Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 05/11/2013 09h16 → Portefeuille de Vince37 (portefeuille)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Je pense que mon portefeuille est assez différent de la moyenne, aussi je vous le présente pour critiques constructives. Les pourcentages représentent le poids des lignes.
-    YPC Orane Publicis  48 %
-    PUBlicis  10 %
-    RIA  21 % (Steria)
-    BND  4 % (Business& Decision)
-    SMTPC 3 %
-    CATS  1.7 %
-    YTEO convertible Orco  1.3 %
-    Cash  11 %

Commentaires

Le portefeuille est conséquent. Je suis volontairement non diversifié. Ma stratégie est de détecter des actifs décotés et ensuite de les conserver le plus longtemps possible. Evidement la difficulté est de savoir calculer cette décote. J’essaye aussi de minimiser mes revenus imposables.

PV latentes depuis le 1 er janvier 39 %.

Les oranes YPC ont été décotées pendant des années ; maintenant elles sont à leurs prix par rapport aux actions Publicis suite à la fusion Omnicom. Je suis quasiment obligé de les garder suite à  des plus values importantes. Néanmoins je suis très à l’aise d’être actionnaire du futur leader mondial de la PUB qui plus est, transfère son siège aux Pays bas. Je pense que la France est  condamnée à une croissance très faible pendant des années voire négative (la dette est devenue incontrôlable) et donc détenir des actifs internationaux est un plus. J’envisage éventuellement de créer une société imposable à l’IS et d’y apporter mes titres en report de plus values.

RIA est une SSII que j’ai en portefeuille depuis des années en majeure partie dans un PEE. La société est très décotée à ce jour. De plus les SSII sont très sensibles à la croissance et comme RIA fait 40 % de son CA en UK et 10 % en Allemagne.

BND SSII moyenne est très décotée également; une sorte de call sur les activités BI, CRM que je connais plutôt bien.

CATS un TSDI classique à taux variable

SMTPC une rente à son prix aujourd’hui que j’entends conserver jusqu’au bout cad la fin (peu probable de la concession).

YTEO high yield acheté vers 10 euros ; j’attends la prochaine OPA.

Mots-clés : portefeuille

Hors ligne

 

#2 03/05/2016 20h56 → Portefeuille de Vince37 (portefeuille)

Membre
Réputation :   19 

Bonjour, votre portefeuille a-t-il évolué depuis ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech