Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 02/11/2015 20h32 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre
carpediem a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :

Le seul inconvénient, est l’inefficience fiscale du compte titres par rapport à l’assurance-vie. Certains diront qu’il n’y a qu’à prendre des trackers et les mettre dans l’AV. Certes, mais cela n’offre pas la visibilité (en terme de rente via les dividendes) qu’offre un portefeuille dont vous avez la totale maîtrise, tel que celui de ce reporting.

Parmi les actions de votre portefeuille voici celles que le contrat de Swisslife permet:

BHP Billington
BP
Centrica
Deutsche Telecom
GlaxoSmithkline
Hsbc
IBM
Royal Dutch Shell
Standard Chartered
Wal-Mart

HCP

Cela n’est pas toute votre liste de titres mais cela peut aider pour la fiscalité wink.

Carpediem
Note ACPR conflit d’intérets : je distribue et suis moi-même assuré/souscripteur du contrat cité en lien.

Bonsoir Carpediem,
Je n’arrive pas à trouver la liste des titres en direct auquel nous pouvons investir à travers ce contrat,
Auriez-vous un lien à cette fin svp ?
Je ne savais pas que nous pouvions investir en direct dans des titres via cette enveloppe fiscale, cela est très intéressant !
Cela se passe-t-il comme si nous étions sur un PEA/CTO ?

Message édité par l’équipe de modération (03/11/2015 08h49) :
- ajout de balises Url/Société/Quote/Livre
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
- suppression de la citation du message immédiatement précédent
- anonymisation du message

#52 02/11/2015 20h46 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

JBourne a écrit :

Cela se passe-t-il comme si nous étions sur un PEA/CTO ?

L’inconvénient d’investir sur des titres vifs dans le cadre d’une AV, c’est que les opérations (achat/vente) sont à J+1 voir J+2 si je ne dis pas de bêtises, ce qui peut faire perdre quelques opportunités contrairement au CTO/PEA pour lesquels l’ordre est exécuté quelques secondes après le passage de celui-ci s’il est dans les conditions du marché.

Dernière modification par Lebnet (02/11/2015 20h47)

Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

#53 02/11/2015 20h49 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

> Carpediem,
votre lien ne fonctionne pas.

Sinon, il faudrait aussi que vous précisiez pour ce ocntrat :
- le capital minimum à investir pour avoir accès aux actions en direct
- le montant des frais de gestion prélevés sur le capital tous les ans, pour ces actions
- les frais de transaction pour chaque achat ou vente d’actions (avec leur minimum)

Merci.

Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

#54 02/11/2015 20h57 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Désolé pour le lien SwissLife Strategic Premium - Assurance vie sur mesure pour une clientèle patrimoniale

mon propos n’est pas un conseil mais juste pour dire qu’il est possible d’avoir des titres vifs en AV avec les frais d’entrée,  de gestion (1.42% de mémoire), un minimum de 100 000€ sur le contrat, et effectivement les ordres sont à j+1 ou +2 donc destiné à du B&H pas de la spéculation au plus serré.

La liste des UC et titres, je l’ai sur un lien pro mais pour faire simple les titres c’est les 500  du S&P 500, les 50 de l’eurostoxx 50, les 120 du SBF120 plus des titres du compartiment B.

Carpediem

«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

#55 02/11/2015 21h09 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

http://votreargent.lexpress.fr/assuranc … 07219.html

Produit assez haut de gamme, il affiche un ticket d’entrée de 25 000 euros et les versements complémentaires sont d’au moins 1 500 euros.

Parfait pour les amateurs de titres vifs. Les frais sont élevés : 4,75 % sur les versements et 0,96 % sur la gestion des fonds risqués. Les arbitrages sont facturés 0,20%, avec un minimum de 30 euros.

Les CG sont ici :
http://www.cofloma.fr/notice-informatio … remium.pdf

Dernière modification par maxicool (02/11/2015 21h11)

Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

#56 02/11/2015 21h37 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre
Il y a un contrat  grand public internet appelé "[email protected]" géré par Swisslife chez Altaprofit.

0 euros de frais d’entrée

Accessible dès 1.000 euros
0,60% de frais sur le fonds euros et opvcm

Accessible dès 3.000 euros pour la partie actions
120 titres disponibles
0,84% de frais sur les titres

Dernière modification par Bartok (02/11/2015 21h47)

#57 02/11/2015 21h43 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

et aussi et surtout, pour chaque achat ou vente de titres vifs

Frais de transaction : 0,29 % du montant investi ou désinvesti (minimum de 25 € par opération)

Dernière modification par maxicool (02/11/2015 21h44)

#58 03/11/2015 07h33 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Les frais sont énormes…

Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

#59 03/11/2015 08h18 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Ce n’est pas un contrat low-cost loin de là, il est nécessaire de faire le calcul entre le surcoût et le gain en terme de fiscalité pour chacun afin de déterminer si ce contrat présente un avantage ou pas.

C’est actuellement le contrat qui, à ma connaissance, permet d’avoir le plus de titre vifs dans une AV.

Et ce sont les 600 actions de l"eurostoxx 600 que l’on peut avoir pas le 50 et environ 190 actions du CAC all tradable que j’avais oublié dans un pot précédent.

Je le redis, ce n’est pas une publicité ou un conseil, juste une information pour dire qu’un large choix de titres vifs en AV cela existe mais c’est (bien) plus cher qu’un CTO.

Carpediem

«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

#60 03/11/2015 20h52 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Aucun souci, Carpediem, je tenais juste à compléter votre information (afin de ne pas voir que le "bon côté des choses" que peut être l’accès à des titres vifs en AV).

Sinon, je suis d’accord avec vous, pour une personne (très) fortunée, qui a des PEA et PEA-PME pleins à craquer, quelques CTO… et qui a un objectif de limitation de la fiscalité, ce contrat peut être une bonne idée.

Pour le "commun des mortels", autant alimenter un PEA avant.
Sachant qu’il y a environ 7 millions de PEA ouverts en France, avec en moyenne "seulement" 12 000 € dessus, ce genre de contrat ne s’adresse qu’à une infime minorité de personnes, AMHA.

Cordialement.

#61 03/11/2015 22h07 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Maxicool,

il y a aussi un autre énorme avantage c’est que contrairement au PEA, on peut y loger des fonciéres comme Unibail, Fonciére des Regions….
Perso ce contrat me sert à cela.

Cordialement

#62 03/11/2015 22h57 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Pour être complet, il y a aussi un contrat Cardif Elite discuté ailleurs sur ce forum.

Le ticket minimum annoncé est 250 k€, mais c’est le cas aussi pour celui de Swiss Life dans l’article dont maxicool a posté le lien, alors que carpediem annonce 100 k€ : il y a peut-être des arrangements possibles. Ca reste dans tous les cas réservé aux gros patrimoines.

Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

#63 22/05/2016 18h48 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Sur une suggestion de clement, ce contrat semble particulièrement intéressant pour des foncières, qui ont pour caractéristiques :
. rendement élevé
. interdites en PEA (sauf historique)
. pas d’abattement IR sur les dividendes.

#64 10/06/2016 10h41 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre
Derival a écrit :

La demande doit être assez significative car j’ai aussi une de mes banques traditionnelles qui a introduit très récemment des "unités de compte actions" pour plus d’une centaine de titres de sociétés des grands indices, US compris.

Pour ce qui est de la "requalification en CTO" on peut toujours imaginer beaucoup de choses, mais il ne faut pas oublier que le titulaire du contrat d’AV n’est pas propriétaire des actions : c’est l’assureur qui a vis-à-vis de lui une créance de même montant. Il n’y aura pas de droit de vote, de convocation aux AG… Et je me demande bien ce qu’il peut advenir des DPS (prévus par certains pactes d’actionnaires) s’il y a une augmentation de capital.

Bonjour, j’ai contacté les services d’Altaprofits hier. Il semblerait que l’on ne puisse pas participer aux OST (y compris les dividendes en action qui permettent d’avoir une décote) par contre concernant les DPS, il est possible de les vendre. Cette vente étant réalisée de manière automatique par l’assureur le dernier jour de leur cotation.

ArnvaldIngofson a écrit :

Sur une suggestion de clement, ce contrat semble particulièrement intéressant pour des foncières, qui ont pour caractéristiques :
. rendement élevé
. interdites en PEA (sauf historique)
. pas d’abattement IR sur les dividendes.

Je suis d’accord. La société SES qui est abordée dans un autre topic, est aussi concernée.

Dernière modification par Marek (10/06/2016 10h43)

#65 13/06/2016 15h48 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Ce qui reste dommage, c’est de ne pas pouvoir y loger des titres US. Imaginez s’ils avaient le S&P500, et qu’on puisse y mettre du BRK, AAPL etc.
On avait été quelques-uns du forum il y a 2 ans à s’être synchronisés pour leur envoyer un mail les alertant sur notre fort intérêt pour ça, mais malheureusement il n’y a pas eu de suite.

#66 03/09/2016 16h13 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre
Bonjour, je recherche un code parrainage altaprofits smile

edit : trouvé, merci

Dernière modification par Kiwai10 (03/09/2016 16h19)

#67 03/09/2016 16h17 → Altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec Altaprofits (altaprofits [email protected])

Membre

Je peux vous parrainer. Envoyez-moi vos Nom, Prénom, Adresse complète, Adresse mail par message privé, ainsi que le ou les contrats Altaprofits qui vous intéressent. (Ces informations sont demandées par le formulaire d’Altaprofits.)

Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Discussions similaires à "altaprofits [email protected] : actions et assurance-vie avec altaprofits"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech