Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 01/03/2011 12h05 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si quelqu’un a des infos ou expérience avec les investissements immo à l’étranger, et notamment les banques à qui s’adresser pour prêt éventuel. Vaut-il mieux le faire avec des banques locales, ou ici, etc? Merci.

Message édité par l’équipe de modération (11/12/2015 04h02) :
- modification de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger

Hors ligne

 

#2 01/03/2011 17h39 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Modérateur
Réputation :   1082 

Je n’ai jamais fait ce genre d’opération, mais je pense que la réponse dépendra aussi beaucoup de la réponse qu’on apporte aux questions suivantes :

- quel pays ?
- quelle garantie pourra être apportée à la banque (une garantie en France, une hypothèques sur le bien acheté ?)
- quel risque de change est-on disposé à prendre (je suppose que l’étranger est dans un lieu avec une autre devise que l’€uro…)  (la réponse sera sans doute différente selon qu’on achète pour louer… et rembourser en grande partie avec les loyers, ou pour utiliser… et rembourser avec ses revenus en France)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 01/03/2011 18h07 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Modérateur
Réputation :   171 

En France d’une région à l’autre et parfois même d’une ville à l’autre les banques ne connaissent pas le marché immobilier (locatif ou non), les plans d’urbanisation à venir, le dynamisme du bassin d’emploi, les projets d’infrastructures, la politique de la ville, etc …. En France il est donc plus judicieux de s’adresser à un établissement bancaire local qui connait bien sa ville pour emprunter.

Je pense que pour mener à bien un projet immobilier à l’étranger avec emprunt, il est donc préférable de s’adresser à une banque locale pour éviter de perdre du temps et de l’énergie en démarchant les banques françaises. Ça peut aussi aidé que la banque locale soit une filiale d’une banque française.


Peu de choses sont impossibles !  … mais à quel prix !

Hors ligne

 

#4 01/03/2011 18h09 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai fait moi-même des démarches pour un achat à l’étranger, puis j’ai renoncé après que la  bonne affaire me soit passée sous le nez. Je m’étais adressé à ma banque habituelle, et je devais garantir avec un bien en France venant de ma famille.

Si tu t’adresses à des courtiers ou des banques, ton cas est trop particulier et tu vas perdre ton temps dans des démarches avec des interlocuteurs qui n’y connaissent rien ou que tu n’intéresses pas. Il y a peut-être une autre solution avec un conseiller spécialisé pour les expatriés. Pour l’achat de parts SCPI avec emprunt 100%, j’ai travaillé avec Equance. C’est la seconde expérience. La première fois, j’ai eu de longues discussions, ils avaient pris le temps de me répondre dans les détails et en fonction de mon cas particulier. Je les recommande donc.

Gestion privée internationale | Equance

Hors ligne

 

#5 02/03/2011 17h27 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   

Merci, je vais regarder Equance de plus près.

Hors ligne

 

#6 11/12/2015 03h01 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je suis web entrepeneur installé au Cambodge à Phom Phen depuis quelques temps, j’aimerai maintenant investir dans un bien immobilier ici, mais je ne vous cache pas que tout cela est bien un véritable parcours du combattant, les banques françaises ne veulent guère s’engager, les banques locales autant oublier, j’ai donc décidé de me retourner vers un courtier spécialisé dans ce genre de dossier.
Malheureusement, mes recherches sur le net ne sont guère fructueuses, il y a certes de l’offre, mais je ne sais pas vraiment sur quel pied danser.

J’aimerai investir grosso modo dans un bien immobilier à 50.000$, j’ai la possibilté d’en nantir 50% et je désire un prêt sur la période la plus longue possible.

J’en arrive à ma question, je recherche un courtier spécialisé pour le montage de mon dossier et j’en demande à la communauté pour des conseils et un aiguillage sur selon vous le meilleur courtier.

J’espère que ma demande trouvera écho et conseils.

Je vous remercie vivement par avance,

Cordialement

Olivier

Hors ligne

 

#7 11/12/2015 03h50 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   82 

Bonjour Olivier,
Avec une telle demande, vous risquez de vous retrouver aux main du premier escroc venu. Et ce n’est pas cela qui manque dans le domaine! Pour ma part j’ai investi en Thailande. Renseignez-vous sur les lois au Cambodge, pouvez-vous etre proprietaire en lease-hold ou free-hold? Il me semble que c’est maintenant possible en free-hold au Cambodge auquel cas vous etes proprietaire en nom propre. Etes vous marie? Allez directement prospecter dans des condominiums ou aupres de promoteurs, ils ont certainement des projets en cours ou acheves recemment. Pour un credit ca me parait compromis.
Olivier


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#8 11/12/2015 08h41 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Ma petite experience a ce sujet.
Installe entre autre aux Philippines, pour avoir un domicile la seule solution que j’ai trouvé a été d’acheter un terrain et petit a petit de construire.
Ca prend du temps surtout pour faire une maison comme ce que j’ai fait du type europeen sur 3 etages.
Pas de solution en passant par des banques en France (sauf si bien en France en garantie ou possibilité de nantissement d’un gros compte epargne). En ce qui concerne les banques local du pays de résidence tout depend des taux pratiqués. Dans mon cas, aux Philippines ca depasse les 10 % donc j’ai laisse tombé.
Sinon il y a le site credit-international qui semble interessant pour l’europe mais monte aux alentour de 7% par exemple pour la Thailande et la encore une fois pret uniquement si l’on peu nantir une assurance vie sur lequel il y a bien sure le meme montant que le pret demandé.

Et comme dit KC44.
Investir a l’etranger sous entend que l’on connais et que l’on est en regle avec les lois du pays.

Bon courrage en tout cas pour ce parcours du combattant.

Christophe

Dernière modification par cddnexpat (11/12/2015 08h47)

Hors ligne

 

#9 11/12/2015 09h50 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   

Vous êtes vous renseigné auprès de banques internationales de type HSBC? Je sais qu’il font du financement immobilier international, reste à voir les conditions requises…

Hors ligne

 

#10 11/12/2015 10h27 → Investissement immobilier international : quelles banques ? (banque, cambodge, courtier, financement, immo, immobilier, investissement, étranger)

Membre
Réputation :   

Pour info, HSBC France contacté la semaine derniere pour une simple ouverture de compte en France m’a demandé 75 000 euros juste pour ouvrir mon compte ou allors de posseder un bien immo en France.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech