PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 07/02/2017 10h42

Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Je viens ranimer cette ancienne file de discussion.

Je suis en effet revenu investir sur Volta ces dernieres semaines.
Ci-joint reporting mensuel de decembre. Belle perf en 2016, la NAV a cru de +15%. La decote actuelle est moyenne a 13%. Rendement du dividende du titre 8.5%, mais Volta pourrait distribuer plus. En effet, les coupons et interets nets du cout du levier (repo) et des frais de gestion excedent le niveau actuel de dividende. Le marche du credit est plus cher aujourd’hui qu’il y a un an, sans aucun doute, mais les opportunites demeurent, surtout dans les CLOs US.

Sur la base de la NAV, je m’attends a un TRI du portefeuille autour de 10% - 10.5% nets du cout du levier (repo), mais avant frais de gestion. La decote l’augmente, mais les frais l’emputent, donc finalement pour nous humbles actionnaires, le TRI est a peu pres dans la meme fourchette.

Volta reste positionnee long USD/ EUR pour 26% (net de couverture partielle).

http://www.voltafinance.com/media/15379 … report.pdf

Cordialement,
S.T.

Dernière modification par SerialTrader (07/02/2017 10h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 20/05/2017 08h20

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Serialtrader bonjour

Encore investi dans Volta finance?
Dans ma recherche d’investissement "autre" avec bon rendement …suis tombee sur cette file
J’ai achete GPM closed-end fund de Guggenheim cette semaine - petite position - strategie de covered calls sur etfs actions USA - avec 24 sous de revenu par trimestre …mais j’ai vu d’autres fonds intéressants sur cefconnect - et d’autres stratégies sur actions plutot que etfs - comme le Cohen & Steers Glb Inc Builder:INB a 59% en actions US
GPM        Guggenheim Enhanced Equity Inc, closed-end fund summary - CEF Connect - Brought to you by Nuveen Closed-End Funds

MODERATEUR :  s’il y a une autre file plus adéquate … déplacez mon post si vous voulez

Hors ligne Hors ligne

 

#53 25/05/2017 05h57

Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Oui je suis toujours long Volta Finance, j’en suis assez content, pas tres volatil, dividendes reguliers  (bien couverts par les coupons nets tires de leur portefeuille de credits structures), et suis en legere PV de 6-7% environ. Decote toujours raisonable de 10% et rendement annuel de 8%.

Bon cote mauvaise nouvelle, evidemment la vigueur recente de l’EUR contre USD penalise la NAV, c’est certain. Je ne suis pas affole par le risque de change, partiellement couvert.

Le scenario d’une crise de credit systemique serait extremement negatif pour Volta et me conduirait a vendre en totalite. Bien que je trouve les marches de credit un peu chers / sur-valorises (surtout l’hyper junk CCC ou pire, et le High Yield European en general) mais je ne vois pas de signes annonciateurs d’une crise majeure. J’attends un re-pricing du risque credit pour revenir sur le HY. Volta prend surtout du risque de defaut.

Je vais regarder vos autres idees. Merci
Cdt - S.T.

Dernière modification par SerialTrader (25/05/2017 05h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 04/05/2018 10h34

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Hello ST,

Etes-vous toujours investi sur Volta ?
Les spreads des CLOs se sont énormément resserrés sur l’année passée, avec de nombreux refinancements, je suppose que ça a aidé Volta.

Hors ligne Hors ligne

 

#55 10/05/2018 23h48

Membre (2014)
Réputation :   62  

Clairement les fonds de CLO n’arrivent pas a generer ce qu’ils distribuent, donc la NAV ne fait que baisser.
Je trouve ca malhonnete tous ces investment trusts qui distribuent du capital et non du revenu pour gonflé  les dividendes. EN attendant les decotes par rapport a la NAV sont a des niveaux interessants mais sans etre exceptionnels pour Volta (-16%; par rapport a la moyenne historique) ou a un niveau record pour Carador (-12.5%)

Hors ligne Hors ligne

 

#56 12/06/2018 15h53

Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Toujours investi sur Volta. La decote s’est creusee a environ 16% en effet. L’exposition devise longue USD/ EUR a diminue la performance (et la NAV) ces 12-18 derniers mois, mais cela pourrait vite s’inverser. Je suis personnellement bullish USD en ce moment. La rotation su portefeuille continue, surtout vers les CLO USD debt, CLO equity pieces et la CLO Warehouse. Les IRR des nouveaux investissements restent attractifs. 

Volta genere plus de cash en interets nets et PV que les dividendes verses. Ce n’est pas une "sur-distribution" excessive qui pese sur la NAV. Volta est ma seule pos CLO.

Historiquement, la decote est montee jusqu’a environ 80% en 2008-09 lors de la GFC. Comme je l’ai dit plusieurs fois, si vous achetez, collez un post-it sur votre ordi: "Ne pas oublier de vendre Volta avant la prochaine recession".

Hors ligne Hors ligne

 

#57 12/06/2018 22h06

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

A propos de CLOs, un fonds UCITS en CLOs vient juste d’être créé :
Alts boutique breaks ground with CLO Ucits fund - Citywire

Cela permettra d’investir sans la variabilité due au ratio prix / NAV. En revanche, comme ça doit être liquide (UCITS oblige) a priori investment grade only, et donc ça va pas yielder beaucoup.

Hors ligne Hors ligne

 

#58 24/03/2020 13h08

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   577  

Bonjour, des gens toujours investis sur ce segment?

Volta Finance sous les €4, rendement de 17%.

Je mets un ordre vers les €2, j’imagine qu’ils pourront toujours verser au moins 40 cents de dividendes ce qui donnera un rendement sur PRU alléchant.

Dernière modification par kiwijuice (24/03/2020 13h10)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums