Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/10/2013 16h58 → Non-résident : optimiser la fin de son contrat de travail français... (licenciement, retraite)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Bien que resident a l’etranger, j’ai aujourd’hui un contrat français. Je vais quitter ma societe dans les prochains mois (vers le 1er janvier) et me demandent quelle est la date optimale de depart. A noter que je ne vais pas reprendre un contrat français suite a ce départ.

Un des elements qui me semble etre impacte par cette decision est la cotisation retraite / trimestre. En effet, il me semble avoir lu que si dans une année on cumule un certain montant (de l ordre de 5000 euros de mémoire), alors on est credite des 4 trimestres pour l’année.

Est ce que ceci est correct? Quel est le montant et est ce un montant de salaire net ou brut? De plus, si on touche ce montant sur le mois de janvier, est ce suffisant pour avoir les 4 trimestres ou ce montant doit il etre un minimum reparti sur l’année?

Enfin, y a t-il d’autres parametres a prendre en compte pour ajuster au mieux la date de départ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Confucius

Mots-clés : licenciement, retraite


Heureux résident de Hong Kong. Retrouvez mon portefeuille.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech