Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 19/04/2016 19h37 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre
Jusqu’à présent j’ai tout fait sur papier, en même temps avec un seul bien ce n’est pas une montagne….

Je suis tombé sur ce post et j’ai tenté d’aller voir sur rentila. je me suis rendu compte que c’est un outil très intéressant. Je débute à peine donc je ne maîtrise sans doute pas toutes les subtilités mais je pense le garder pour me faire la main.

J’aurais une question concernant Rentila.

Comment importer les crédits ? Dans la rubrique dédiée aux crédits, on peut importer le tableau d’amortissement mais à part tout rentrer à la main, je ne vois pas comment faire, vous avez une idée?

Dernière modification par Shakaiolos (19/04/2016 21h39)

#52 20/04/2016 08h40 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre

Il existe des sites comme Calcamo qui permettent de générer les tableaux d’amortissement sous excel à partir des données d’un crédit.

Sinon une bonne vieille feuille excel avec les formules qui vont bien…
Tenez, c’est cadeau :

tableau_amortissement_pret_simple.xls

Il vous suffira d’adapter le fichier pour avoir le bon format pour Rentila, si vous avez des soucis n’hésitez pas.

Dernière modification par Siocnarf (20/04/2016 08h41)

Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

#53 20/04/2016 10h19 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre
C’est un excellent fichier ça va me permettre d’aller beaucoup plus vite.

Je viens de tester votre fichier. Et j’aurais besoin de quelques réponses:

Tout d’abord, lorsque j’essaie de changer le taux, celui-ci reste à 2% alors que tous les autres paramètres peuvent être changés.

Ensuite, comment est calculé l’assurance? En tâtonnant, j’ai réussi à retrouver les même chiffres que mon tableau d’amortissements mais je me retrouve sur votre fichier avec un taux d’assurance à 0.17%, chiffre qui n’apparait nul part sur mon prêt. Quel est votre méthode de calcul s’il vous plais ?

Dernière chose, le montant des intérêts remboursés varient de quelques centimes par rapport au mon tableau "version papier", d’où cela peut-il venir ?

Cordialement,

Dernière modification par Shakaiolos (20/04/2016 11h03)

#54 20/04/2016 15h34 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre

Le fichier calcule la mensualité sur la base d’une assurance fixe. Or il existe d’autres modes d’assurance, ce qui peut modifier très sérieusement le calcul.

Par exemple, les banques pop travaillent plutôt avec une assurance sur capital restant du, donc le montant de la mensualité se calcule en intégrant les deux taux (intérêt + assurance) dans le calcul.

En fichier XLS de simulation de prêt, vous avez celui-ci qui est un peu plus touchy mais plus complet.
Téléchargement de JxTaux [cBanque.com]

#55 20/04/2016 15h48 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre

Shakaiolos a écrit :

Tout d’abord, lorsque j’essaie de changer le taux, celui-ci reste à 2% alors que tous les autres paramètres peuvent être changés.

Dans les paramètres, ceci est juste un problème lié à l’affichage (qui est arrondi)
Sinon il y a une erreur dans la cellule F9 du tableau, qui contient un montant fixe. Votre différence de quelques centimes doit venir de là.

Voici la version corrigée :
tableau_amortissement_pret_simple.xls

Le taux de l’assurance est un taux sur le capital emprunté. On le retrouve dans quelques simulations en lignes et dans quelques offres d’assurance, mais pas systématiquement.

#56 20/04/2016 18h05 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre
Apparement notre cher Osamu viens de rajouter une toute nouvelle section "Gestion" à son fameux outil RendementLocatif.com smile

Pas encore essayé mais d’après ce qu’il y a écrit sur la page de présentation, ça à l’air pas mal complet:

https://www.evernote.com/shard/s29/sh/1b7897f9-7cc8-4869-bb14-b29bc815656e/62b93aee2bc8b8f1f2d7b83b17285b81/res/3caf4669-6092-4b6b-a37f-ecb4fcc77a4d/presentation.jpg?resizeSmall&width=832

Partage d'expériences de multiples investisseurs immo sur le Podcast Invest Immo Club.

#57 20/04/2016 21h50 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre
Siocnarf >> J’avais en effet modifié la formule de la case F9.

Mon problème vient de l’assurance, ce montant de 0.17%, je ne sais pas d’où il sort. De plus, j’ai tenté de charger le fichier sur Rentila mais impossible, je ne sais pas pourquoi.

Au final, je ne sais pas s’il ne vaut mieux pas gérer par soit même avec un bon fichier Excel…

#58 21/04/2016 08h30 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre

Le fichier n’est pas formaté pour Rentila, il faut le modifier selon le modèle qu’ils donnent : credit.xls
Moi j’ai réussi avec 4 prêts…
Si vous n’y arrivez pas, renvoyez-moi "mon" fichier par MP avec les caractéristiques de votre prêt et je vous le mettrai au bon format

#59 21/04/2016 10h06 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre

Merci @BrunoIIC

L’outil de gestion vient tout juste d’être lancé autant dire que pour ses premiers jours (beta), je suis preneur de toute remarque ou retour d’expérience.
Les abonnés premium du simulateur y ont déjà accès et peuvent le tester dès aujourd’hui.
Lien direct vers la présentation de l’outil de gestion

#60 21/04/2016 17h38 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre
Siocnarf a écrit :

Le fichier n’est pas formaté pour Rentila, il faut le modifier selon le modèle qu’ils donnent : credit.xls
Moi j’ai réussi avec 4 prêts…
Si vous n’y arrivez pas, renvoyez-moi "mon" fichier par MP avec les caractéristiques de votre prêt et je vous le mettrai au bon format

Je suis prêt à vous l’envoyer mais je ne sais comment envoyer de MP, je n’arrive pas à trouver l’option, je dois être aveugle. smile

Sinon en prenant leur modèle, faut-il tout rentrer à la main ou bien peut-on insérer des formules?
Pardonnez mes questions peut être un peu basique.

#61 21/04/2016 21h38 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre

Quand vous êtes identifiés, vous devriez pouvoir cliquer sur mon pseudo et choisir le lien "envoyer un courriel".
J’attends votre fichier.

Sinon pour le format de Rentila, il ne faut pas mettre les formules mais les valeur.
Il faut sélectionner les colonnes d’origine, copier et utiliser la fonction "collage spécial" => "Coller des valeurs".

Ainsi ce ne sont pas les formules qui seront copiées, mais leurs résultats

Mais bon, on s’écarte du sujet…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech