Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 27/03/2014 09h35 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   70 

Bonjour,
j’ai l’impression que Thalès sourit aux IH, surtout s’ils ont pris le train en marche depuis l’arrivée de Jean-Bernard Lévy !
D’après Valeurs Actuelles, Luc Vigneron ne lui avait laissé qu’une entreprise éprouvée depuis trois ans par des méthodes de management qui avaient démotivé les troupes.
Lévy aurait-il bien calculé son théorème ?
En tous cas, chapeau : 80% de hausse du cours de Bourse depuis un an et regrets de ma part mais tant pis !

Mots-clés : jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#2 03/04/2014 20h25 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   77 

Bonsoir,

Je n’ai pas retrouvé de sujet concernant Thales.

Thales Group

Je me suis penché sur ce titre ces derniers jours, pour les raisons suivantes :

Tout d’abord, les données propres à l’ebook de l’IH :

ROE : 15%
ROIC : 14%
CROIC : 14%

Tous les bêta historiques de xlsValorisation sont inférieurs à 0,8.

Ratio de distribution très bas.

En faisant la moyenne des valorisations de ce site Analyzer , j’obtiens une valeur intrinsèque de 42 euros, soit une surévaluation de 17%, ce qui est nettement plus faible que le reste du secteur, et surtout que les autres titres répondant aux exigences de l’ebook.

J’ai fait tourné xlsValorisation, j’obtiens une valeur intrinsèque de 49,59 euros.

Je n’avais pas repris ce titre dans ma première sélection car j’éliminais tout titre ayant le moindre résultat net négatif, ce qui est le cas en 2009 et 2010 : qu’en pensent les membres expérimentés?

Accessoirement : Piotrosky de 8, dividende Europe etc :
Thales : données financières

Vos avis sur ce titre?

Merci!

Hors ligne

 

#3 04/04/2014 09h23 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   77 

Bonjour,

Ce titre semble susciter très peu d’enthousiasme, y a t’il un souci avec cette société?

Quelques infos :

http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/va … thales.jsp

Cet article confirme mon opinion sur le fait que Thales est peu cher par rapport à son secteur :

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/t … 41858.html

Je vais donc entrer sur le titre dès aujourd’hui.

Dernière modification par koldoun (04/04/2014 09h27)

Hors ligne

 

#4 04/04/2014 09h38 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   18 

Dans la mesure ou vous avez posté hier soir vers 20h, je pense qu’il est un peu tôt pour parler de "manque d’enthousiasme".

Thalès me semble pricé à des niveaux proches de Safran ou encore Zodiac Aerospace. Vous devriez jeter un oeil à ces deux comparables.

AMF : je ne possède pas d’actions Thalès, Safran, Zodiac Aerospace

Hors ligne

 

#5 04/04/2014 09h48 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   77 

Ce n’est pas tellement le manque de réaction à mon sujet, mais plutot le fait qu’aucun sujet n’était consacré à ce titre qui m’interpellait.

Hors ligne

 

#6 04/04/2014 10h46 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   113 

L’Etat en détient 27%. Sûrement une première piste pour expliquer ce désamour. Il est vrai que, de mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà vu Thalès dans un portefeuille sur le forum …


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#7 04/04/2014 15h39 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   17 

koopah a écrit :

Dans la mesure ou vous avez posté hier soir vers 20h, je pense qu’il est un peu tôt pour parler de "manque d’enthousiasme".

Thalès me semble pricé à des niveaux proches de Safran ou encore Zodiac Aerospace. Vous devriez jeter un oeil à ces deux comparables.

AMF : je ne possède pas d’actions Thalès, Safran, Zodiac Aerospace

Je ne suis pas spécialement convaincu que l’on puisse comparer les activités de Zodiac et de Thales qui sont pour ce dernier dirigées principalement vers le secteur de la défense.

Hors ligne

 

#8 04/04/2014 16h24 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   70 

koldoun a écrit :

Je n’ai pas retrouvé de sujet concernant Thales.

et pourtant…
Thales : aérospatial, défense et technologies de l’information…


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#9 04/04/2014 17h14 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   145 

Elias a écrit :

et de Thales qui sont pour ce dernier dirigées principalement vers le secteur de la défense.

Non. Et c’est de moins en moins vrai. Le portefeuille de Thales est presque a l’équilibre entre les activités civiles et défense. La croissance future est d’ailleurs principalement attendue sur la partie civile.


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#10 04/04/2014 20h10 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   17 

Quand je compare via le site les Echos la répartition du CA par activités des 2 entreprises, je constate pourtant que 50% de l’activité de Thales est encore destiné au secteur de la défense, d’où mon utilisation du mot "principalement":

Chez Thales, le CA par famille de produits se répartit comme suit :
-  systèmes de défense et de sécurité (49,2%)

- systèmes de transport (10,4%) : systèmes de signalisation ferroviaire, de contrôle et de supervision des réseaux de transport, de billettique, etc. ;
- équipements navals (8,3%) : détention d’une participation de 35% dans DCNS

Le systeme de transport (10.4%) n’a pas grand chose à voir avec l’activité de Zodiac.

- systèmes aérospatiaux (31,4%) : équipements d’avionique (équipements de cockpit, de multimédia de cabine, de simulation) et systèmes spatiaux (satellites, charges utiles, etc.)

A la rigueur ces 31% peuvent entrer en comparaison avec Zodiac, bien que ce dernier ne soit pas un concurrent direct, puisqu’il travaille dans d’autre niches de l’équipement aéronautique.

Pour infos, la répartition du CA de Zodiac se fait de la manière suivante, selon les Echos. Je trouve que les 2 sociètés ne se marchent pas trop sur les pieds.

- équipements de cabine d’avions civils (59,7%) : sièges passagers (n° 1 mondial), systèmes sanitaires embarqués (n° 1 mondial), sièges pilotes (n° 3 mondial), etc. ;

- systèmes de vol (21%) : systèmes à oxygène (n° 1 mondial), systèmes carburant (n° 1 européen), systèmes de gestion de la puissance électrique (n° 1 européen), etc.

- équipements de sécurisation et matériel technologique (19,3%) : toboggans d’évacuation (n° 1 mondial), systèmes parachutes (n° 1 mondial), systèmes de protection de câblages électriques (n° 1 mondial), airbags d’automobile, systèmes de télétransmission, etc.

Dernière modification par Elias (04/04/2014 20h11)

Hors ligne

 

#11 14/04/2014 14h36 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   77 

Content que mon message aie fait réagir.

Jolie baisse actuellement… mais pas de liquidités en suffisance pour renforcer…

Hors ligne

 

#12 15/04/2014 00h19 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   512 

Comparez les marges et le bilan de Thales avec ceux de ses pairs outre-atlantique (General Dynamics, Raytheon, Lockheed, etc.)

Puis étudiez la qualité intrinsèque de l’offre, inférieure en à peu près tout (sauf en prix) à ce que propose la concurrence américaine, britannique, russe ou israélienne.

Rajoutez l’état actionnaire majoritaire et une allocation du capital inepte exercice après exercice.

Vous pouvez à présent verser une larme, puis résister à l’irrésistible tentation qui semble mystérieusement vous démanger de jeter votre argent par les fenêtres.

Hors ligne

 

#13 15/04/2014 07h48 → Thales : aérospatial, défense et technologies de l'information... (jean-bernard lévy, luc vigneron, thalès)

Membre
Réputation :   77 

On verra bien, j’apprends pour le moment, et je ne vais pas verser de larmes pour 10 ou 15 euros de perdu.

Il est clair que j’ai dérogé à l’une de mes conditions : les résultats nets de 2009 et 2010 étaient négatifs.

Sinon, il y a eu une conférence récemment :

Thales s’engage sur l’amélioration de ses profits

Dernière modification par koldoun (15/04/2014 08h13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech