Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 14/04/2015 20h31 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   401 

@vieausoleil: ce que vous dites est factuel, mais il ne faudrait pas conclure hâtivement que la GRL est mieux pour le propriétaire qu’une caution bancaire, bien au contraire:

- cette dernière ne coûte rien au propriétaire

- les locataires, du moins à Paris, qui donnent une caution bancaire ont le plus souvent des loyers de 1500 à 3500 euros charges comprises/mois. Multiplié par 12, cela fait une garantie de 18.000 à 42.000 euros, déjà plus proche du plafond de la GRL.

- d’autant qu’en cas d’impayé, le propriétaire peut récupérer cette somme auprès de la banque très vite, sans engager la moindre procédure judiciaire. Il lui suffit de présenter à la banque un commandement de payer resté infructueux. C’est donc plus facile et plus rapide qu’avec la GRL, en pratique.

- enfin, il faut bien voir que la banque, avant d’émettre sa caution, est obligée de vérifier que le locataire a par ailleurs des revenus ou un minimum de patrimoine. Autrement, elle engagerait sa responsabilité. Tout cela pour dire que si le locataire accumule beaucoup d’impayés plus tard, que les frais et pertes du propriétaire dépassent un an de loyers charges comprises car il n’a pas réussi à expulser dans un délai d’un an, alors il peut espérer faire saisir des comptes bancaires ou d’autres biens du locataire car ce dernier en a très probablement.
Alors que dans une location sans caution bancaire et avec GRL, le locataire défaillant est souvent totalement insolvable et sans patrimoine liquide. Le propriétaire ne pourra saisir rien du tout.

Hors ligne

 

#27 09/05/2015 07h57 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Vibe a écrit :

Bonjour,

Est-ce que vous savez quelles banques proposent ce type de caution ? Ce n’est pas possible chez ma banque (BNP), ça n’est possible que pour les étudiants de moins de 30 ans. Je vais changer d’appart et de boulot, et je trouve ça infantilisant de devoir demander la caution de ses parents. Et à mon avis le fait d’avoir presque 90k€ de patrimoine ne suffira pas à convaincre le bailleur.

Bonjour,

Je rencontre le même soucis que vous,
si qui que ce soit se trouve dans la même situation et a pu remédier au problème,
merci de venir partager votre solution,

Cordialement

Hors ligne

 

#28 09/05/2015 09h47 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Administrateur
Réputation :   1309 

BP rives de Paris propose le cautionnement bancaire.

Mais c’est vrai que peu de banque le propose, ce qui est assez pathétique d’ailleurs, pour une fois qu’elles peuvent apporter un vrai service…

Hors ligne

 

#29 30/06/2015 19h44 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous. J’avais pris connaissance de ce fil l’année dernière quand je me suis intéressée à la question, étant dans une situation pour le moins compliquée, mais possédant néanmoins un petit capital qui (devrait largement) me permet(tre) de louer et non de me retrouver à la rue…
Je m’inscris aujourd’hui pour vous faire part de quelques infos, au moins une pour commencer, car j’ai démarché plusieurs banques à ce sujet, et j’ai reçu des sons de cloches assez différents d’une banque à l’autre, et même d’une agence à l’autre !
La Banque Postale m’a répondu, dans le bureau principal où je me suis rendue, qu’elle ne pratiquait plus la caution bancaire depuis fin 2009. Or le matin j’avais visité mon studio coup de coeur et l’agent immobilier m’avait raconté qu’une locataire, bien que ne parlant pas un mot de français, avait très bien su se faire comprendre d’eux et qu’elle avait pu rentrer dans son appartement ainsi. L’anecdote semblait récente. Alors aujourd’hui j’ai retenté le coup dans une autre poste donc, et là j’ai vu en coup de vent un conseiller qui m’a dit que cela se faisait, sous la forme d’un nantissement de compte-titres, sans aucun risque pour le détenteur (!) Je suis très étonnée car je ne vois pas trop "l’intérêt" du coup, si c’est de la bourse mais que rien ne fluctue sur le compte… Il me dit que les agences ont l’habitude, et chose étonnante, que ça ne coûte rien ! contrairement aux quelques banques qui proposent la caution - cela étant il tenait au terme précis de nantissement de compte-titres, ce qui expliquerait qu’on m’ait dit non avant. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, jusque-là (je compte lui poser d’autres questions avant de me décider, mais je suis tout de même un peu pressée) ; et également, si des forumeurs sont passés par cette solution auprès de la banque postale spécifiquement ? s’ils ont ensuite récupéré leur caution intégralement et sans problème ? car bien sûr il faut un courrier du bailleur pour la clôture.

Dernière modification par Niceille (30/06/2015 23h57)

Hors ligne

 

#30 30/06/2015 20h08 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   52 

Au niveau des termes il faut distinguer 2 choses:
-L’acte de cautionnement d’une part qui est un crédit par signature où la banque s’engage à éventuellement débourser de l’argent à un tiers
-La garantie que prend la banque d’autre part, dans votre cas la banque nantis un placement à son profit au cas où elle serait appelé en tant que caution.

Sur le papier, une banque peut très bien se porter caution sans rien demander en retour.
Ce sont 2 choses distinctes. Si elle prend une garantie, il y a 0 risque pour la banque
(si le nantissement ou la délégation de créance repose sur un actif non risqué).
Elle sert juste d’intermédiaire puisque votre bailleur ne peut pas nantir un compte à votre nom.

Pour récupérer l’argent ça peut être coton. En gros la banque ne lèvera sa garantie que si elle
ne peut plus être appelé en tant que caution auprès du créancier.
Il faudra soit récupérer l’acte original du créancier, soit une attestation de sa part, soit attendre l’extinction, si une échéance à l’engagement était prévu.

Le sans frais à voir pour la partie caution, mais sur le CTO vous aurez surement droit de garde etc…


Présentation - Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

Hors ligne

 

#31 30/06/2015 20h16 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Justement il m’assure que non, ni à l’ouverture, ni rien, "et pourquoi ? c’est un service, ya rien de compliqué". Par ailleurs évidemment qu’il ne s’agit pas d’un acte de cautionnement, sans contrepartie, puisque je cherche à louer, et que l’idée c’est de déposer un an de loyer sur ce compte, en cas de défaillance quoi. Et que pensez-vous du fait que ce soit un compte-titres ?

Dernière modification par Niceille (30/06/2015 20h17)

Hors ligne

 

#32 30/06/2015 20h37 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   52 

Sur le guide tarifaire de la banque postale il y a bien des frais de garde (hors OPCVM maison) et
des frais d’ordres.
Donc mis à part s’il vous demande de mettre un OPCVM monétaire laposte sans frais d’entrée dans le CTO je pense qu’il y aura bien des frais quelques parts.

Après tout est négociable si vous n’êtes pas client là bas, peut-être va t il vous demander de faire
de la poste votre banque principale, ou vous demandez d’autres contrepartie commerciale tout est possible.

Sur le CTO, un nantissement ou une délégation de créance n’est pas possible sur des livrets réglementés,
donc on passe directement à d’autres gammes de produit: CTO, assurance vie ou compte sur livret fiscalisé…
J’ai envie de vous dire que vous êtes passer en période de CTO donc il vous a dit CTO.
Une semaine après ça aurait été l’assurance vie wink
Peut-être qu’il va vous demander de mettre 150% du montant de la caution mais vous laissez prendre n’importe quel actif, ou peut-être qu’il va vous demander 100% sur un OPCVM maison garantie en capital.

Ce qui va vraiment déterminer si c’est intéressant, c’est la tarification globale de l’opération, et
ce que vous aurez le droit de mettre dans le CTO et quelle quantité.

Tout ça pour que ce problème de caution n’entraîne pas un coût d’opportunité parce que vous auriez pu faire beaucoup mieux que x k€ d’immobilisé sur un truc pas rentable.

Dernière modification par Nek (30/06/2015 20h41)


Présentation - Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

Hors ligne

 

#33 30/06/2015 21h05 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

peut-être qu’il va vous demander 100% sur un OPCVM maison garantie en capital

voilà je pense qu’il s’agit de cela, d’après ses termes.
Il s’agit de bloquer 12 mois de loyer rien de plus.

Tout ça pour que ce problème de caution n’entraîne pas un coût d’opportunité parce que vous auriez pu faire beaucoup mieux que x k€ d’immobilisé sur un truc pas rentable.

A savoir ?

Hors ligne

 

#34 06/02/2016 19h19 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour. Je trouve l’article très intéressant et cette possibilité de caution bancaire est vraiment très sûre.
Cependant, je ne trouve aucune information sur internet, aucune banque n’en parle ou alors ce sont des offres réservées aux étudiants.
Concrètement, ça se négocie avec un conseiller ou ce sont des produits grands publics ?
Aucun organisme indépendant ne le fait ?
Merci par avance, car je suis gérant de société avec beaucoup d’économies et un chômage pour 2 ans, mais se louer est vraiment difficile… Malgré remplir les critères de 3x le loyer.

Hors ligne

 

#35 06/02/2016 21h35 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   401 

Bon courage, car vous en aurez besoin, si vous voulez louer dans une zone tendue, où le propriétaire face à l’afflux des candidats peut sélectionner facilement un profil plus standard (deux CDI, etc.) que le vôtre (même si en réalité le vôtre peut être beaucoup plus sûr).

Première étape, contacter une banque comme SG qui émet ce genre de caution, moyennant le blocage du même montant par vous chez elle (ce qui annule son risque) et le versement par vous d’une commission trimestrielle.
Deuxième étape, convaincre le propriétaire, ce qui est presque mission impossible s’il est une personne morale (car la loi lui interdit de demander ou d’accepter une caution bancaire, sauf pour un locataire étudiant ou autres cas spécifiques).

Sachez enfin qu’à Paris ou dans les très grandes villes, les meilleurs appartements bien entretenus, qui appartiennent souvent à des institutionnels, vous échapperont pour la raison ci-dessus.
Vous resteront accessibles les logements appartenant à des personnes physiques, souvent en moins bon état, et avec des loyers un peu plus élevés.

Hors ligne

 

#36 06/02/2016 21h39 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Un des propriétaires est d’accord pour ça mais je trouve vraiment peu d’infos réelles. J’attends de contacter mes banques (LCL et Banque Pop.) mais rien n’est indiqué sur internet. Donc ça me rend méfiant dans un sens.. 
Vous savez si je peux du coup par exemple SG pour juste ce produit ?

Hors ligne

 

#37 06/02/2016 23h08 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Administrateur
Réputation :   1309 

Banque Populaire Rives de Paris le fait, vous n’avez pas besoin d’être client chez eux au préalable.

Et comme le dit Parisien, même en gagnant 4 fois le loyer et avec 400 k€ en banque, je ne trouvais pas à me loger en région parisienne, hormis donc les rares qui acceptent la caution bancaire.

Ce pb de logement en RP est patent pour tout entrepreneur/freelance, mais jamais mentionné parmi les difficultés à anticiper si vous montez une société.

Hors ligne

 

#38 11/02/2016 18h35 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

En effet Banque Populaire le propose, mais réservé aux actifs de moins de 28 ans, enfin ça se négocie quand on a de l’argent à priori …

Par contre, la caution doit se porter "caution" pour 2 ans non ? car on compte 1 an de bail, + 1 an de renouvellement automatique.
Peut-on pallier à cela ? l’auteur du post parle de 1 an seulement, comment avez-vous fait ? L’acte de cautionnement d’une location meublée stipule bien le renouvellement du bail, donc minimum 2 ans..

Hors ligne

 

#39 05/07/2016 21h28 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,

un petit retour d’expérience de recherche d’un bien immobilier à Bordeaux avec la caution bancaire.

Je recherche un appartement 2 ou 3 chambres donc rien d’extravagant en termes de prix (<1000 euros).

Aucune agence n’a spontanément accepté. Certaines comme Foncia disent que 95% de leurs biens sont avec une garantie de loyer impayé qui est - d’après eux - incompatible avec une caution bancaire.

Donc même avec une proposition de caution bancaire, un patrimoine conséquent et si besoin des personnes de ma famille qui peuvent se porter caution, j’ai - pour l’instant - des réactions allant du négatif à "hou la la c’est compliqué mon bon monsieur" !

Quant à la proposition de régler 1 an de loyer d’avance, on m’a dit que c’était illégal.

A suivre…

Hors ligne

 

#40 06/07/2016 09h17 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   82 

Longterm a écrit :

Aucune agence n’a spontanément accepté. Certaines comme Foncia disent que 95% de leurs biens sont avec une garantie de loyer impayé qui est - d’après eux - incompatible avec une caution bancaire.

La garantie de loyer impayé n’est pas incompatible avec la caution ?
Du moins, je suppose que vous n’êtes plus étudiant.

Hors ligne

 

#41 06/07/2016 10h40 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Si, d’après Foncia l’assurance loyer impayé est incompatible avec la caution bancaire. Non je ne suis plus étudiant. Ce serait plus simple si je l’etais wink

Hors ligne

 

#42 06/07/2016 11h44 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   52 

Cumuler caution (personne physique ou moral) et assurance loyers impayés est en effet interdit:

Loi 1989 Article 22-1 a écrit :

Le cautionnement ne peut pas être demandé, à peine de nullité, par un bailleur qui a souscrit une assurance, ou toute autre forme de garantie, garantissant les obligations locatives du locataire, sauf en cas de logement loué à un étudiant ou un apprenti. Cette disposition ne s’applique pas au dépôt de garantie mentionné à l’article 22


Présentation - Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

Hors ligne

 

#43 06/07/2016 13h14 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Merci ! Et comme beaucoup d’agences vendent ces assurances à leurs propriétaires ou sinon sont très frileuses pour les non salariés, cela rend la location compliquée pour un rentier… Même en transmettant l’avis d’ISF pour justifier du patrimoine !

Hors ligne

 

#44 06/07/2016 14h33 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   82 

Longterm a écrit :

Merci ! Et comme beaucoup d’agences vendent ces assurances à leurs propriétaires ou sinon sont très frileuses pour les non salariés, cela rend la location compliquée pour un rentier… Même en transmettant l’avis d’ISF pour justifier du patrimoine !

En fait, je ne vois pas en quoi c’est plus compliqué au niveau de l’assurance.
Par exemple, je prend une assurance loyer impayé : il faut justifier de ses revenus.

Pour moi, rentier rentre dans la case : "Travailleur Non Salarié, Profession libérale, Auto-Entrepreneur, rémunéré à la commission".
Donc il faut le dernier avis d’imposition.

Après, effectivement, les agences vont au plus simples : salariés en CDI, et seulement si elles ne trouvent pas, vont accepter d’autres profils.
(un peu comme les banques avec les emprunts)

Hors ligne

 

#45 06/07/2016 14h48 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   161 

Longterm a écrit :

Merci ! Et comme beaucoup d’agences vendent ces assurances à leurs propriétaires ou sinon sont très frileuses pour les non salariés, cela rend la location compliquée pour un rentier… Même en transmettant l’avis d’ISF pour justifier du patrimoine !

Les assurances … des agences. Un peu comme les AV … des banques. Ce sont avant tout des produits de marge pour l’agence / groupe.

Sur le patrimoine, la législation rend relativement difficile la saisie d’un patrimoine pour paiement des dettes, par rapport à une saisie conservatoire sur un compte bancaire ou auprès d’un employeur. Du coup, ca ne sert pas à grand chose d’avoir un patrimoine difficilement saisissable.

gunday a écrit :

Pour moi, rentier rentre dans la case : "Travailleur Non Salarié, Profession libérale, Auto-Entrepreneur, rémunéré à la commission".

Ce qui montre que l’assurance choisie par le bailleur est primordiale dans ce problème.

Hors ligne

 

#46 22/11/2016 15h34 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour,  j’aimerais réagir aujourd’hui car je suis dans le cas du locataire avec un dossier un peu léger mais pas mal de capital suite à la vente de notre bien.

Donc l’agence immobilière accepte notre dossier à condition que l’on fasse une caution bancaire avec 1 an de loyer.

Pas de problème la banque le fait et me propose d’ouvrir une assurance vie…
Ce qui me gêne ce sont les frais générés par les droit de garde  ( 2 % du capital / an ) , frais d’acte entre 50 et 150 euros etc.

Jai donc fait des recherches et suit tomber sur la société smartloc qui en gros joue le rôle de la banque en ouvrant un compte chez lemonway ( agréé banque de france ) a mon nom et établi un contrrat de caution afin de garantir au proprio les impayés. En contrepartie il prennent 5% de la somme déposé et ceux sur toute la durée du bail ( 6 ans ici car le proprio est une sarl ).

J’ai très peu de retour sur cette société ,  est ce que qq à déjà eu affaire à leurs services ?

Est ce que le proprio ne risque pas de fuir car même pour moi qui est 30 ans cette solution est quand même sacrément abstraite et sors des sentiers battus !

Merci pour vos retours !

Dernière modification par Largo06 (22/11/2016 15h35)

Hors ligne

 

#47 23/11/2016 15h16 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Administrateur
Réputation :   1309 

Largo06 a écrit :

Est ce que le proprio ne risque pas de fuir car même pour moi qui est 30 ans cette solution est quand même sacrément abstraite et sors des sentiers battus !

Lui seul pour vous répondre…

Hors ligne

 

#48 26/11/2016 09h54 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
je sollicite votre aide et vos connaissances et vos avis (ca fait beaucoup smile ) pour m’aider à trouver la meilleure solution :

Il a été convenu avec le propriétaire du logement que je dois louer d’ici peu, que je dois mettre une caution bancaire en place équivalent à 1 an de loyer.

J’ai fait le tour des banques en lignes , c’est niet aucune ne propose le service. la seule chose qui se rapproche serait le natissement d’une assurance vie ou pea  ( http://www.ingdirect.fr/data/pdf/asv/fo … sement.pdf ) etant donné que j’ai un compte chez ing et un pea mais ne correspond pas à mon besoin puisque d’apres ce que je comprends le propriétaire aura la main sur mon AV.

Mon banquier du credit mutuel quand à lui m’a proposer soit de bloquer la somme sur une assurance vie ( 500 euros de frais d’entrée + frais de garde ) peu intéressant si je dois quitter le logement d’ici 2 ou 3 ans et je ne parle pas des frais de rachat.
Il m’a ensuite proposer un pea avec parts sociales B , etant pris de cour je lui ai entre guillemet donné mon accord par telephone . Sauf que apres m’etre renseigné, le produit ne me convient pas du tout, car premierement il faut que je cloture mon pea chez ing qui est ouvert depuis 5 ans, la liquidité des parts et totalement aléatoire, et le rendement pas terrible .
https://www.creditmutuel.fr/fr/vitrine/ … ales-b.pdf

Je suis un peu perdu, si vous avez des conseils je suis vraiment preneur. Ce qui est sur c’est que je compte annulé dés lundi le PEA avec les parts sociales.

Hors ligne

 

#49 26/11/2016 11h59 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Modérateur
Réputation :   1083 

Ne rêvez pas : aucune banque ne vous proposera ceci sans que vous immobilisiez des fonds sur un produit peu risqué (donc peu rémunérateur) (donc sans doute pas un PEA), et sans doute chargé en frais, parfois en sus des frais pour établir la caution.

Vu les gains que doivent générer des parts B, les placer sur un PEA ne semble pas nécessaire, et un CTO fera aussi bien l’affaire.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#50 26/11/2016 12h04 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Administrateur
Réputation :   1309 

Comme dit en début de discussion, pour le locataire la caution bancaire c’est le dernier recours.

Cela n’a quasiment que des inconvénients.

Mais parfois c’est la seule option possible, spécialement si vous n’avez pas envie d’être infantilisé en sollicitant une caution de vos parents.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech