Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/11/2015 15h14 → Parité EUR/USD : si l'EUR était sous-évalué par rapport à l'USD ? (eur, parité eur usd, usd)

Membre

Jef56

Exact

Mais je ne pense pas que Yellen augmentera les taux de beaucoup et surtout pas rapidement, l’économie américaine n’etant  pas si solide que ça..
D’ailleurs un dollar encore plus fort ne fait pas vraiment leur affaire …

Si l’euro baisse sous le dollar dans un an j’essayerai bien d’en profiter! Ex pour changer des CAD en euros a 1.32 ok!
Si les projections de BNS devaient se réaliser changer le cad en AUD ou Gbp ne donnerait pas grand-chose -

Ce qui m’intrigue c’est leur projection USD/CHF : fluctuation de 0.97 a 1.16 puis a 0.98 dans 2 ans
Plus de potentiel dans cette paire de devises!
                             2015 T3 T4p   2016 T1p T2p T3p T4p    2017 T1p T2p T3p T4p
Franc suisse (USD/CHF) 0,97 1,03        1,03 1,09 1,16 1,16         1,12 1,10 1,03 0,98

Dernière modification par sissi (08/11/2015 15h18)

#27 08/11/2015 15h43 → Parité EUR/USD : si l'EUR était sous-évalué par rapport à l'USD ? (eur, parité eur usd, usd)

Membre

Je vais le dire avec un brin de provocation mais cette remontée des taux c’est une farce, c’est Scary Movie n°15 … Comment Yellen pourrait-elle envisager une remontée des taux conséquente et rapide si on tient compte :
- Des taux actuels des principales banques centrales qui sont au plancher
- De l’endettement disproportionné des États les plus riches (mais pas seulement)
- De l’impact d’un dollar "cher" sur l’économie domestique US
- Du ralentissement de la croissance mondiale
- De la baisse des coûts des matières premières
- Et de tout ce que je ne sais pas … ?

Ceci dit, il peut y avoir des événements extraodinaires, positifs (interventions célestes) ou négatifs (crises et autres entropies), qui changeront la donne mais en l’état actuel des choses, je souhaite à Yellen bien du courage.

#28 09/11/2015 00h32 → Parité EUR/USD : si l'EUR était sous-évalué par rapport à l'USD ? (eur, parité eur usd, usd)

Membre

Enfin en même temps l’emploi est bon, la croissance est là depuis des années… alors que les taux sont à zéro - un niveau normalement adapté à une situation de crise catastrophique. On a oublié que "dans le temps", ce genre d’environement économique irait de paire avec des taux pas forcément élevés mais nettement supérieurs à zéro.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech