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#1 25/10/2013 18h15

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je me pose actuellement plusieurs questions par rapport à un investissement immobilier récent.

Nous avons achetés il y a un an (15 mois plus exactement), un appartement, que nous louons en meublé.

D’abord j’aurais aimé savoir s’il était avantageux de renégocier le crédit immobilier que nous avons contracté pour l’achat de cet appartement (au taux de 3.90%).

Ensuite, j’aimerais savoir comment cela se passe par rapport aux déclarations d’impôts.

Lors de notre déclaration d’impôts, nous n’avons pas pris en compte le coût du crédit (les intérêts), alors que c’est 90% des sommes que nous avons reversées à la banque jusqu’à présent.

Or j’ai cru lire quelque part que les intérêts étaient considérés comme des charges (donc déductibles des impôts payés par rapport aux revenus locatifs si j’ai bien compris). Si oui, avec le statut de LMNP, peut-on déduire des intérêts des impôts payés?

Enfin dernière question, nous louons actuellement à 3 personnes, avec un contrat de colocation (le même pour les 3, avec clause de solidarité).

Pour des raisons pratiques, nous souhaiterions faire des contrats unique pour chaque locataire (dans l’idée, 3 contrats entre le bailleur et les locataires X,Y et Z (un signé entre X et le bailleur, un autre entre Y et le bailleur, etc…)

Est-ce légal? Et si oui, cela change-t-il quelque chose au niveau des impôts?

Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de journée à tous smile

Mots-clés : charges, crédit, impôts, lmnp, renégociation

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#2 28/10/2013 09h52

Membre (2012)
Réputation :   16  

Bonjour,

Les taux ont baissé depuis 15 mois et votre crédit est en début de remboursement. Une renégociation est donc intéressante, seulement, le banquier risque de refuser au motif que le crédit a moins de 2 ans. Cela m’est arrivé il y a 1 mois, mais tentez quand même, cela dépend peut être des banques.

Pour vos impôts, vos intérêts d’emprunt peuvent déduit des revenus locatifs (pas des impôts en direct) en formule LMNP et régime réel. Mais, attention, pour cela, il faut que vous passiez par un comptable, notamment pour le calcul de l’amortissement. Cela peut valoir le coup !
Quoi qu’il soit, vous avez raté la déclaration de revenus 2012, je vous conseille de contacter un comptable pour faire le calcul et rattraper le retard, c’est possible.

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