Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 31/03/2015 18h02 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   157 

Iqce, vous connaissez beaucoup de banques qui font les virements complets en moins de 24/48h ?
Perso, je n’ai jamais le solde de mon compte visible avant 48h sur les banques classiques.

La seule alternative plus rapide que j’ai pu rencontrer, c’est le versement par carte bancaire… mais c’est limité au plafond de versement.
Et je ne connais pas beaucoup de banques le permettant.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#152 31/03/2015 19h09 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   25 

Bonjour
  J’ai eu confirmation par email du fait que pour les dividendes US le taux de 15% était appliqué

"Nous vous confirmons que le taux de précompte appliqué aux dividendes US est désormais de 15%. D’ici quelques jours, nous inviterons nos clients à remplir le formulaire W8-BEN directement en ligne, ce qui leur permettra ainsi de bénéficier de ce taux de précompte à la source."
  C’était le frein pour mon utilisation de ce compte qui pour l’instant se contentait d’actions sans dividendes.
Hervé

Hors ligne

 

#153 31/03/2015 20h21 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   51 

Merci pour votre réponse Faith ; je ne connais pas car je ne me suis jamais vraiment posé la question ; par contre, pour l’avoir posé à Binck également (comparaison oblige n’est ce pas) je suis sur de la réponse qui m’a été faite par ce dernier : immédiat. Faux ?
Quand je vire des fonds à un de mes enfants par ex en apparence c’est immédiat.
Désolé pour ces questions de débutant mais je reste perplexe.

Hors ligne

 

#154 31/03/2015 20h34 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   157 

Iqce a écrit :

Quand je vire des fonds à un de mes enfants par ex en apparence c’est immédiat.

Au sein de la même banque, oui (enfin, plus ou moins, mais on ne va pas entrer dans les détails)

D’une banque à une autre, ce n’est jamais instantanné.
Actuellement, la norme européenne est le virement SEPA, il est crédité en 1 jour à partir de la réception de l’ordre de virement (c’est le délai officiel, notamment dû à bon nombre de vérifications anti-blanchiment, etc). 
A cela s’ajoutent les délais en interne entre la réception à proprement parler et l’affichage sur le compte (même si la date de valeur est parfois à la veille)
Donc entre 24 et 48h. C’est parfaitement normal.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#155 01/04/2015 09h08 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Effectivement, il s’agit là des délais interbancaires classiques et incompressibles. L’autre méthode, comme cela a été souligné, c’est l’alimentation par CB. Le seul problème étant les plafonds qui ne permettent pas de déposer de gros montants. Le virement apparaît dans ce cas comme la solution idéale et mise en place chez tous les courtiers.

Hors ligne

 

#156 01/04/2015 09h58 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   25 

Bonjour.
Je confirme que ce courtier fonctionne très bien.
Aucun problème à chacun des virements que j’ai effectués, crédités en 24h sans anicroche.
Le service client est aussi très réactif, et professionnel, je trouve. Et donne des réponses claires et non ambigues, avec beaucoup de calme.
Par exemple, j’ai voulu acheter une valeur cotée sur l’Amex, mais qui n’était pas techniquement disponible sur la plateforme. Je leur ai posé la question par mail, ils m’ont répondu de leur donner le numéro Isin de la valeur et son nom, et qu’en quinze jours elle serait accessible. Ce qui fut le cas.
Donc l’aspect semble austère, mais derrière la plateforme, le suivi est fait, sans tambours ni trompettes, mais fait et fait correctement.
Le courtier que j’ai pour PEA en France, me pose sans cesse des problèmes : à chaque virement, et même si je fait selon leurs indications, ça met parfois une semaine pour être crédité.
Chez Degiro, je n’ai pas ce problème, et je n’ai pas de regrets à les avoir choisis, cela permet d’aller sur le marché US et canadien à des prix fort intéressants.
En tous cas, depuis septembre que j’ai ouvert un compte chez eux, ce que je constate, c’est que s’ils ne font pas de bruit, ils font ce qu’ils disent. Et l’expliquent clairement.

Hors ligne

 

#157 01/04/2015 21h20 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   157 

Ordre de virement donné ce matin à 9:07 sur un compte banque postale, crédité ce soir avant 21:20 sur Degiro…


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#158 01/04/2015 21h31 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   31 

Normalement si la banque émettrice du virement fait son boulot correctement et que le titulaire émet le virement avant 11h, les fonds sont mis à disposition de la banque réceptrice le même jour.
Et vu que les banques mettent souvent à jour les opérations le soir, les fonds apparaissent le jour même.
Cela m’arrive très régulièrement pour mes virements entre mes banques, donc cela ne me surprend pas de la part de DeGiro


Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

Hors ligne

 

#159 01/04/2015 21h52 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   51 

La seule solution pour être réactif est donc malgré tout de laisser dormir son argent sur le CTO "au cas ou"…?
Franchement si Degiro pouvait offrir la prestation "PEA" cela serait bien arrangeant non ?

Hors ligne

 

#160 01/04/2015 22h07 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   31 

Interbanque, impossible d’avoir à l’heure actuelle un virement qui arrive chez la banque réceptrice dans la minute qui suit. Quand vous envoyez de l’argent à vos enfants, s’ils sont dans la même banque c’est tout à fait normal que les fonds arrivent "immédiatement".

Et comme expliqué plus haut, si vous faites le virement avant 11h, le virement sera reçu par DeGiro en général le jour même, si ce n’est pas le cas c’est la faute de votre banque (la banque émettrice).


Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

Hors ligne

 

#161 02/04/2015 08h44 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   

Iqce,

Il est prévu que le PEA soit disponible chez DEGIRO dans le courant de l’été mais ils ne sont pas en mesure de donner un date précise pour le moment.

Je leur ai également demandé s’ils comptaient développer d’autres méthodes d’alimentation à part le virement. Dans un futur proche non, mais ils envisagent de mettre en place les versements par CB dans le courant de l’année…

Hors ligne

 

#162 02/04/2015 09h39 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   51 

Je sais, c’est ce qui m’a été annoncé également il y a 48h00  (sur tous les points : dividendes PEA CB etc) ; à une nuance prés, PEA pour l’été ou Septembre.

Wait and see.

J’observe toutefois de manière plus générale que mon approche 20 ans plus tard de la bourse et des courtiers à bien changée depuis le temps du Minitel (…) : je me demande pourquoi de "gagner" quelques euros sur un ordre de bourse avec un Degiro Binck etc s’il faut attendre 24h00 pour pouvoir passer cet ordre et constater par ex l’envolée à +X% du cours de la valeur repérée ; ou s’il faut bloquer une somme chez un courtier "au cas ou" , alors que dans le même temps je pourrais faire tourner la dite somme sur d’autres affaires rémunératrices.

Je vous remercie pour vos interventions et précisions et je retourne réfléchir à ma "stratégie" en terme de CTO.

Hors ligne

 

#163 02/04/2015 09h51 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   

Iqce,

D’une manière générale, la grande majorité des investisseurs conserve un fonds de roulement en cash sur leur compte titres. Rares sont ceux qui alimentent leur compte pour une transaction en particulier ou alors, ils ne sont pas très actifs…

Pour les actifs, les "quelques euros" multipliés par quelques centaines d’ordres par an représentent des milliers d’euros au final. Il s’agit là d’un choix d’investissement personnel. Bien sur, il existe des dizaines de manières différentes pour investir son argent. Il n’en reste pas moins que pour ceux qui choisissent la constitution d’un portefeuille dans le cadre d’un compte titres, ces milliers d’euros de frais de courtage économisés font une grosse différence.

Cordialement.

Hors ligne

 

#164 09/04/2015 12h37 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   10 

J’ai pu constater sur Degiro un encaissement des fonds plutôt exemplaire, à peine 24 h depuis mon compte courant ING Direct, lorsque je passe l’ordre de virement le matin, ça a le mérite d’être réactif (plus rapide que boursedirect à titre de comparaison).

Après, il est vrai qu’un encaissement immédiat via CB serait encore mieux, si Degiro le met en place c’est top. D’ailleurs d’autres courtiers en ligne ont-ils cette fonctionnalité ?

DeGiro se verrait par contre obligé de mettre en place un contrôle préalable ? Afin d’éviter le blanchiment d’argent ? (paiement par un tiers) En général, pour les virements c’est très contrôlé, on ne peut émettre que de son propre compte, à son nom, enregistré au moment de la création du CTO (il en va de même avec un PEA chez Boursedirect).

Hors ligne

 

#165 09/04/2015 12h42 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   31 

Gamma76 a écrit :

Après, il est vrai qu’un encaissement immédiat via CB serait encore mieux, si Degiro le met en place c’est top. D’ailleurs d’autres courtiers en ligne ont-ils cette fonctionnalité ?

Fortuneo et Boursorama proposent cette fonctionnalité.


Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

Hors ligne

 

#166 09/04/2015 13h54 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   10 

Sinon, on dévie peut être un peu du sujet mais j’avais une question d’ordre général sur les passages d’ordre :

hier, j’ai souhaité acheter 22 titres d’une société côté US à un prix limite, chez Degiro.

L’ordre s’est déclenché dans la journée mais n’a pris en compte qu’un seul titre sur les 22. Du coup, les frais restent identiques car forfaitaires : 0,50 € pour une seule action…

Comment les autres courtiers gèrent-ils la chose ? Est-ce qu’ils opère à une exécution partielle lorsque le nombre de titre est insuffisant sur le marché ? J’ai tout d’abord pensé à une erreur technique, et après question par mail au service client (toujours très réactif par ailleurs : une réponse en 17 minutes), on me répond :

Aucun problème n’est survenu lors de l’exécution de cet ordre. Il est statistiquement tout à fait probable de n’obtenir exécution que pour un seul titre, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé. En ce qui concerne la tarification, elle s’applique y compris en cas d’exécution partielle de votre ordre.

Hors ligne

 

#167 09/04/2015 14h23 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   157 

Gamma76 a écrit :

Comment les autres courtiers gèrent-ils la chose ?

De la même manière (au moins pour plusieurs que j’ai connu): c’est le fonctionnement des ordres à cours limite.
Quand l’ordre est à 15€, ça peut faire mal, très mal !


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#168 09/04/2015 14h30 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   10 

Merci pour la réponse à ma question de néophyte :-) C’était la première fois que j’étais confronté à ce phénomène et d’ordinaire, j’achète plutôt des valeurs plus "populaires".

Effectivement, c’est à ce niveau que l’on voit l’avantage d’avoir un courtier qui casse les prix car des frais à 0,50 € ne se répercutent pas de la même manière que des frais à 15 € sur un PRU !

Hors ligne

 

#169 09/04/2015 15h09 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   

Petit feedback sur DeGiro :
- 10K€ d’actions US/GB chez eux depuis 8 mois
- Site leger, fonctionnel, aucun probleme de passage d’ordres
- Dépot/retrait rapide
- Service client incroyablement réactif (moins d’1h pour repondre de maniere claire et precise à un mail !)

Bref un excellent courtier, j’attends de voir comment se présente leur "rapport", faute d’ IFU cette année avant de basculer à 100% chez eux (mon courtier principal est Binck).

Dernière modification par kamu31 (09/04/2015 15h11)

Hors ligne

 

#170 09/04/2015 20h14 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   32 

Gamma76 a écrit :

Merci pour la réponse à ma question de néophyte :-) C’était la première fois que j’étais confronté à ce phénomène et d’ordinaire, j’achète plutôt des valeurs plus "populaires".

Effectivement, c’est à ce niveau que l’on voit l’avantage d’avoir un courtier qui casse les prix car des frais à 0,50 € ne se répercutent pas de la même manière que des frais à 15 € sur un PRU !

Bonjour, j’ai eu la même chose chez DeGiro : ordre exécuté en 2 fois donc j’ai payé 2 fois les frais…
Je ne trouve pas ça "correct", chez Binck et BD on ne paye qu’une fois, lorsque l’ordre finit de s’exécuter dans la journée.

J’ai l’impression que chez DeGiro on paye la transaction (dépend de la contrepartie), et chez Binck et BD on paye l’ordre (ne dépend que de l’utilisateur).

Donc gros inconvénient pour DeGiro sur les actions illiquides.

Corrigez moi si j’ai mal compris wink

Hors ligne

 

#171 09/04/2015 21h12 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   401 

@footeure,
Dans ce cas, l’ordre va coûter cher chez degiro (car exécution en plusieurs fois pendant la même journée) non seulement pour les titres peu liquides, mais aussi pour TOUS les titres si l’exécution se fait lors du fixing d’ouverture ou de clôture.

Car lors de ces fixings, il n’est pas rare, surtout sur des valeurs très liquides, de voir l’ordre fractionné en 10 ou 20 fois, mais tous exécutés au moment moment (9h ou 17h35).
Celui qui est chez Bourse Direct par ex. ne s’en rend pas compte, car le courtier regroupe tous ces ordres fractionnées, mais apparemment Degiro ne le fait pas, ce qui va coûter bien plus cher en courtage.

Hors ligne

 

#172 09/04/2015 21h23 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   157 

footeure a écrit :

Bonjour, j’ai eu la même chose chez DeGiro : ordre exécuté en 2 fois donc j’ai payé 2 fois les frais…
(…)
Corrigez moi si j’ai mal compris wink

En tout cas, ce n’est pas le cas pour moi:

compte_degiro a écrit :

15    18/07/2014    Buy DB X-TR.II-IB.S.E.25+ [email protected] EUR (OrderID: xxxxx-325293cc90cd)    EUR    -522,80
13    18/07/2014    Giro Transaction Fee (OrderID: xxxxx-325293cc90cd)    EUR    -4,94
12    18/07/2014    Buy DB X-TR.II-IB.S.E.25+ [email protected] EUR (OrderID: xxxxx-325293cc90cd)    EUR    -1 826,16

Une seule commission, égale à une seule part fixe + la part variable sur les deux achats.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#173 09/04/2015 22h11 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   32 

Faith, personne n’a dit que c’était pour chaque ordre passé, c’était la première fois que ça m’arrivait cette semaine :

J’ai demandé 1 seul ordre d’achat de 1800 titres qui est passé en 4 transactions (onglet Transactions) :

06/04    BIODEL INC. - COMMON S    56482421    Achat    800    $ 1,2200    $ 976,00
06/04    BIODEL INC. - COMMON S    56482422    Achat    862    $ 1,2200    $ 1 051,64
06/04    BIODEL INC. - COMMON S    56482497    Achat    100    $ 1,2200    $ 122,00
06/04    BIODEL INC. - COMMON S    56482505    Achat    38    $ 1,2200    $ 46,36

Dans l’onglet Comptes, j’ai bien 7,03 de frais au lieu de 2 ou 3€ normalement donc j’ai passé des frais de forex + courtage sur les 4 transactions…

parisien a écrit :

@footeure,
Dans ce cas, l’ordre va coûter cher chez degiro (car exécution en plusieurs fois pendant la même journée) non seulement pour les titres peu liquides, mais aussi pour TOUS les titres si l’exécution se fait lors du fixing d’ouverture ou de clôture.

Car lors de ces fixings, il n’est pas rare, surtout sur des valeurs très liquides, de voir l’ordre fractionné en 10 ou 20 fois, mais tous exécutés au moment moment (9h ou 17h35).
Celui qui est chez Bourse Direct par ex. ne s’en rend pas compte, car le courtier regroupe tous ces ordres fractionnées, mais apparemment Degiro ne le fait pas, ce qui va coûter bien plus cher en courtage.

Oui cela va coûter cher, c’est étonnant.
Merci pour l’info sur le fixing

Hors ligne

 

#174 09/04/2015 22h35 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   157 

footeure a écrit :

Dans l’onglet Comptes, j’ai bien 7,03 de frais au lieu de 2 ou 3€ normalement donc j’ai passé des frais de forex + courtage sur les 4 transactions…

En fait, je crains que vous n’ayez en fait pas bien lu la plaquette tarifaire. Ce prix n’a rien à voir avec le fractionnement de votre ordre:
États-Unis => € 0,50 + USD 0,004 par action
1800*0.004 $ + 0.50€ = le prix que vous avez payé.

Donc rien à signaler concernant le fractionnement des ordres chez DeGiro.

parisien a écrit :

mais apparemment Degiro ne le fait pas, ce qui va coûter bien plus cher en courtage.

Donc si, DeGiro semble bien faire comme tous les courtiers. Et heureusement !

Dernière modification par Faith (09/04/2015 22h37)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#175 09/04/2015 22h37 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Réputation :   32 

Vous me rassurez merc i !
Donc éviter les penny stocks avec cette tarification à l’américaine wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech