Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 17/05/2016 21h32 → Investir dans l'immobilier avec une SCI et une holding à l'IS... (fiscalité, immeuble, imposition, optimisation, sci)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je vais démarrer une activité de marchand de bien.
Avec cette activité, j’ai comme objectif évident de générer des gains…
Je ne souhaite pas utiliser ces gains pour mes besoins quotidiens.
Quel montage permet d’optimiser l’utilisation de ces gains pour investir dans de l’immobilier?

Par exemple, une holding permet-elle bien de remonter des dividendes depuis une société dans la holding et de redescendre ces dividendes dans une SCI appartenant à la holding afin d’investir de façon ’classique’? Je pense à une holding dite patrimoniale ou immobilière…

Les biens acquis le cas échéant par cette SCI doivent-ils être utilisés par la holding dans un but précis, doivent-ils générer des revenus locatifs ou est-il possible de loger par exemple une résidence secondaire dans cette SCI? Ne pourrait-on pas imaginer qu’utiliser à des fins personnelles un bien appartenant à une société est une forme d’abus de bien social?
Une SCI n’est d’ailleurs peut être pas la meilleure forme sociétaire?

Merci par avance pour vos contributions smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech