Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 09/04/2015 22h11 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   31 

Je pense contacter bourso prochainement au sujet de la non-éligibilité de LBTYA chez eux, si d’autres sur ce forum envisageaient de faire cette même demande de leur côté, le moment est peut-être bien choisi!
Par contre , quand à savoir si elle est achetable aux cours actuels, a chaqu’un de faire ses devoirs bien sûr!

Bonne fin de semaine à tous!

Hors ligne

 

#27 09/04/2015 22h31 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   34 

@Garprenti
Déjà fait de mon coté. Je n’ai pas insisté suite à leur retour négatif.
Mais je pourrai demander à nouveau au moment que vous pourriez juger opportun.
PS: Ce n’est pas nouveau, mais Je trouve Bourso faiblard comme courtier dès qu’on sort un peu des sentiers battus (Agfa Gevaert, Lyberty Global, etc…). Pour autant je ne suis pas prêt à en changer, et lorsque je tiens absolument à investir, j’achète sur CTO chez d’autres courtiers, tant pis pour la fiscalité…

Et pendant que j’y suis pour le voyage autour du monde, aujourd’hui une ligne de Rio Tinto est venu accompagner une autre de BHP Billiton.

Dernière modification par simplicitaire (09/04/2015 22h33)

Hors ligne

 

#28 09/04/2015 22h48 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   31 

@Simplicitaire:
Attendons au cas ou d’autres membres du forum seraient intéressés, histoire de faire un "tir groupé"…
effectivement, sortir des sentiers battus, c’est pas leur truc, à nous de leur tracer le chemin!

Hors ligne

 

#29 09/04/2015 23h08 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   

Bonsoir, je ne suis pas sûr de comprendre quel est l’avantage à tirer d’investir des titres étrangers dans un PEA? Ex, les valeurs allemandes, une taxe sur les dividendes est prélevée à la source et dans un PEA on ne peut pas récupérer cet impôt. (Ce qui, je crois, est faisable dans un CTO)

Autre exemple, les valeurs anglaises. Avec le prix du timbre à payer, les frais de courtage peuvent revenir chers… Idem pour les valeurs Allemandes (en tous cas chez Bourso c’est cher pour ces marchés là)

Pour faire simple, pour ma part je limite à Euronext (j’ai des valeurs NL, BE et FR en portefeuille) et ça offre déjà pas mal de choix.

Je suis client Boursorama.

Bonne soirée

Hors ligne

 

#30 09/04/2015 23h29 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   31 

Les frais de courtage ne posent probleme que pour des ordres de trop petite taille ou trop frequents.
Quand a la fiscalité, il faut effectivement éviter les titres de pays ou la retenue à la source est importante, et privilégier france et royaume uni, ce qui permet déjà de bien belles choses…

Reste bien sûr l’evolution des devises..

Hors ligne

 

#31 10/04/2015 08h00 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   66 

A vous que je ne connais pas mais qui m’avez plongé dans une colère noire
J’ai créé hier une discussion sur les valeurs non européennes éligibles au PEA que je retrouve sans avertissement ni information fondue dans celle-ci.
Au-delà de l’erreur radicale de logique, la manière (ou plutôt l’absence totale de manière) totalitaire et simplificatrice m’exaspère…
Je vous suggère donc de continuer cette simplification :
- discussion : portefeuille IH et clones (on devrait y caser un bon 40% du forum)
- discussion : je viens faire ma pub pour gagner des sous ailleurs (un bon 20%)
- discussion : immobilier sous toutes ces formes (pourquoi s’embarrasser ? La pierre c’est la pierre…)
- les discussions ne rentrant pas là-dedans devraient alors soit être bannies soit être modifiées pour rentrer dans un des 3 sujets
Après la main invisible du Seigneur, celle du marché et la presque invisible de Maradona, la main invisible qui nous montrer le chemin dans le noir (in Didier Bénureau dans la chanson catho).
Ceci dit :
Je tiens à remercier ceux qui ont contribué
Je pardonne à ceux qui ont dévié sur "mon courtier m’embête" (attention des files spécialisées existent et vos messages risquent d’être translatés par le Grand Tout Main Invisible)
Je vais pour ma part continuer mes recherches et tenterai de vous faire part des résultats avant d’être absorbé par le GTIM

Dernière modification par bajb (10/04/2015 08h01)


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#32 10/04/2015 08h19 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   421 

Si le fait qu’un acte aussi insignifiant que le déplacement d’un post sur un forum vous plonge dans une colère noire, vous ne devez pas souvent être heureux…

IH mets ce forum à notre disposition, il en est propriétaire et y passe du temps je ne vois pas trop la légitimité des intervenants pour lui faire des reproches si ce n’est d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Les modérateurs passent du temps pour structurer les discussions, on peut ne pas être d’accord mais avec l’age on apprends à respecter le bénévolat des gens d’autant plus qu’il se fait de plus en plus rare.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#33 10/04/2015 08h33 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   266 

bifidus a écrit :

Les modérateurs passent du temps pour structurer les discussions, on peut ne pas être d’accord mais avec l’age on apprends à respecter le bénévolat des gens d’autant plus qu’il se fait de plus en plus rare.

Et c’est en général très bien fait ! Ce forum est de loin le mieux "tenu" que je connaisse.
Dans le cas actuel, le regroupement de messages ne me choque vraiment pas, les thèmes abordés sont extrêmement proches et quand on lit la discussion entière l’ensemble est tout à fait cohérent.

Hors ligne

 

#34 10/04/2015 10h55 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   66 

"No comment".
Bonne continuation.


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#35 10/04/2015 11h21 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Modérateur
Réputation :   168 

Bonjour,

Il faut se détendre un peu…

Une petite modification dans le titre et l’ensemble est largement cohérent.
Manifestement vous n’avez eu aucun mal à retrouver votre file, et c’est bien là l’optique de réduire le nombre de files identiques ou quasi. La raison, au delà du fond, en est technique afin d’avoir une meilleure indexation lors des recherches et offrir au plus grand nombre une palette large de réponses sur un sujet.

Bonne continuation également.


Mon portefeuille passif Parrainage Binck et BforBank (6ELA) me contacter

Hors ligne

 

#36 10/04/2015 12h34 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   50 

Juste un petit hors sujet : un forum n’est PAS une démocratie smile

On a souvent tendance à l’oublier, rien ne nous est dû !

Hors ligne

 

#37 10/04/2015 14h15 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   66 

Je ne faisais aucun commentaire pour justement stopper les commentaires qui n’ont rien à voir avec le sujet… car il y en avait un.
Est-il encore besoin d’en rajouter ?
J’ai tort et vous (qui que vous soyez) avez raison.

Dernière modification par bajb (10/04/2015 17h20)


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#38 11/04/2015 17h07 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Banni
Réputation :   -3 

Pour les amateurs de mines d’or éligibles au PEA on trouve Panafrican Resources.

Hors ligne

 

#39 28/04/2015 12h09 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   66 

espenlind13 a écrit :

D’après Binck.fr, voici la liste des valeurs côtées aux US et éligibles au PEA :

Binck, bourse en ligne facile pour ceux qui aiment l’action

Je reviens sur ce file qui s’étiole…
La liste donnée par Binck est erronée dans la mesure ou pas mal des entreprises citées ont leur siège certes en "Europe" (au sens large) mais ne sont pas éligibles au PEA (Chypre, Jersey…)
Attention donc

Dernière modification par bajb (28/04/2015 12h25)


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#40 30/04/2015 08h34 → Investir sur des valeurs non européennes dans le cadre d'un PEA : possible ? (cto, long terme, nasdaq, pea)

Membre
Réputation :   66 

Je m’auto alimente en cachette de la GTMI
Antofogasta qui opère principalement au Chili et dont le Siège social est à Londres


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech