Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 03/04/2015 15h10 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Membre
Bonjour à tous,

Content d’avoir gagné ce jeu de la semaine.

Encore merci Philippe pour ce jeu et l’envoi rapide du livre Investir dans l’immobilier depuis chez soi.
Après quelques déboires avec le transporteur (qui a quand même mis une semaine pour une livraison en relais colis), je viens de le retirer et vais donc entamer sa lecture.

Bonne chance aux futurs participants pour les prochains jeux de la semaine.

#52 16/12/2015 16h59 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Administrateur

JEU DE NOEL NEWSLETTER 149

A GAGNER

- Pour la question #1 : le livre Epargnant 3.0
- Pour la question #2 : le livre Investir dans l’immobilier depuis chez soi
- Pour la question #3 : le livre Security Analysis en français

QUESTION #1

Donnez-moi la signification de l’acronyme ETF et sa traduction française courante.

Réponse :

ETF = Exchange Traded Funds.

Traduction française : OPCVM indiciels cotés ou fonds indiciels cotées.

QUESTION #2

Le légendaire Warren Buffett a investi à titre personnel dans une société immobilière cotée américaine cette semaine.

Donnez-moi le nom de cette société, son ticker Bloomberg et son code ISIN.

Réponse :

Seritage Growth Properties.
Code Bloomberg : SRG
ISIN : US81752R1005

QUESTION #3

Cf. newsletter

Réponse :

(approximativement pour les cours)

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_bhp-20151216.gif

La table des sensibilités n’est qu’une approximation et nous avons négligé les autres MPs et l’augmentation des volumes de production. Mais nous constatons que si les cours restent au niveau actuel sur l’ensemble de l’exercice 2016, les profits de BHP s’écroulent.

P.S. : il y avait un piège sur la sensibilité du cuivre qui était exprimée en centime.

GAGNANT

183 participants (voire toutes les réponses).

Je prends 3 graines correspondants au nombre de visites sur le site ces derniers jours et j’applique un modulo 184 :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_visiteurs-dr-20151216.gif

Question #1 : 9379 mod 184 = 179
Question #2 : 9062 mod 184 = 46
Question #3 : 7573 mod 184 = 29

Ensuite, je prends la première bonne réponse à chaque question, depuis les indices tirés (179, 46 et 29).

Pour la question #1, le gagnant est : parker.

Pour la question #2, le gagnant est : Happy.

Pour la question #3, le gagnant est : Rieper.

Merci à tous de votre participation !

#53 19/12/2015 11h42 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Membre
QUESTION #2

Le légendaire Warren Buffett a investi à titre personnel dans une société immobilière cotée américaine cette semaine.

Donnez-moi le nom de cette société, son ticker Bloomberg et son code ISIN.
Réponse :

Seritage Growth Properties.
Code Bloomberg : SRG
ISIN : US81752R1005

Merci pour ce concours, par contre je souhaiterais savoir comment vous avez fais pour répondre à cette énigme? Quel site vous utilisez pour avoir cette source d’info?

Bonne journée,
Poke

#54 19/12/2015 11h55 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Administrateur

poke a écrit :

Merci pour ce concours, par contre je souhaiterais savoir comment vous avez fais pour répondre à cette énigme? Quel site vous utilisez pour avoir cette source d’info?

J’ai appris l’info sur le site… des investisseurs heureux :
Warren Buffet achète des actions Seritage

Mais sinon c’est de l’actualité financière "classique". Vous lisez la une du Wall Street Journal quotidiennement et vous avez l’information.

#55 19/12/2015 13h46 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Membre
Bonjour à tous,

Livre Investir dans les foncières cotées reçu ce matin. Merci pour le jeu et la rapidité d’expédition.

Je vais enfin pouvoir découvrir ce secteur d’investissement qui m’est totalement inconnu.

Happy

#56 28/12/2015 13h36 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Membre
Bonjour à tous  !

Heureux gagnant du livre : Épargnant 3.0, ( habituellement je ne gagne jamais rien) je viens de le récupérer au point relais.
Je l’ai feuilleté et son premier abord est positif.
J’ai hâte d’en commencer sa lecture ce soir.

Merci à Philippe pour avoir respecté son engagement !

#57 28/12/2015 19h38 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Membre

InvestisseurHeureux a écrit :

Donnez-moi la signification de l’acronyme ETF et sa traduction française courante.

Réponse :

ETF = Exchange Traded Funds.

Traduction française : OPCVM indiciels cotés ou fonds indiciels cotées.

Je conteste la réponse : la traduction est fausse.

Un ETF, est comme, son nom l’indique, un fond côté. Rien ne présume du fait qu’il s’agisse d’un fond indiciel (ou tracker).

D’après l’article Exchange-traded fund de Wikipedia :

Most ETFs are index funds, but some ETFs do have active management.

J’espère que le vainqueur n’avait pas répondu en faisant cette odieuse confusion impardonnable. Si c’est le cas, sa nomination devrait être annulée et son lot m’être envoyé en récompense de ma légendaire précision !

#58 29/12/2015 19h17 → Résultats du jeu de la semaine - Newsletter de l'Investisseur Heureux... (jeu semaine)

Membre
Bonjour à tous,

Livre Security Analysis reçu aujourd’hui. Un beau cadeau de Noël.

Je vais m’empresser de le lire pour enfin devenir rentier wink

Rieper

Discussions similaires à "résultats du jeu de la semaine - newsletter de l'investisseur heureux…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech