Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 21/02/2014 21h48 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Je reprend le sujet en étudiant lille, est-ce que quelqu’un a déjà investit là-bas, dans quel quartier, y-a-t-il de la demande pour les studios pour les étudiants? j’ai vu qu’il y a beaucoup de studios a louer
( d’où ma question est-ce que ça marche?).
Et pour ceux qui font de la locations pour les étudiants a distance, comment gérez-vous?
Merci pour vos témoignages, c’est très intéressant !!!! Je continue a chercher dans tous les sens…..

#27 13/03/2014 15h20 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Bonjour

Voila je suis sans cesse a la recherche d’immobilier en vue d’y faire des investissements locatifs.

J’ai déjà un local commercial et deux appartements en locations

Mais voila depuis quelques temps je trouve de plus en plus d’affaires!

Je recherche uniquement dans mon secteur 91 / 94 (sur 5 villes) qui est assez tendus

De trouvez des affaires c’est bien (quand je parle d’affaires c’est rendement brut de minimum 10% studio et f2 et minimum 13% pour le reste) mais c’est d’en trouver de plus en plus qui m’inquiètes.

Certains apparts sur lesquels je suis, sont complètement décotés et ne trouve toujours pas preneur depuis plusieurs mois, ce qui commence a me faire entrevoir un réel baisse du prix de l’immobilier

Je tiens a préciser que je connais extrêmement bien le secteur des biens dont je parle.

dernier exemple concret en date: studio 25m² a coté de la gare immeuble superbe : 65 000 euros
loyer dans ce secteur minimum 550 HC ( il y a encore 2 ou 3 ans a 100 000 cela partait en 1 semaine)

Je voulais savoir si certains d’entre vous constatait la même chose vers chez eux ?

#28 13/03/2014 15h26 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre

Pour ma part dans le vaucluse non.

#29 13/03/2014 16h53 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre

C’est toujours mieux d’investir là ou l’on connait les villes et les quartiers mais pour certains , le fait d’habiter dans des zones ou les prix sont élevées est pénalisant par de faible rentabilité.

Il faut alors étendre ses recherches vers des villes ou départements plus intéressants en prenant le temps de bien connaitre les lieux.

Philippe

Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

#30 13/03/2014 21h22 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Bonjour,
Connaissant bien le 94, dans quelle zone trouvez-vous de telle affaire? Ayant vecu sur Alfortville, Maisons-Alfort, je regarde ces zones et je ne trouve rien de rien !!!!!!
cdlm

#31 14/03/2014 12h11 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Bonjour

Dans le 94 je recherche plus vers Villeneuve le roi , Ablon sur seine ….
Dans le 91 plus vers Juvisy, Paray, Athis Mons, Savigny , Viry

Je recherche uniquement des biens avec fort rendement et évidement revendable facilement donc pas d’achats dans les villes type Villeneuve saint Georges, Orly, Grigny, Corbeil etc ou la, on peut effectivement trouver des prix complètement cassés.

Je fonctionne avec des agences (biens qui ne sont pas encore sur le marchés) et évidement tout les sites d’annonces, il ne faut pas s’arrêter au prix affichés , j’arrive facilement a faire baisser les prix fortement.

Et si le vendeurs ne baisses pas d’autant de suite il m’arrive souvent d’être rappeler plusieurs mois après car le bien n’a pas été vendus et c’est cela qui me fait prédire une baisse car avant lorsque je "loupais" des affaires car mon prix était trop bas, je n’étais jamais rappeler derrière…..

#32 14/03/2014 15h11 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Bonjour Nolan20,

Je constate la même chose que toi.

Je suis du val de marne et je connais également très bien l’Essonne. Les "bonnes affaires" se font de moins en moins rare .

Par contre, je ne serai pas aussi catégorique que toi concernant Corbeil.. Il y a effectivement les tarterets ou montconseil mais c’est une ville à fort potentiel qui est en train de changer en bien.

Concernant Grigny, Villeneuve saint George et compagnie, je suis tout à fait d’accord avec toi. Villeneuve le roi c’est le point d’interrogation.

Après dans le sud de l’Essonne il y a également pas mal de choses à faire.

www.entrepreneurdebutant.fr
Objectif: l'indépendance financière dans les 4 ans grâce à l'immobilier !

#33 14/03/2014 15h23 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Cela veut dire que le marché est baissier dans ces secteurs d’après moi.

Les affaires considérées comme bonnes ne le sont peut être plus désormais…

#34 14/03/2014 15h44 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Merci de vos réponses,
Par curiosité, vous pourriez me donner un exemple de bonne affaire dans le coin?

#35 10/03/2015 14h12 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Voici une petite étude qui classe les villes aux meilleurs rendements locatifs :
Rendement locatif : Les 10 meilleures villes en France - Prix immobilier | LaVieImmo.com

Aucune trace de Paris ou d’une ville d’Ile de France…

Dernière modification par nbaudlet (10/03/2015 14h13)

#36 10/03/2015 14h50 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre

Bonjour,
Pour moi ces classements de prix au M2 / le loyer au M2 ne servent à rien. (si ce n’est à vendre des magazines )
Il ne s’agit que de moyennes et comme vous devez le savoir si vous êtes dans les moyennes (c’est à dire que vous agissez comme le français moyen! ), vous ne deviendrais jamais rentier smile
C’est en dénichant des produis sous-cotés que vous dégagerez des belles rentabilités.
Où alors en ayant l’audace de faire des choses que les autres investisseurs ne font pas.
(Investir dans des villages, faire beaucoup de travaux qui valorisent, créer des colocs dans des endroits atypiques…)
Même à Paris, certains tirent leur épingle du jeu et pourtant si vous regardez ces classements, vous n’y investissez pas vu les rentabilités "moyennes"   !

Au plaisir

#37 10/03/2015 16h46 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Vous avez tout à fait raison. L’immobilier n’est pas la bourse et lorsque vous achetez un appartement à 500K€, un autre peut réussir à l’avoir à 350K€ en fonction du contexte (indivision, travaux,…). Alors que lorsque EDF cote 22.72€, tout le monde l’achète au même prix à un moment T.

Mais ça donne une petite idée de l’évolution des prix et loyer au sens large. Ce qui peut tjrs être utile. Mais bien entendu, quelqu’un pourra faire une super affaire à Paris et un autre se faire pigeonner à Mulhouse wink

#38 10/03/2015 16h52 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
nbaudlet a écrit :

Voici une petite étude qui classe les villes aux meilleurs rendements locatifs :
Rendement locatif : Les 10 meilleures villes en France - Prix immobilier | LaVieImmo.com

Aucune trace de Paris ou d’une ville d’Ile de France…

Le classement me rassure dans le fait que d’investir à Saint-Etienne est une bonne chose.

#39 10/03/2015 18h44 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre

En Ile de france nbaudlet,on doit assez facimlement trouver du 15% brut.Ce n’est pas pour ça qu’il faut y investir.

Dans les grandes villes citées,il y’a évidemment des quartiers à forte rentabilité qu’il faut absolument éviter et des quartiers plus rassurants.

Je ne veux pas etre rentier,je veux faire du blé

#40 10/03/2015 18h45 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre

Shakaiolos a écrit :

Le classement me rassure dans le fait que d’investir à Saint-Etienne est une bonne chose.

Se classement ne dit d’aucune façon que c’est une bonne chose, cela peut l’être ou pas, le classement dit juste qu’en moyenne le niveau de rentabilité y est assez élevé. Certains y liront même peut-être assez risqué wink

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

#41 10/03/2015 20h57 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre
Bien entendu comme chaque classement, il faut aussi prendre du recul.

Sans doute que j’y lis ce qui m’arrange pour me rassurer. smile

#42 10/03/2015 23h58 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre

Le rendement dans la Loire est bon parce que les prix d’achat sont bas et les loyers un peu plus hauts. Mais si les prix sont bas, c’est parce que les taux de vacance (y compris en locatif) explosent. Je ne connais pas la situation à St Etienne, mais à Roanne (sous préfecture) ce taux est supérieur à 12%. Donc, attention à la revente et l’attractivité des biens. Les planchers de loyer dépendent du montant des APLs.

#43 11/03/2015 12h05 → Investissement immobilier : où investir en régions ? (ile de france et province, investissemnt)

Membre

Avec une moyenne, on fait dire ce que l’on veut aux chiffres…

Le marché est bien trop hétérogène pour tirer des conclusions de ce genre d’indication.

Pour vivre heureux, vivons cachés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech