Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 19/04/2016 19h37 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre
Jusqu’à présent j’ai tout fait sur papier, en même temps avec un seul bien ce n’est pas une montagne….

Je suis tombé sur ce post et j’ai tenté d’aller voir sur rentila. je me suis rendu compte que c’est un outil très intéressant. Je débute à peine donc je ne maîtrise sans doute pas toutes les subtilités mais je pense le garder pour me faire la main.

J’aurais une question concernant Rentila.

Comment importer les crédits ? Dans la rubrique dédiée aux crédits, on peut importer le tableau d’amortissement mais à part tout rentrer à la main, je ne vois pas comment faire, vous avez une idée?

Dernière modification par Shakaiolos (19/04/2016 21h39)

#52 20/04/2016 08h40 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre

Il existe des sites comme Calcamo qui permettent de générer les tableaux d’amortissement sous excel à partir des données d’un crédit.

Sinon une bonne vieille feuille excel avec les formules qui vont bien…
Tenez, c’est cadeau :

tableau_amortissement_pret_simple.xls

Il vous suffira d’adapter le fichier pour avoir le bon format pour Rentila, si vous avez des soucis n’hésitez pas.

Dernière modification par Siocnarf (20/04/2016 08h41)

Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

#53 20/04/2016 10h19 → Logiciel de gestion locative : votre logiciel de gestion locative ? (gestion locative, logiciel)

Membre