Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/10/2013 23h43 → Quelle enveloppe fiscale pour des obligations en direct ? (courtier, direct, enveloppe, obligations, support)

Membre
Réputation :   110 

Bonjour,

Je réfléchis à investir 200 à 300k€ sur des obligations en direct.

Le CIC Gestion Privée et UBS me proposent une gestion obligataire dans le cadre d’un contrat d’assurance vie (avec la fiscalité privilégiée qu’on connait), mais uniquement à partir de 700k€. En-dessous, ils déconseillent énergiquement l’investissement en direct à cause du risque de concentration du portefeuille, position que j’approuve également et qui n’est pas le sujet du débat.

Je ne vois aucune autre solution si ce n’est un investissement dans le cadre d’un compte titres ordinaire, mais la pression fiscale importante est aujourd’hui dissuasive compte tenu du ratio risque/performance nette, comparé à un fond en euros.

Avez-vous d’autres idées ? S’il n’existe rien de plus intéressant qu’un CTO, quel est le courtier le plus intéressant en matière de frais et d’accès au marché obligataire ?

Merci d’avance pour vos contributions.

Dernière modification par lopazz (22/10/2013 23h49)

Mots-clés : courtier, direct, enveloppe, obligations, support


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#2 23/10/2013 00h04 → Quelle enveloppe fiscale pour des obligations en direct ? (courtier, direct, enveloppe, obligations, support)

Membre
Réputation :   143 

J’ai moins de 100k en obligations… Je suis sur CTO, car malheureusement, rien trouvé de mieux.

Si on veut mieux, il faut mettre plus (assurance vie, société…).

Hors ligne

 

#3 23/10/2013 11h41 → Quelle enveloppe fiscale pour des obligations en direct ? (courtier, direct, enveloppe, obligations, support)

Membre
Réputation :   110 

Merci pour votre réponse, j’avais également posé la question sur votre blog smile


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech