Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 18/03/2014 18h04 → Investissement immobilier en Irlande pour un non-résident français ? (achat immo etranger non resident)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je vis en Irlande depuis 6 ans maintenant et je pense a acheter un appartement.

Je me suis renseigne aupres de ma banque irlandaise mais les taux sont variables uniquement et on me propose 4.3% hors assurances. Il y a un an le taux etait a 3%.

Je me suis rapproche de ma banque en France mais un emprunt n est pas possible car je n ai pas de bien immo en France pour garantir le pret.
Je me suis rapproche de credit international mais vu que je suis non resident francais, ils ne peuvent pas me garantir via mon bien a l etranger…

Mon projet est l achat d un bien aux alentours de 400k dont 100k d autofinancement.
En comparant les taux de l irlande et de la France, le cout de mon emprunt est 2 fois moins cher en France qu en Irlande.

auriez vous une solution a me proposer pour obtenir un pret a taux fixe avec une hypotheque sur mon bien en Irlande?

merci
Sylvain

Mots-clés : achat immo etranger non resident

Hors ligne

 

#2 18/03/2014 18h30 → Investissement immobilier en Irlande pour un non-résident français ? (achat immo etranger non resident)

Membre
Réputation :   85 

Bonjour,
En France, cela va être compliqué sauf à ce que la banque prête sans risque : nantissement de titres, d’assurance vie, gage espèce, caution peronnelle et solidaire d’un tiers qui est très riche, hypothèque sur un bien situé en France…

En Irlande : le taux est variable. Comment cela se présente ? Euribor + marge ?
Est-il possible de demander un swap de taux ?


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne

 

#3 18/03/2014 18h38 → Investissement immobilier en Irlande pour un non-résident français ? (achat immo etranger non resident)

Membre
Réputation :   

Bonjour Motus,

Malheureusement je n ai de cash disponible pour un tel montant. je regardais pour voir si c etait gerable par avance sur succession et prendre une hypotheque sur une partie de la maison de mes parents mais cela semble tres complique.

Pour l Irlande, chaque banque determine son taux comme elle le veut, par exemple, les 1.3% qui ont ete rajoutes en 2013 ne sont pas dus a une hausse des taux d emprunt pour la banque aupres de la banque centrale mais juste d un choix de leur part.

Les taux sont generalement aux alentours des 5.5-6%…mais ils sont deja montes a 17-18% il y a 15 ans….chaque point supplementaire engendre 200 euro de plus d interets mensuels, ce qui n est pas negligeable…

Le gros probleme c est la garantie, je ne vois pas ce que je peux donner en plus a la banque pour les inciter a me preter la somme.

Je ne vois pas comment je peux faire….

Sylvain

Hors ligne

 

#4 18/03/2014 18h41 → Investissement immobilier en Irlande pour un non-résident français ? (achat immo etranger non resident)

Membre
Réputation :   

et pour le swap de taux, il faut que je vois ca, je n en ai pas trop d idee… mais cela pourrait me couter assez cher de vouloir swaper un taux variable non indexe contre un taux fixe…surtout si le taux fixe est comme en france aux alentours des 3-3.5%

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech