Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 22/07/2016 21h08 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   19 

Oui il y a un décalage de quelques millions d’euros de CA mais ce n’est pas des annulations.

Je pensais à une théorie pour la chute d’aujourd’hui:  Bifidus a acheté à l’ouverture pour grapiller quelques pour cent et Parisien, en embuscade, lui a glissé des peaux de bananes en shortant la valeur… mais sans doute je m’égare.

Hors ligne

 

#77 22/07/2016 21h13 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

En effet il n’y a pas eu d’annulations, n’empêche que le rythme des nouvelles commandes s’est effondré, ce qui s’explique logiquement: la chute du GNL fait que les différences de prix entre USA, europe et asie ne sont plus assez intéressantes pour armer des méthaniers…

Si le pétrole reste durablement sous 50$, GTT n’a pas fini  de couler…

Hors ligne

 

#78 23/07/2016 05h35 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   -1 

Hier le marché a été très sévère envers GTT…

ça parait une bonne opportunité à saisir mais si je ne me trompe pas le P/B est aux alentours de 10, vous ne trouvez pas que c’est surévalué ?

epsilox

Hors ligne

 

#79 23/07/2016 10h25 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

Pour information, le document publié par Oddo (le lien est disponible dans le message #70 de la file) mentionne un ratio P/B de 8,5.

Hors ligne

 

#80 24/07/2016 10h38 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   19 

Les seuls actifs de GTT sont ces brevets et liquidités, il n’y a pas d’usine, de stock, d’immobilier, matières premières, parts d’autres sociétés… donc il est normal que le P/B soit élevé, ce n’est pas un bon indicateur pour suivre la valeur.

Hors ligne

 

#81 24/09/2016 18h58 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

Un ami m’a parlé de cette société du coup j’ai regardé par curiosité et j’ai beau chercher je ne trouve pas le loup. En effet, une société qui verse 10% de dividende avec un carnet de commande bien rempli, très peu ou pas de dette, leader sur son créneau…

Une action "abordable" flirtant" avec son cours le plus bas sur les 52 dernières semaines…

Bref, quelqu’un a t-il une explication ?

Hors ligne

 

#82 24/09/2016 19h04 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   225 

Cette société est sous-traitant pour la construction de tanker LNG. Etant donné la surcapacité dans le secteur du transport il y a peu de chance que la société GTT explose les ventes dans les prochaines années.
C’est le manque de perspectives qui explique le cours je pense. Mais ça a déjà été dit dans la file si vous l’avez lue…


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#83 24/09/2016 19h14 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

Oui j’ai lu la file en effet et malgré tout, je trouve que l’action est vraiment malmené. Même si comme vous le dites, il y a un certain manque de perspectives, je trouve la société vraiment solide et très en avance "technologiquement" par rapport à ses concurrents.

Hors ligne

 

#84 24/09/2016 20h25 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   63 

Je pense plutôt que c’est la santé financière des clients de GTT qui effraie actuellement les investisseurs.

Il suffit de lire l’actualité pour s’en rendre compte !

@+
Bons trades
Stan


stock picker de small caps only

Hors ligne

 

#85 24/09/2016 21h36 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   30 

Les groupes Coréen, clients principaux de GTT, vont très mal. Leur santé financière est très précaire. Il se laisse entendre, dans les milieux autorisés, que le gouvernement coréen souhaite la disparition (fusion) d’un des belligérants, pour ramener la compétition à 2 participants seulement…


100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

Hors ligne

 

#86 25/09/2016 01h50 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

J’entends vos arguments cependant je pense que la société a déjà trouvé "la parade" et devrait se rapprocher des clients chinois.

J’aime ces débats,  c’est toujours constructif.

Hors ligne

 

#87 25/09/2016 06h14 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   30 

Les chinois aimeraient bien rentrer sur le marché mais pour l’instant, c’est difficile. Les majors ne sont pas près à en accepter toutes les conséquences. Maïs, si le niveau du pétrole reste relativement bas, il y a des chances pour que l’élargissement à la concurrence chinoise soit inévitable.

Une autre partie de la stratégie de GTT consiste à élargir le champ d’application de leur technologie, toujours dans le domaine de l’O&G.


100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

Hors ligne

 

#88 29/09/2016 16h50 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour

demain mise en paiement d’un dividende de 1,33 euro

Hors ligne

 

#89 29/09/2016 17h43 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

Oui le détachement a eu lieu hier, le paiement aura lieu demain.

C’est la moitié du dividende qui sera payé demain, l’autre moitié sera payé en mai.

Hors ligne

 

#90 12/10/2016 12h21 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   23 

Quelques nouvelles récentes de GTT :
Tout d’abord, un nouveau partenariat que me semble intéressant pour GTT dans une optique de diversification.
Les standards américains (NFPA) en terme de stockage terrestre de GNL ont évolués en début d’année (fév. 2016) et intègrent désormais la technologie à membrane (celle de GTT).
Cette semaine GTT a signé un accord de licence avec une (petite) entreprise US d’ingénierie et de construction (Matrix) qui va la commercialiser en Amérique du nord pour la première fois.
D’autre part, une commande de méthanier par un chantier coréen (SHI) avec la nouvelle techno Mark V.

Le CA Q3 sera publié ce soir.

Hors ligne

 

#91 13/10/2016 10h58 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   23 

CA en hausse de 11,6% sur les 9 premiers mois.
Le PDG entrevoit une embellie du marché :
"(…) certains indicateurs de marché sont à la hausse : les taux d’affrètement des navires connaissent un redressement et les prix actuels du GNL devraient favoriser son développement face au charbon."

Le titre approche à nouveau les 30 euros comme en juin dernier.

Hors ligne

 

#92 13/10/2016 13h07 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

Etant rentré sur GTT un peu avant le versement du dividende, je suis ravi. Les voyants repassent au vert, il ne reste plus qu’à régler les problèmes avec les autorités Sud Coréennes mais dans l’ensemble, l’horizon s’éclaircit de plus en plus.

Le Q3 a été bon ce qui devrait rassurer les investisseurs.

Hors ligne

 

#93 14/10/2016 18h01 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   23 

Grosse commande en vue de tankers LNG (10+10 options) de la part d’un nouvel entrant sur le marché (CBI E&C). 1ère commande d’ici 3 mois avec livraison en 2019.
A voir si GTT aura sa part du gâteau…
Source : Report: investment company plans 20 LNG carriers order at South Korean shipyards | LNG World News

A noter que GTT n’a mentionné qu’une commande de tanker cette semaine (voir mon post du 12/10) alors que le chantier SHI annonce 2 commandes de tankers équipés avec la techno GTT.
Est-ce que GTT garde des commandes sous le coude ?
Source GTT : GTT reçoit une commande de SHI pour l?équipement d?un nouveau méthanier | GTT
Source SHI : SHI bags order for LNG duo | LNG World News

Dernière modification par Tahure (14/10/2016 18h07)

Hors ligne

 

#94 17/10/2016 11h01 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   26 

Shakaiolos a écrit :

Un ami m’a parlé de cette société du coup j’ai regardé par curiosité et j’ai beau chercher je ne trouve pas le loup. En effet, une société qui verse 10% de dividende avec un carnet de commande bien rempli, très peu ou pas de dette, leader sur son créneau…

Une action "abordable" flirtant" avec son cours le plus bas sur les 52 dernières semaines…

Bref, quelqu’un a t-il une explication ?

Le problème de GTT me semble t’il est un problème global du marché du GNL. Tout le monde s’accorde pour dire qu’à long terme le GNL va connaitre une forte expansion.

A ce jour, l’essentiel des flux part de la zone moyen orient (Quatar) et d’Océanie (Malaisie et indonésie) pour aller en Chine et au Japon.

Il y a des capacités de production et de stockage en construction un peu partout sauf qu’ils prennent souvent du retard (Yamal est représentatif) du fait des couts et du prix du gaz actuel. Inversement, au niveau des clients, on a le Japon qui redémarre sa production nucléaire et le gazoduc Chine / Russie qui avance. Niveau gazoduc, il a aussi beaucoup de projets qui avancent alors que politiquement ce n’était pas gagné (Les accords Russie / Turquie; ceux Iran Pakistan Inde) . Un trou dans les commandes potentiel explique à mon sens la décote actuelle.

Sur le développement du GNL de la propulsion, l’avantage de GTT est beaucoup moins évident. La force de sa technologie est de limiter la transformation du GNL en gaz pendant le transport. Dans le cadre d’une propulsion GNL, on renvoie le GNL transformé en gaz pour la propulsion et la technologie perds de son avantage.

Dernière modification par alexsince1978 (17/10/2016 11h01)

Hors ligne

 

#95 24/10/2016 23h33 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

GTT reçoit une commande de DSME pour l’équipement de deux nouveaux méthaniers :

Gaztransport&Technigaz a écrit :

GTT a reçu aujourd’hui une commande de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour l’équipement de deux nouveaux méthaniers. Les navires seront construits sur le chantier naval de DSME à Geoje, en Corée, pour le compte de l’opérateur grec Maran Gas Maritime et seront équipés du système de confinement cryogénique à membranes NO96 de GTT. Leur livraison est prévue en 2019.

Hors ligne

 

#96 25/10/2016 12h34 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   23 

delta a écrit :

GTT reçoit une commande de DSME pour l’équipement de deux nouveaux méthaniers :

J’ai annoncé cette commande en juin dernier (cf post 66) mais il n’y avait pas d’info coté GTT jusqu’à ce jour.
C’est intéressant ce décalage d’annonce officielle, cela permet peut-être de se positionner avant le marché si on a les bonnes sources d’informations …

Hors ligne

 

#97 26/10/2016 09h54 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

C’est une "demi" speculation, l’annonce GTT est faite après la notification formelle du chantier. DSME n’avais pas officialisé la technologie utiliser.

Source : Contacts Relations Investisseurs GTT

Hors ligne

 

#98 27/10/2016 13h24 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Au-delà des commandes passées et annoncées avec plus ou moins de retard, le prévisionnel sur la société est bon. Quelles entreprises possèdent du travail assuré pour les 3 ans à venir ? Très peu.

D’autre part, cette société domine 90% de son marché avec des produits dont la qualité est incomparable. Sa marge est faramineuse (+ de 50%) et elle supporte peu de coût de structure car elle conçoit mais ne produit pas. Enfin son dividende offre un rendement de plus de 8,5%. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé mieux comme investissement.

AMF : je possède des titres GTT


Adde parvum parvo magnus acervus erit

Hors ligne

 

#99 27/10/2016 13h56 → IPO Gaztransport et Technigaz : vos avis sur Gaztransport et Technigaz ? (gtt, introduction bourse)

Membre
Réputation :   

La dernière commande annoncée, celle de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering, est une très bonne chose pour GTT. Je rappelle que Daewoo est basé en Corée pays ou justement GTT est en "litige".

Sans vouloir trop m’avancer, je ne pense pas qu’une société Coréenne prendrait le risque de passer une commande à GTT sans penser que cela va s’arranger entre GTT et la Corée.

Je possède des actions GTT.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech