Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/02/2014 13h49 → Bailleur de locaux professionnels équipés : bail, pas de porte, etc. ? (lmnp, lmp, locaux professionnels équipés)

Membre
Réputation :   127 

Bonjour,

Si vous avez déjà loué à un professionnel des locaux équipés (bureaux équipés, restaurant, etc) pourriez vous faire bénéficier de votre expérience :

- rédaction du bail. Quel type de bail ? Avec quel support (avocat, notaire, etc) ?

- Quels équipements ?

- Impact sur le loyer ?

- Pas de porte ?

- Comptabilité et amortissement ?

- Option de cession des équipements à la fin du bail.

Merci pour vos retours

Mots-clés : lmnp, lmp, locaux professionnels équipés

Hors ligne

 

#2 26/02/2014 23h08 → Bailleur de locaux professionnels équipés : bail, pas de porte, etc. ? (lmnp, lmp, locaux professionnels équipés)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

alors pour "pas de porte", moi je pense que c’est quand même mieux avec…

Ne me remerciez pas, c’est gratuit!


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#3 20/12/2014 15h18 → Bailleur de locaux professionnels équipés : bail, pas de porte, etc. ? (lmnp, lmp, locaux professionnels équipés)

Membre
Réputation :   15 

Je déterre ce topic car je suis en train de creuser la piste de la location équipée pour un de mes local commercial.
Je mets le lien vers un petit document pdf qui explique le principe de la location de locaux équipés : http://goo.gl/KV8nq.

Plusieurs avantages :

- régime des BIC non professionnels
- déduction des frais d’acquisition
- amortissement du bien et du mobilier

Mais des inconvénients :

- déficit fiscal non imputable sur les revenus global du contribuable
- obligation d’équiper le local de telle sorte que le preneur puisse exercer directement son activité à la prise du bail (peut rapidement devenir couteux pour certaines activités)

Je veux creuser cette possibilité et ferait un retour ici.

Hors ligne

 

#4 01/02/2015 14h06 → Bailleur de locaux professionnels équipés : bail, pas de porte, etc. ? (lmnp, lmp, locaux professionnels équipés)

Membre
Réputation :   15 

Je m’auto réponds, après discussion avec mon notaire, je ne pense pas qu’il y ait de spécificité particulière, mis à part évidemment le détail du mobilier mis à disposition et l’obligation pour le preneur de maintenir le mobilier en bon état de fonctionnement :

Extrait du bail de NYBR a écrit :

    ENTRETIEN – REPARATIONS : [..]
En ce qui concerne particulièrement les meubles, objets mobiliers et éléments d’équipement compris dans la location, le PRENEUR devra les entretenir en bon état et les rendre de même en fin de bail, sauf les détériorations et l’usure provenant de l’utilisation normale.
A son départ, il sera également tenu de rembourser au propriétaire la valeur de ces meubles et objets mobiliers qui auraient été perdus ou détériorés autrement que par vétusté, cas fortuit ou force majeure.

Pour l’équipement, il doit être suffisant pour permettre au preneur d’exercer son activité dès la signature du bail. Dans mon cas, c’est une activité de restauration sur place/à emporter. Le mobilier comprend : plaques à induction, hotte, gainage, friteuse, douchette, plancha, armoire chauffante, armoire réfrigérée. Le total du matos s’élève à un peu moins de 9K€.

Le loyer est plus élevé que précédemment compte-tenu du mobilier. Mon objectif va être de vendre ce local à court terme en avec une rentabilité brute équivalente à celle que j’avais en achetant il y a 1 an et demi pour espérer faire une petite PV, en mettant en avant la possibilité de d’amortissement du bien en LME.

To be continued…

Hors ligne

 

#5 30/08/2015 19h39 → Bailleur de locaux professionnels équipés : bail, pas de porte, etc. ? (lmnp, lmp, locaux professionnels équipés)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Avez pu realiser l’achat de l’equipement et louer le bien en meublé?

Je vais me servir de votre post pour rebondir et ne pas creer un autre post.

Je suis sur l’acquisition d’un entrepot avec zone de stockage, atelier et deux bureaux.

Si je prends le materiels necessaire à l’activitée du locataire je peux donc louer en meublé?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech