Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 03/01/2016 14h08 → Portefeuille d'actions de Mehdi57 (presentation buy and hold)

Membre

Bonjour,

mehdi57 a écrit :

J’ai passé ma ligne air liquide au nominatif et je viens de voir qu’elle est a 0 avec une deuxième ligne PRIME 2018?Je n’ai pas payé les frais du nominatif je ne sais pas comment c’est facturé.

Effectivement, votre ligne AI a changé de code mnémo car ces titres au nominatif administré bénéficieront en 2018 de la prime fidélité. Pas d’inquiétude.
Pour la ligne à 0 il s’agit probablement du vestige laissé suite au passage au nominatif administré. Soit celle-ci disparaitra d’elle même, soit BD conserve la ligne pour la repeupler si vous repassiez vos titres au porteur (avant une vente par exemple).

Pour les 18€ de frais de passage au nominatif, soyez sans crainte, ils apparaitront avec un libellé abscons dans vos mouvements de compte sur la poche espèce de votre compte.

Pour le reste,je vais attendre de voir comment se comportent les matières premières pour jouer un rebond.

Cela me parait hasardeux vu votre profil et divergent par rapport à votre ligne de conduite raisonnée (en tout cas je ne m’y risquerai pas moi-même).

Bien à vous,

Dooffy

#52 05/01/2016 11h27 → Portefeuille d'actions de Mehdi57 (presentation buy and hold)

Membre

Bonjour Medhi,

Meilleurs voeux pour 2016.
Et féliciations pour votre année 2015.

Vous avez augmenté votre patrimoine de 18071 € ce qui n’est pas rien.
( 9K de crédit en moins et environ 9K aussi sur l’ensemble de vos comptes )

Vous êtes sur la bonne voie !
Bien à vous

#53 28/01/2016 19h12 → Portefeuille d'actions de Mehdi57 (presentation buy and hold)

Membre

Bonjour,

J’avais demandé la mise au nominatif au courant du mois de décembre et le moins qu’on puisse dire c’est que bourse direct est très réactif puisse que ma demande avait été traitée le jour même. (j’ai un mouvement de ma ligne en décembre)

Ensuite j’ai eu de nouveau un mouvement au premier janvier avec la prime 2018 qui confirme le passage au nominatif,l’autre ligne a disparue.Le truc un peu moins sympa c’est que cette ligne ne cote pas en instantanée et j’aime bien me comparer au cac quand je regarde la bourse qui clignote en journée.Par contre toujours pas de frais débité…pourvu que ça dure.

Enfin merci a vous:il arrive que mes pieds ne touchent plus terre et il est bon de s’entendre dire que certains investissements sont risqués et que d’autres ne s’y risqueraient pas.Il n’y a rien de meilleur que de se remettre en cause sans arrêt.

@Coyote

Merci pour mon année 2015,comme expliqué dans mon +1 on a toujours tendance a vouloir expliquer sa performance en produisant une multitude de graphiques alors que finalement une bête soustraction m’aurait plus que satisfait!Désormais pour mes reportings annuels j’utiliserai cette soustraction toute simple pour la bonne raison qu’en 2015 j’ai gagné 21500€.Mon salaire est donc devenu presque en intégralité mon patrimoine.

Cependant cette performance est a nuancer:ces dernières années mon salaire est essentiellement parti en remboursement du crédit immobilier et l’autre partie est due a la bonne performance de UG avec l’AK salarié qui sera difficilement reproductible.(en fait quand j’ai vu votre message j’y ai tellement pas cru que je m’y suis repris a 3 fois avant d’y croire)

Pour finir 2016 devrait être mou parce que reprendre 100% de ma RP sera fait a fond perdu et que j’ai entrepris la rénovation de mes dents ce qui est loin d’être donné même avec une mutuelle.
Je continuerai a être totalement transparent parce que j’estime que beaucoup de petits salaires ignorent leur potentiel ainsi que la soif de s’en sortir.Je dois aussi dire que je suis admiratif de personnes comme Rossox qui gagnent moins que moi et qui font ce qu’ils peuvent pour améliorer l’avenir:ces personnes méritent d’être mise en avant.

Pour mon portefeuille si l’occasion se présente j’y reviendrai au milieu de l’année.

La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

#54 10/06/2016 13h27 → Portefeuille d'actions de Mehdi57 (presentation buy and hold)

Membre

Bonjour,

Je reprends une partie de ce que j’avais écrit début 2016:

"Le premier objectif de cette année est de récupérer la pleine propriété de ma maison chez le notaire."

Et bien ça n’a pas été simple mais ça va se faire bientôt après la consultation d’un 4ème notaire!
Faire autant d’études pour en arriver à faire autant de boulettes c’est vraiment désolant,un notaire a même été jusqu’à me demander les DPE et CARREZ au cas ou je me retourne…contre moi même!

Le seul inconvénient c’est qu’une fois seul propriétaire je ne pourrais plus profiter des taux bas pour le rachat de mon prêt mais c’est vraiment pour moi qu’un détail.

Pour le reste je n’en dis pas plus ,étant toujours de nuit alors que cela ne devait durer que trois mois j’ai bon espoir d’avoir rempli tous les objectifs avant la fin de l’année.

Bonne journée.

La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech