Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/04/2014 19h47 → Que pensez vous de l'inscription de privilège prêteur de deniers (inscription de privilège prêteur de deniers)

Membre
Réputation :   14 

J’ai besoin d’aide et de conseil.

J’ai actuellement des revenus du foyers confortables puisque j’ai plus 100KE de revenus annuels.

Nous avons pas loin de 100KE de placement mobiliers.

Nous avons deux prêts en cours sur deux studios en location nue qui ne sont pas totalement couverts par les loyers car je cherche à me constituer un patrimoine tout en défiscalisant et en n’augmentant pas mes revenus car mon imposition est notable pour une foyer deux adultes et deux enfants de 5 et 7 ans. Ces prêts cours jusqu’en 2023 et il doit me rester 113000 euros de capital à rembourser à ce jour.

Bref considérant mes précédents dossiers de prêts et en écoutant mon courtier un dossier béton.

Personne est infaillible j’ai décidé, au vue des prix stratosphériques de l’immo de la région Montpellier, de préparer dès maintenant ma retraite, en achetant une maison d’une valeur de 475KE FAI.

Je ne recherche pas de maison secondaire car je souhaite le placer en locatif pour amortir le montage financier. Dans ce cadre et devant l’optimisme de mon courtier je décide de partir sur un prêt plein pot avec un apport de 50KE soit un peu plus que les frais de notaires.

Et là douche froide car le crédit logement refuse le dossier une fois avec ma banque et une autre fois avec une autre banque. Au motif trop d’endettement, ne prenant pas en compte les revenus locatifs avec garantie de loyer impayé existant, les revenus du foyer et nos statuts de fonctionnaires logés par leur employeur et considérant que l’apport est insuffisant.

Finalement ma banque propose une inscription de privilège prêteur de deniers pour contourner le blocage; montage que je ne connais pas et avec un taux bof bof pour la période 3,6%. Et me demande d’augmenter l’apport de 15KE. En conséquence je vais faire diminuer mes placements mobiliers de 45KE.

Je voudrais vos retours sur le montage proposé par le banquier. Je pourrais encore augmenter mon apport mais j’ai l’impression que cela ne servirait à rien et que la voie l’IPPD est la seule viable. Mais je n’ai pas toutes les expertises dans le domaines des montages financiers.

Qu’en pensez vous?

Mots-clés : inscription de privilège prêteur de deniers


Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech