Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/11/2013 10h52 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   96 

en peut les vendre dans les memes conditions tarifaires que le passage d’ordre par le site si on appelle le service clients ?

Hors ligne

 

#27 08/11/2013 10h55 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   113 

Oui, pas de surcoût téléphonique dans ce cas.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#28 08/11/2013 18h41 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   

je suis chez Bforbank : 100 titres demandés, 100 titres reçus !

Belle journée du coup wink

Dernière modification par franck71 (08/11/2013 18h42)

Hors ligne

 

#29 08/11/2013 20h36 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   -4 

bravo, j’espère que tu as tout vendu pour te faire une bonne plus value

Hors ligne

 

#30 09/11/2013 09h58 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   

non je ne vends pas pour l’instant.

Je suis le dossier depuis un moment et je compte sur un rapprochement avec SFR qui aurait, selon moi, beaucoup de sens.

Entre temps, je pense que l’action va être chahutée, mais je ne suis pas très sensible aux mouvements quotidiens. ENfin, bien évidemment je préfère quand l’action fait +15 que -15, mais c’est le long terme qui m’intéresse.

A suivre donc !

Hors ligne

 

#31 06/04/2014 19h32 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   

franck71 a écrit :

Je suis le dossier depuis un moment et je compte sur un rapprochement avec SFR qui aurait, selon moi, beaucoup de sens.

A suivre donc !

Après un suspense insoutenable ! C’est décidé pour Vivendi ! Vous qui aviez pressenti ce rapprochement ? Maintenant qu’il est signé ? Qu’en pensez vous de l’action SFR-Numericable et de son augmentation de capital annoncé et donc de l’évolution du cours du titre ?

Des avis?

Cordialement

Dernière modification par Brunellepe (07/04/2014 10h45)


"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com

Hors ligne

 

#32 06/04/2014 20h05 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   73 

Si l’action suit le parcours des boites endettées dans un domaine concurrentiel et mature :
Elle devrait monter sur un ou deux jour puis bien descendre pendant quelques semaines et monter tout doucement sur de long mois.
La question est plutot quelle va etre la reaction de free et bytel en terme d’offre de prix.

Hors ligne

 

#33 07/04/2014 03h31 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   96 

Bonjour,

Difficile a dire… L’annonce est clairement positive donc toutes choses égales par ailleurs lćest très positif pour le titre d’autant plus qu’il a chute vendredi sur annonces de bytel.

La valorisation de numericable n’intègre pas les synergies attendues (4 a 6mdsE) qui sont de la taille de la valo elle même seule.

Mais, et il y a un gros mais pour moi, numericable a annonce une augmentation de capital de 4 milliards donc fortement dilutive, on ne connait pas le niveau de cours sur lequel ca se fera (et c’est normal pour l’instant). Je ne sais pas quel va être l’impact mais cela risque d’être perçu négativement

Du coup c’est complexe car il y a un impact combine de ces deux news lundi

Cdt,

Hors ligne

 

#34 07/04/2014 09h38 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   

roudoudou a écrit :

Mais, et il y a un gros mais pour moi, numericable a annonce une augmentation de capital de 4 milliards donc fortement dilutive, on ne connait pas le niveau de cours sur lequel ca se fera (et c’est normal pour l’instant). Je ne sais pas quel va être l’impact mais cela risque d’être perçu négativement

Cdt,

Une augmentation de capital devrait ou a t’elle toujours un impact négatif sur le cours de bourse ?

( Je ne parle pas de mathématiquement, oui elle diminue forcément même si l’entreprise se sert de cette émission pour racheter ces propres actions ? )


"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com

Hors ligne

 

#35 07/04/2014 10h21 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   14 

Après un suspense insoutenable ! C’est décidé pour Vivendi ! Vous qui aviez pressenti ce rapprochement ? Maintenant qu’il est signé ? Qu’en pensez vous de l’action SFR-Numericable et de son augmentation de capitale annoncé et donc de l’évolution du cours du titre ?

Mon avis personnel, vu de ma présence à l’intérieur de l’une de ces entités :

- Très beau coup de Patric Drahi mais coup financier avant tout.

- Les synergies dans le fixe qui apparaissent formidables sur le papier ne sont techniquement qu’un énorme casse tête qui va rendre le réseau actuel encore plus complexe (à maintenir+ à faire évoluer).

- Marge de manoeuvre très limitée vu l’énorme endettement du nouveau groupe qui va être incapable de mener une guerre des prix si cela est rendu nécessaire (face à Iliad ou Orange)

- Perte très rapide de gros clients Pro SFR pour des raisons de sécurité nationale : les ministères par exemple où SFR a remporté de nombreux contrats. P.Drahi possède l’opérateur Hot en Israël et est détenteur d’un passeport Israélien. Dans les appels d’offre à venir ceci va avoir du poids face aux offres des concurrents.

- La valorisation de Numéricable est largement surévaluée, le décompte des prises câbles pour valoriser le potentiel est d’une bêtise sans noms mais les financiers travaillant sur ce dossier se sont basés la dessus. Descendez à la cave de votre immeuble et comptez ou googlez simplement "armoire numericable" pour avoir une idée de l’état du parc installé.

A titre personnel, je n’investirais pas un kopec sur l’action numericable.

Personnellement j’ai profité de toute cette opération :

- pour faire une très belle plus value sur une grosse ligne Bouygues achetée à 20 euros au printemps 2013 et revendue récemment à 32. Dommage je les avais achetées à l’époque pour l’aspect Dividendes et sur la base d’une valorisation à quasi Zero de l’activité Telecom (l’activité BTP marche super bien, gros carnet de commande). Je ne veux pas être exposé en telecom et j’ai donc préféré tout revendre (pour prendre du SCOR et du HCP )
- je surveille comme le lait sur le feu Vivendi pour tout revendre au mieux.

Nicolas

Hors ligne

 

#36 07/04/2014 13h50 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   96 

@nicolas92 : d’accord avec vous par contre je ne comprends pas du tout le point sur M. drahi, si on vous suit n’importe quel dirigeant de boite qui a des contrats avec l’état et une autre ou une double nationalité perdrait ses contrats : c’est absurde.

D’autant plus que les communications sont chiffrées quel que soit l’opérateur, donc ça ne change pas grand chose car il fournit juste les "tuyaux"

Ps = on dirait que ca booste bien mais il y a eu une nouvelle news depuis mon dernier poste c’est le prix de 30 euros qu’a paye altice pour racheter les parts de cinven et caryle dans numericable

Cdt,

Hors ligne

 

#37 07/04/2014 14h12 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Membre
Réputation :   14 

@nicolas92 : d’accord avec vous par contre je ne comprends pas du tout le point sur M. drahi, si on vous suit n’importe quel dirigeant de boite qui a des contrats avec l’état et une autre ou une double nationalité perdrait ses contrats : c’est absurde

Le point est simple et je ne me suis pas étendu pour éviter que mes propos soient mal interprétés. Les opérateurs telecoms subissent régulièrement des tentatives d’intrusion pour plusieurs raisons : malfaisance pure, exploit, récupération d’infos. Israël s’est fait prendre la main dans le sac plusieurs fois et dans le cas de Mr Drahi/Numericable, il y a une crainte certaine qu’en ayant accès au coeur réseau SFR des infos deviennent accessibles. SFR a aujourd’hui plusieurs marchés de ministères dont le ministère de l’intérieur ou des finances…

N’y voyez surtout aucune accusation de ma part, il se trouve que je suis très intéressé par la géopolitique et la guerre économique : Mr Drahi dispose d’un passeport Israëlien, s’affirme sioniste convaincu en interview et vient de lancer une chaine d’info i24news qui doit devenir l’Al Jazira de l’état Hebreu.
Bientôt une chaîne d'info israélienne en français sur le modèle d'Al-Jazira

Nicolas

Hors ligne

 

#38 07/04/2014 19h55 → Numericable : introduction en bourse de Numericable... (ipo, numericable, telecom)

Modérateur
Réputation :   1078 

+1 avec Roudoudou. nicolas92, vous semblez vous être laissé influencé par les arguments de certains commerciaux concurrents (au mieux)…. Nul besoin d’avoir accès au coeur de réseau pour faire des tentatives d’intrusion d’ailleurs, et je ne pense pas que ce serait le président de l’actionnaire qui serait le mieux placé pour une telle intrusion. Et quand SFR avait comme actionnaire Vodafone ou même (avant) SBC (US) et Mannesman (Allemagne), ça n’avait guère d’impact sur les contrats publics.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech