Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/03/2014 19h34 → Location saisonnière en meublé de tourisme à distance ? (location saisonnière, meublé de tourisme)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’envisage de faire de la location saisonnière dans la ville de Nice, qui semble avoir un bon potentiel pour ce type de location.
Cependant, j’ai vécu 4 ans à Nice, mais désormais je suis sur Paris.
Ainsi, avez-vous des retours d’expériences sur la location saisonnière à distance. Quel est le meilleur moyen de gérer du saisonnier à distance ? Avez-vous des astuces pour éviter les agences (en moyenne 25% de frais pour du saisonnier). Comment gérer le ménage à moindre coût etc …

Je vous remercie pour vos réponses;

Thibaut

Mots-clés : location saisonnière, meublé de tourisme

Hors ligne

 

#2 20/03/2014 19h55 → Location saisonnière en meublé de tourisme à distance ? (location saisonnière, meublé de tourisme)

Membre
Réputation :   82 

A distance, avec une clientèle aussi chic/bourgeoise/haut de gamme qu’à Nice, l’improvisation  est hors de question, et il faudra passer par une agence.

Dans une ville moins chic ou pour une location moins chère, vous auriez pu prendre un homme à tout faire, mais c’est quand même la place à l’amateurisme et donc une mauvaise fidélisation.

Ne pas oublier le changement d’usage auprés de la mairie le cas échéant.

Dernière modification par BorderLine (20/03/2014 22h14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech