Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/11/2014 10h52 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre
Bonjour Alexis,
En référence à votre reporting Q3 - 2014 et par curiosité pourquoi détestez vous le management Lafarge?

#27 03/11/2014 16h41 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre

Cession de la ligne HCP @43.2 USD en hausse de 27 %.

Achat de 375 ARCP @ 7.54USD.

En fonction des conditions de marché j’envisage que celle ci atteigne entre 5 et 10 K€ pour en faire la première ligne de mon portefeuille hors PEE

#28 03/11/2014 16h48 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre

Harricana a écrit :

Bonjour Alexis,
En référence à votre reporting Q3 - 2014 et par curiosité pourquoi détestez vous le management Lafarge?

Je le trouve très arrogant alors que son bilan est désastreux.
Il avait publié en 2008 une guidance d’EPS @ 15€. On est même pas à 5€.
Acquisition à un prix stratosphérique en cash en haut de cycle d’orascom.

Vicat est une entreprise beaucoup mieux géré à mon sens.

#29 02/12/2014 16h04 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre

Pour ne pas spammer le thread WPG je poste ici ;-) j’ai initié une sérieuse ligne avec 150 titres puis encore 175.
j’envisage de continuer à grimper au capital encore si la conso se poursuit. C’est depuis HCP en début d’année à 36 $ la première fois que je vois un tel no brainer (ce qui est devenu rare dans un marche bien valorisé).
Bien à vous

#30 02/12/2014 17h08 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre
Wpg ?

#31 02/12/2014 17h12 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre
à moins que ça ne soit WPX ?smile

#33 02/12/2014 17h44 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre
j’ai raté ce sujet, je vais donc y jeter un oeil ! Merci pour l’info.

cela dit WPX est également très intéressante à ce prix

#34 02/12/2014 17h54 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre

franck71 a écrit :

cela dit WPX est également très intéressante à ce prix

Pour WPX peut être ou peut être pas. J’en ai aucune idée. Je me sens totalement incapable de valoriser une telle société. Je n’y investirai pas ni dans des sociétés du secteur pétrole-gaz (à part en mode spéculatif) ou alors seulement dans des majors qui ont un moat comme total ou exxon par exemple.

#35 07/09/2015 17h08 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre

Reporting Q3-15 (préliminaire)
Donc un an après (il s’agit de mon portefeuille de valeurs mobilières et n’inclut pas celui de mon épouse (de taille équivalente mais centré sur 2 valeurs PEE & Stock levés).
La stratégie reste la même : recentrage sur des valeurs de qualités & liquides. A noter que depuis le dernier reporting j’ai retiré 3.5K€ de celui-ci (inc. Les dividendes). Cessions de Clorox et HCP (c’était une erreur / il ne faut jamais vendre des belles valeurs que l’on aime) de Vivendi et de Hiolle ainsi que d’une bonne partie d’Audika suite à l’OPA.
Malgré ces cessions le portefeuille a vu sa valeur augmenté de 10%/7K€. Je ne souhaite pas que le portefeuille représente sensiblement plus de 50% de mon patrimoine (l’objectif d’un achat immobilier est toujours présent)
En jaune les lignes qui ont vocation à être cédées. Notamment AHP qui a sacrément progressé malgré le contexte.
Dans le viseur : Edenred / Danone qui me semblent décotées malgré leur moat et peut etre Cominar mais avec laquelle je suis moins à l’aise car déjà présent sur WPG.

Dernière modification par Alexis92 (07/09/2015 17h10)

#36 10/09/2015 10h02 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre

Achat de 150 Edenred @16.8 valeur que je suivais depuis plusieurs années.

Le gadin actuel est complètement excessif pour un wide moat. Les raisons de cet achat  sont exposées dans la file ici
Edenred : leader des prestations de services prépayés

#37 10/09/2015 19h36 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre
Et la situation au Brésil et le changement de direction vous en pensez quoi ?

Dernière modification par happyjo (10/09/2015 20h03)

#38 11/09/2015 10h16 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Membre

J’en pense rien pour être honnête et je suis totalement inapte à faire des prévisions macro plus fiable que ce que vous lirez dans la presse.

Ce que je sais par contre c’est que l’action a baissé de +40 % depuis son sommet et que le brésil représente moins de 40 % du biz de la boite. De plus la dévaluation du BRL entrainerait mécaniquement de l’inflation ce qui augmentera le CA de la filiale et compensera à terme la baisse du CA reporté en €.

Je serais nettement moins optimiste pour un business à faible marge comme Elis et étonnamment l’action n’a pas baissé.

#39 11/02/2016 10h33 → Portefeuille d'actions d'Alexis92 (portefeuille)

Administrateur

Alexis92,

Régulièrement à divers endroit du forum vous nous distillez vos opérations boursières :

Alexis92 a écrit :

J’ai vendu à 33.6 après avoir doublé ma mise et je ne rerentrerais pas tant que la direction n’aura pas été changé.

Alexis92 a écrit :

Ancien actionnaire d’HCP sorti à 43.2$ qui envisage de rentrer si elle baisse encore sensiblement.

etc.

Pourquoi ne pas simplement partager vos opérations a priori et non a posteriori dans cette file ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech