Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/04/2014 01h38 → Troc54 : présentation (chomage, plus value, pret)

Membre
Réputation :   

suppr

Dernière modification par troc54 (30/04/2014 21h54)

Mots-clés : chomage, plus value, pret

Hors ligne

 

#2 12/04/2014 02h05 → Troc54 : présentation (chomage, plus value, pret)

Modérateur
Réputation :   1080 

Bienvenue troc54 !

J’imagine que l’appartement de 120k€ (revendu 153k€) était votre résidence principale, et que l’autre à 50k le sera aussi.

Pour le financement du nouvel appartement, ce n’est pas gagné d’avance…

Vous devriez aller voir votre banquier, et lui expliquer que vous aurez (après ces opérations) une échéance de prêt bien plus faible qu’avant (faites les calculs) et représenterez un risque bien plus faible qu’avant (encours et mensualité plus faibles). Utilisez ces arguments pour négocier une exemption des IRA du prêt en cours (si pas déjà obtenue), et le financement pour le bien de 50k (sans expliquer que vous envisagez de le revendre dans 2 ans) (négociez aussi une garantie autre qu’une hypothèque, couteuse), sans cacher votre situation (au chômage), ou mieux négocier la possibilité de ne pas rembourser la totalité du prêt en cours en échange d’une garantie sur le nouveau bien à 50k (Je ne sais pas comment ça peut se formaliser avec la banque, elle ne devrait pas aimer…).

Autre aspect à prendre en compte (et éventuellement à mettre en avant) : combien gagniez-vous avant, et combien dépensiez-vous ? Si vous dépensiez tout, et n’avez donc aucune épargne, ce n’est pas très favorable, mais en prenant en compte les échéances de l’emprunt que vous remboursiez ça peut le devenir, et de toute manière cette démarche (combinée avec les chiffres sur vos dépenses une fois au chômage) montrera que vous gérez votre budget.

Vous devriez aussi vous concentrer sur la recherche d’un nouvel emploi, car dans 6 mois ce sera plus dur, dans 12 mois encore plus dur, et dans 2 ans encore beaucoup plus dur.

PS : Soignez la ponctuation et l’orthographe (même pour trouver un job, ça sert). On écrit "J’ai acheté", une "plus-value", "mon emploi", "j’ai", "qu’à", et chaque phrase commence par une majuscule et se termine par un point (et pas une virgule).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech