PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 30/10/2013 09h04

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Message #21 mis à jour suite à la réponse de mon E.-C.
Pour ceux qui ont la flemme de remonter la file : la rémunération du gérant peut-être "le salaire le plus élevé de l’entreprise".

Cordialement,

Hors ligne Hors ligne

 

#27 27/11/2013 15h57

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je compte me mettre à mon compte dans peu de temps et pars plus vers la création d’une SASU.
Je me pose pas mal de questions dont celle du sujet de ce fil.

Pour être sûr d’avoir tout compris, pouvez-vous me confirmer que dans le cas de la création d’un PEE/PERCO pour une SASU, il n’est pas intéressant que le président ne perçoive pas de salaires étant donné que l’intéressement global est égale à 20% de la masse salariale.
Ce qui veut dire que pour que ce type de mise en place soit intéressant, il faut que le président est au minimum un SMIC.

Merci d’avance
Feryl

Hors ligne Hors ligne

 

#28 29/08/2018 14h08

Membre (2012)
Réputation :   49  

Suite à l’embauche d’un salarié, je souhaiterais avoir le retour d’une dirigeant qui a mis en place un PEE/PERCO.

Chez quel assurances/banque/courtier en ligne la mise en place est-elle la plus intéressante (offre de supports, frais, etc) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#29 29/11/2018 17h47

Banni
Réputation :   6  

Je vous déconseille la banque, courtier , assurance. Le  PEE / PERCO est une réelle ingénierie de la rémunération et nécessite de prendre en considération la dimension de la masse salariale, de l’aspect social d’une entreprise et les objectifs des dirigeants.
Les règles d’abondement même si révisable de façon annuelle peuvent avoir des impacts non négligeables sur la trésorerie de l’entreprise si elle est mal maîtrisée.

Par ailleurs les sommes sont placées sur un horizon plus ou moins long et les frais de gestion prélevés par les banques, assureurs et courtiers sont assez conséquents…mais tellement opaques que le salarié n’en a pas connaissance.

Sans compter le fait qu’il ne font pas de gestion financière active et compte tenu de la volatilité des marchés cela est important et peut rogner votre capital en plus de payer des frais…

J’ai préféré passer par un cabinet indépendant professionnel du chiffre , ingénieur patrimonial et expert comptable par ailleurs pour mettre en place tout cela avec en plus de l’intéressement.

Je peux donner le contact si cela intéresse

Dernière modification par Noyl (29/11/2018 17h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#30 30/11/2018 10h00

Membre (2013)
Réputation :   185  

Bonjour Noyl,
Votre avis m’intéresse, je vous ai envoyé un MP.
Merci,
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#31 30/11/2018 11h25

Banni
Réputation :   6  

Bonjour monpersylv,

Oui avec plaisir, pour échanger. Je n’ai rien reçu en MP.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 30/11/2018 11h39

Membre (2013)
Réputation :   185  

Peut-être passé en SPAM ? Sinon je vous en renverrai un autre smile


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#33 30/11/2018 12h04

Banni
Réputation :   6  

Pas en SPAM, pourriez-vous me le renvoyer ?

Hors ligne Hors ligne

 

#34 30/11/2018 13h39

Membre (2013)
Réputation :   185  

Je vous ai renvoyé un mail!


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums