Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 06/06/2014 20h22 → Investir dans une colocation à Blois... (colocation, investissement)

Membre

Pruls a écrit :

La solidarité est un frein à l’entrée en colocation, donc je voulais pas l’utiliser avant ALUR.

Le sens de la responsabilité des locataires individuelle me parait déjà assez difficile à obtenir sur le terrain, la collective alors j’y crois pas du tout… on à déjà échangé sur le sujet et nous sommes pas du même avis

Pruls a écrit :

Après ALUR, les bailleurs ayant peur de la vacance dans une chambre vont retirer leurs biens et représenter une baisse de l’offre de coloc, donc une baisse de la concurrence pour moi big_smile

j’avoue ne pas comprendre ?

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

#27 06/06/2014 21h40 → Investir dans une colocation à Blois... (colocation, investissement)

Membre

Le principe est de louer chaque chambre indépendamment, un bail par chambre.

De cette façon, du point de vue des colocataires, la pression financière en cas de départ de l’un d’eux n’existe plus, donc plus de personne sont prêtes à faire le pas de louer avec des amis. Si ca le fait, ils ont jute à partir.

C’est la même logique que de lever la difficulté à expulser un mauvais payeur, cela faciliterait la location.

Pourquoi pas Vous?

#28 19/06/2014 15h00 → Investir dans une colocation à Blois... (colocation, investissement)

Membre

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech