Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 16/02/2016 13h05 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre
Pas encore vu, mais ce ne va pas tarder !
Billons

Dans le monde de la finance, Chuck Rhoades, un procureur fédéral de New York, affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des Etats-Unis. Dans la ligne de mire, l’ambitieux et brillant Bobby "Axe" Axelrod, dont la puissance ne cesse de croître. Les deux hommes rivalisent d’ingéniosité pour manoeuvrer au mieux au grand dam de l’autre.

Billions - Série TV 2016 - AlloCiné

#77 16/02/2016 14h22 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre
Pour moi, sans rentrer dans les vieux classiques:

- Breaking Bad: Des acteurs et une histoire géniale, une vraie drogue cette série smile

- Walking Dead: La série qui m’a fait aimé les histoires de zombie, en ce moment j’attend avec impatience les prochaines épisodes !

Sinon quand j’était un peu plus jeune:

- Entourage : Une série qui m’a fait vivre le rêve américain devant ma TV. Avec du recul, je trouve que c’est une série pour ado mais j’étais vraiment fan à l’époque. On s’accroche aux personnages et à l’ambiance en plein Los Angeles.

- How to Make it in America: Pas mal aussi malgré le faible succès et uniquement 2 saisons. L’histoire de deux jeune à NYC qui tentes de percer dans la mode avec une marque d’habits.

#78 16/02/2016 14h50 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre
Bonjour

Je suis fan de Boardwalk Empire, chronique violente et assez réaliste de l’Amérique de la Prohibition avec un grand Steve Buscemi dans le rôle principal ("Nucky Thompson").

Viennent ensuite les Sopranos, pour l’ambiance.

Dans un registre plus léger, Fais pas ci, fais pas ça, pour sa vision amusée de la France contemporaine.

#79 01/05/2016 00h24 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre
Je conseille Sherlock à tout ceux qui ne connaissent pas
Sherlock - Série (2010) - SensCritique
Une merveille, 3 épisodes de 1h30 par saison (3 actuellement).

#80 01/05/2016 10h10 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre

Suite au message de Pinsuti

Nouvelle série 2016 : Billions (12 épisodes, 50 minutes)

http://ib1.huluim.com/show_key_art/26412?size=1600x600&region=US

Axelrod (Damian Lewis [Frères d’armes, Life, Homeland]) est un gérant de hedge fund aux pratiques peu scrupuleuses : Insider trading, short lors des attentats du 11 septembre, manipulation de cours… Face à lui, attorney général Rhoades (Paul Giamatti) qui cherche par tous les moyens à stopper les dérives des gérants américains, avec des méthodes légales ou non.

Short squeeze, corner, insider trading… Encore une fois la finance est présentée sous son côté obscur, mais le rythme est soutenu, l’histoire bien ficelée et les acteurs sont top.

Renouvelé pour une deuxième saison en janvier 2017.

Dernière modification par monpersylv (01/05/2016 10h12)

Be the change that you wish to see in the world

#81 01/05/2016 10h59 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre
ingence a écrit :

Je conseille Sherlock à tout ceux qui ne connaissent pas
Sherlock - Série (2010) - SensCritique
Une merveille, 3 épisodes de 1h30 par saison (3 actuellement).

Excellente série. La suite l’année prochaine il me semble.

Suite au message de Pinsuti

Nouvelle série 2016 : Billions (12 épisodes, 50 minutes)

http://ib1.huluim.com/show_key_art/2641 … ;region=US

Axelrod (Damian Lewis [Frères d’armes, Life, Homeland]) est un gérant de hedge fund aux pratiques peu scrupuleuses : Insider trading, short lors des attentats du 11 septembre, manipulation de cours… Face à lui, attorney général Rhoades (Paul Giamatti) qui cherche par tous les moyens à stopper les dérives des gérants américains, avec des méthodes légales ou non.

Short squeeze, corner, insider trading… Encore une fois la finance est présentée sous son côté obscur, mais le rythme est soutenu, l’histoire bien ficelée et les acteurs sont top.
Renouvelé pour une deuxième saison en janvier 2017.

Billions c’est pas mal du tout. J’ai bien accroché, magouille dans la finance avec des personnages charismatiques.

#82 01/05/2016 11h04 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre

"Peppa Pig"
Sur une planète lointaine similaire à la Terre, les porcs sont devenus l’espèce dominante. Il sont doués de parole et tentent de faire société à la manière des êtres humains.

Le format très court (5 min) permet de de profiter de la série à tout instant de la journée et de cultiver un suspens qui ne tarit pas au fil des épisodes.

(jeunes parents, je suis avec vous !)

Dans un autre registre: "Ils ont fait l’Amérique"
En 8 épisodes, la série retrace l’ascension des puissants hommes d’affaires de l’Amérique du 19e siècle (John D. Rockefeller, Cornelius Vanderbilt, Andrew Carnegie, Henry Ford et J.P. Morgan).

#83 01/05/2016 12h53 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre
Bonjour,
Vaste question. Je me lance dans une approche chronologique.

Années 50 : La Quatrième dimension (The Twilight Zone - non encore cité !)
Années 60 : Le Prisonnier, Chapeau, melon et bottes de cuir, Les mystères de l’ouest, Les Compagnons de Baal
Années 70 : L’île aux trente cercueils, Colombo (qui va bien au-delà de cette décade)
Années 80 : Le docteur Cornélius (adaptation du roman populaire prodigieux de Gustave Lerouge), 2 flics à Miami
Années 90 : Twin peaks, Profit (malheureusement trop barrée et stoppée après 8 épisodes)

Années 2000 et 2010 : c’est l’explosion et je suis loin d’avoir tout vu. Celles qui m’ont le plus marqué sont The Wire (qui décrit un véritable système) et Les Sopranos. En cours et qui me plaisent : Hannibal, The walking dead et Homeland (bémol sur la saison 2).

Le lien entre toutes : le suspense et l’aventure. Pas mal de fantastique également.
A vous lire.

"Quand on tire, on raconte pas sa vie."

#84 02/05/2016 12h05 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre

Parmi les dernières sorties, 2 nouvelles où j’ai bien accroché :

- Narcos, basée sur l’histoire réelle de Pablo Escobar et de sa traque (scénario écrit avec l’aide des protagonistes coté police).
- 11.22.63. Au départ, un prétexte de retour dans le passé et de voyage dans le temps. Et une fois arrivé en 1960, l’acteur qui a pour but d’empêcher l’assassinat de JFK.

Dernière modification par julien (02/05/2016 12h06)

#85 15/10/2016 16h51 → Les séries TV des investisseurs heureux... (tv)

Membre

Bonjour,
C’est loin d’être ma série réellement préférée mais j’ai passé un bon moment à regarder
les 2 épisodes de 90 minutes sur l’affaire Bernard Madoff.
L’acteur qui l’incarne est assez fabuleux.
Bon week end !
Madoff la série

Dernière modification par skywalker31 (15/10/2016 16h51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech