d’action…
à vous lire.

Hors ligne

 

#9 04/05/2014 20h15 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   

Salut Garprenti,

J’ai un portefeuille aux Etat-Unis, un autre en Angleterre et un troisième en France (PEA). Je n’achète pas les ETF en Angleterre, ni aux USA parce que je préfère acheter les actions avec dividendes directement. Par contre, en France, je suis obligé d’acheter des ETF avec dividendes parce que la plupart des sociétés en France ne distribuent leurs dividendes qu’une seule fois par an, ce qui est un inconvenient et présente un plus gros risque.  Evidemment, j’ai acheté des actions françaises avec dividendes semestriels/trimestriels e.g., Total, GDF, Vinci, …. Avant que tout le monde dise qu’il n’y a pas de différence entre un fonds capitalisant ou un fonds distribuant, je réponds qu’à mon âge (où je débute ma retraite), je ne veux pas être obligé de vendre des actions à un prix défavorable pour assurer mes fins de mois. Je préfère des dividendes, bien plus stables et croissants, dans mon concept d’être rentier. Donc, si vous avez des recommandations pour un fonds distribuant, éligible PEA, je suis preneur.

Hors ligne

 

#10 05/05/2014 14h47 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   44 

bajb a écrit :

Je recherche donc un véhicule collectif avec un rendement modeste, supérieur à un fond Euro et plutôt insensible aux variations du marché. Et éligible au PEA.

Bonjour,

J’ai bien peur que le produit idéal que vous cherchez n’existe pas hélas.
Vous pouvez regarder du côté de certains fonds mixtes gérés activement mais alors faites attention aux frais.

Cela dit vous pouvez construire votre propre allocation selon le schéma suivant :
- 80% sur un fonds obligataire en euros garanti sur une AV.
- 20% sur un fonds en actions diversifiées (ou ETF World ou encore ETF US + ETF europe) sur PEA.
Dans cet exemple la répartition est 80/20 mais vous pouvez aussi choisir 90/10 ou 70/30 ou 60/40 selon votre aversion au risque.

Si vous trouvez d’autres alternatives intéréssantes n’hésitez pas à nous en faire part.

Eric

Hors ligne

 

#11 29/06/2015 07h50 → Fonds éligible PEA avec un rendement correct et un faible risque ? (fonds, opcvm pea, rendement, risque)

Membre
Réputation :   

A7E a écrit :

Je préfère des dividendes, bien plus stables et croissants, dans mon concept d’être rentier. Donc, si vous avez des recommandations pour un fonds distribuant, éligible PEA, je suis preneur.

A7E, avez-vous regardé le "VEUR" chez Vanguard ? Distibuant, TER de 0.12%, et optimisation de la retenue à la source sur les dividendes qui semble extrêmement bien gérée (cf. mes analyses sur ce thread: ETF et retenue à la source dans un PEA : impact et cas pratique…).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech