PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 24/07/2014 10h12

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   180  

Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter de passer un accord avec des boites qui font du rachat de crédit?
Leur clientèle est à priori la vôtre.
D’un côté on restructure la dette, de l’autre on réduit les dépenses.

Sans un partenariat, je ne vois pas comment vous pourrez toucher cette clientèle.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#27 24/07/2014 11h02

Membre (2014)
Réputation :   0  

Soyons fou je me lance pour mon premier message puis j’irai faire ma présentation !

Bonjour a tous.

Le soucis que vous allez rencontrer est que même si ( je prends l’exemple des opérateurs téléphoniques) vous avec des opérateurs low cost comme Sosh Free … qui émergent, une majeure partie des personnes ont encore des forfaits téléphoniques chez Orange SFR ou Bouygues qui ont des contraintes assez drastiques en ce qui concerne le fait de les quitter :

Départ a l’étranger
Je ne capte pas chez moi

Si ce n’est pas vous devrez régler un montant dépendant de votre engagement :

" Le coût de la résiliation
Le prix pour résilier son forfait dépend de son engagement restant.

Si vous vous êtes engagé pour 24 mois, alors votre résiliation tombe sous le coup de la loi Chatel. Cette loi divise les clients en deux catégories : ceux ayant effectué moins de 12 mois d’engagement, et ceux ayant été fidèles plus de 12 mois.

Les premiers devront payer à l’opérateur la totalité du forfait pour les mois restants jusqu’au 12e mois inclus et 25% du total de 11 mois de forfait.
Pour les clients avec moins de 12 mois d’engagement restant, vous devrez payer à l’opérateur 25% du total des mois d’engagements restant. "


Source : comment ça marche

Le problème va être le même par exemple si vous voulez toucher a leur assurance automobile !

Le changement ne pourra se faire qu’a la date anniversaire de signature du contrat

Source assurland :

Comment comptez vous négocier cela avec votre client ?
Vous ne pouvez lui promettre des Economies dans 6 mois ou un an et lui demander de vous payer a ce moment la. Il vous rétorquera surement qu’il aurait fait les recherches a ce moment et n’aurai pas eut besoin de vous ( a tord ou a raison).

Maxime


"L'épargne et l'accumulation de biens de capitaux qui en résulte sont au début de chaque tentative d'améliorer les conditions matérielles de l'homme; c'est le fondement de la civilisation humaine" #Ludwig Von MISES

Hors ligne Hors ligne

 

#28 24/07/2014 11h53

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Il me semble que la récente loi Hamon permet à présent de résilier un contrat d’assurance automobile (et aussi qqs autres contrats) n’importe quand, cf www.google.fr/search?q=Hamon+assurance+auto


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 24/07/2014 12h21

Membre (2014)
Réputation :   0  

Toutes mes excuses je commence donc sur ce forum par une erreur par manque de culture.
J’essaierai de mieux me renseigner a l’avance dorénavant.

Vous trouverez donc ci dessous le site des services publique expliquant les détails de cette loi.

Je suis donc d’accord avec Coyotte vous devriez essayer en tant que bénévole de vous confronter a ce monde et voir a quoi il ressemble de l’intérieur si vous pouvez en avoir l’opportunité.

coyote a écrit :

Il existe plein d’association ( le point passerelle compris ) qui sont a la recherche de bénévoles
C’est peut être un bon moyen de vous confronter a la réalité, et d’avoir des éléments factuels
pour préparer votre business plan.
Une fois que vous aurez fait cela, vous aurez aussi vos convictions sur ce qu’il faut changer dans notre société pour que cela aille mieux ( au hasard, je dirai l’éducation, et la notion de famille, ou groupe d’individu qui permet de mutaliser les dépenses )

Dernière modification par Maxime31 (24/07/2014 12h24)


"L'épargne et l'accumulation de biens de capitaux qui en résulte sont au début de chaque tentative d'améliorer les conditions matérielles de l'homme; c'est le fondement de la civilisation humaine" #Ludwig Von MISES

Hors ligne Hors ligne

 

#30 24/07/2014 14h11

Membre (2012)
Réputation :   3  

mafo a écrit :

Pourquoi ne pas tenter de passer un accord avec des boites qui font du rachat de crédit?
Leur clientèle est à priori la vôtre.
D’un côté on restructure la dette, de l’autre on réduit les dépenses.

Merci mafo pour cette remarque. Effectivement c est une bonne idée.
Que pensez vous de l aspect paiement de l étape 2 poir des clients "classiques" (sans volet restructuration dette)

MiniBN

Hors ligne Hors ligne

 

#31 01/08/2014 11h48

Membre (2014)
Réputation :   1  

MiniBN a écrit :

L’objectif est de dégager des économies en 3 points:
1: analyse des dépenses (revue des contrats d’assurance, bancaire, communication,…) et mise en concurrence -> identifier les leviers pour faire des économies
2: proposition d’une solution "optimisée"
3: mise en œuvre de la solution.

Pour revenir au message initial, je tiens simplement à partager un bon plan pour analyser les dépenses. Pour tous ceux qui peuvent être intéressés, et qui sont client chez le Crédit Agricole, je dois bien avouer que leur application budget a été une révélation! Je peux classer mes dépenses par catégories distinctes les voir par systèmes de graphiques (par mois et par année). J’ai plus confiance en cette application que celles que l’on trouve en libre service comme HomeBudget par exemple, car elle a été crée par ma banque. Ce système permet vraiment de visualiser nos dépenses afin de prendre des mesures d’optimisation!

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums