Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/12/2013 20h14 → Belgique : vers une réforme du précompte immobilier ? (belgique, immobilier, précompte)

Membre
Réputation :   39 

Bonsoir

Le numéro de Trends du 5/12 fait sa couverture sur une réforme de la taxation immobilière belge : "taxation des loyers - le cauchemar des propriétaires".

Selon l’article, la Commission européenne a introduit une procédure d’infraction à l’encontre de la Belgique (avis motivé en mars 2012) à cause de la différence de taxation entre des revenus immobiliers étrangers, taxés au réel, et des revenus issus d’une location immobilière en Belgique à une personne physique, taxés sur la base d’un revenu fictif - et bas -, le revenu cadastral.

J’imagine qu’il ne se passera rien avant les élections de 2014, qui sont dans 6 mois, et au mieux rien avant trois ou quatre ans. Si vous avez des biens en location en Belgique, comment prévoyez-vous de gérer les effets d’une telle réforme, et comment pensez-vous qu’elle sera ajustée pour éviter de faire boire la tasse à de nombreux bailleurs endettés ?

Mots-clés : belgique, immobilier, précompte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech