Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 16/09/2013 15h46 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Je suis propriétaire de plusieurs studios en région parisienne à crédit. Je suis salarié et j’ai également le statut de LMP jusqu’en 2016 assuré pour le moment. Mais je ne sais pas si ce statut correspond réellement à mon profil et je souhaiterais rencontrer un expert-comptable ou comptable pour conseil et optimiser mes investissements présent et futur.  Je ne suis pas satisfait du niveau de connaissance de mon comptable sur ce sujet. J’habite en région parisienne dans le 94.
Merci pour vos réponses j’imagine en privé car on ne peut pas faire de la Pub

Mots-clés : comptable, expert, immobilier, investisseur

Hors ligne

 

#2 18/09/2013 13h26 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je vous ai répondu en message privé.
Cordialement

Hors ligne

 

#3 28/09/2013 12h48 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je cherche aussi un comptable pour activité LMNP.

Avez vous trouvé ?

Merci pour votre réponse

Hors ligne

 

#4 03/10/2013 11h14 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

nouvelle sur ce site, j’ai créé une sarl de famille avec mes 2 enfants majeurs, en démembrement (eux nus propriétaires,moi usufruit).
La sarl a, pour le moment, un 2 pièces loué en meublé(donc pour l’instant LMNP).

J’ai des questions sur le quotidien, la trésorerie, le futur, d’autres achats éventuels…

Je cherche un expert comptable pour m’accompagner et tenir la comptabilité de la sarl sur paris.

Quelqu’un peut il me donner des coordonnées d’un ou de plusieurs cabinets d’expertise comptable susceptibles de m’aider ?

D’avance merci

Hors ligne

 

#5 08/01/2014 12h49 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je suis un particulier résidant en dans le Val de Marne également à la recherche d’un comptable spécialisé en lmnp.
Pourriez-vous me transmettre les coordonnées d’un professionnel ?
Merci d’avance smile

Dernière modification par jacnet (08/01/2014 12h51)

Hors ligne

 

#6 22/01/2014 13h47 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai exactement la même problématique que vous.
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées d’un expert-comptable spécialiste du lmnp.

Merci d’avance.

Hors ligne

 

#7 25/02/2014 23h37 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je cherche un comptable expert en LMNP pour déclarer le 2 pièces que j’ai acquis en 2013. J’en aurai 2 autres à déclarer l’année prochaine.

Merci de votre retour.

Bien cordialement.

Hors ligne

 

#8 26/02/2014 12h05 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Je rejoins la demande d’Alexis,
Moi aussi un 2 pièces acheté en 2013.
Je suis sur l’aire Toulonnaise

Merci d’avance

Hors ligne

 

#9 26/02/2014 13h25 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   127 

Je suis content de l’offre de mon comptable qui peut parfaitement convenir.

De plus, il assure la souscription à un CGA dont la cotisation est compétitive. Ceci dit, il faut mettre une croix sur les "extra" du CGA (formation, séminaires, etc).

Personnellement, je voulais au départ faire moi même la compta. Et je suis assez content de ce qui est fait (réactivité, précision, clareté).

Si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées.

Contact par MP, avec quelques lignes sur le bien, sa localisation et ce que vous cherchez.

Hors ligne

 

#10 26/02/2014 15h00 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Modérateur
Réputation :   1084 

J’ai vu récemment qu’il y avait des offres de comptabilité pour des LMNP sur internet (avec plusieurs niveaux de service, selon le besoin, y compris la mise en relation avec un cabinet d’expert-comptable "physique" pour des points plus délicats, avec même un tarif horaire). Les tarifs annoncés semble imbattables. Mais j’ignore le niveau de qualité du service…

Certains d’entre-vous ont-ils déjà expérimenté ce genre de prestation ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#11 25/03/2014 21h27 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle Île de France dans ce forum . Je bascule un apt nu en location meuble depuis Jan 2014 et j’ai fait la déclaration pour débuter l’activité en tant que LMNP. Je voulais  tenir la comptabilité soi même , mais d’après des discussions dans le forum , j’apprends qu’il vaut mieux chercher un expert comptable , il parait difficile d’être accepté par CGA sans passer un expert comptable. Il y a des offres sur internet , mais j’hésite la fiabilité et la qualité du service .Merci de passer votre expériences et passer les messages si vous connaissez les comptables spécialisé dans ce domaine .

Hors ligne

 

#12 25/03/2014 21h53 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   127 

Effectivement, je fais moi même la compta pour ma SCI. Tenir la compta pour un LNMP n’est pas sorcier mais il vaut mieux avoir un comptable. D’autant plus que ça donne lieu a un crédit d’impôts.

Ceci permet d’être plus tranquille mais n’empêche pas un suivi rigoureux.

Bienvenue Justine.

Hors ligne

 

#13 26/03/2014 07h57 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   317 

D’accord avec vous Boubouka si on a un comptable il faut suivre , il sera d’autant plus attentif qu’il sait que vous suivez tout.

Pour ce qui est de faire ma compta moi même , je ne le fait même si je me suis intéressé au sujet.
Trop de risques d’erreurs dans ce domaine

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#14 26/03/2014 17h40 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition, permettez-moi dans un premier temps de me présenter.
J’ai 28 ans, je suis diplômé d’expertise-comptable,  et j’ai une expérience de 5 ans dans un grand cabinet d’audit et de conseil au sein de son secteur immobilier.

Je suis en train moi aussi de regarder pour effectuer un investissement locatif sous le régime LMNP sur Paris ou dans le nord de la France.
Mais avec la loi ALUR, je me pose une question: doit-on encore investir dans Paris étant donné les futurs plafonds instaurés par cette loi?

Après lecture de vos différents postes, je m’aperçois que certains d’entre vous pourraient avoir des questions au sujet des régimes LMP ou LMNP (notamment au niveau comptable et fiscal), n’hésitez donc pas à me les poser sur ce forum ou en message privé.
Je serai ravi de vous faire part de mon expérience dans ce domaine et serai ravi d’avoir quelques retours  d’expérience sur comment être sûr d’acheter le bon appartement :-)

Bonne fin de journée à tous.

Jean-Michel

Hors ligne

 

#15 26/03/2014 19h00 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   127 

Bienvenue JMichel,

Une expertise comme la votre est précieuse pour la communauté.

Probablement il vaut mieux créer une file spécifique a votre présentation.

Hors ligne

 

#16 26/03/2014 22h13 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonsoir à tous,

Je vois que certains d’entre vous s’interrogent sur la nécessité de faire appel à un expert-comptable pour réaliser la tenue de la comptabilité et les déclarations fiscales liées à leur statut de LMNP.

Je peux simplement vous indiquer qu’à partir du 1er janvier 2014, les contribuables doivent tenir leur comptabilité au moyen de systèmes informatisés et doivent la présenter sous forme de fichiers dématérialisés lors d’un contrôle de l’administration fiscale.
C’est ce qu’on appelle le FEC (fichier des écritures comptables).

Ces fichiers doivent répondre à des normes fixées par l’administration fiscale et pour lesquelles seul un logiciel de comptabilité semble adapté.

Si vous présentez une comptabilité sous format excel, le risque est que lors d’un contrôle fiscal, le contrôleur vous redresse à hauteur de 1500 euros par exercice mal comptabilisé.

Sans prêcher pour ma paroisse , il me semble que pour s’éviter ce genre de désagrément, mieux vaut passer par un expert-comptable.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne soirée à tous et toutes.

JMichel

Hors ligne

 

#17 27/03/2014 07h20 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   317 

Merci saint Michel de cette information.

Sans vouloir trop me confesser , j’utilise les services d’un saint homme de l’art comptable à titre personnel.
J’estime que certaines choses doivent être laissé à des professionnels , le cout d’un comptable est minime par rapport aux problèmes, au temps passé , et au risque d’erreur engendré si on le fait soi même.

A quand une présentation de JMichel ?
Je pressens que vous allez être une star du forum avec de nombreuses sollicitations.

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#18 27/03/2014 08h15 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Amen Philippe30 :-)

Je vois que l’utilisation des services du saint homme de l’art comptable vous a placé dans le droit chemin!

Très bonne journée.

JMichel

Hors ligne

 

#19 27/03/2014 08h28 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Modérateur
Réputation :   171 

JMichel a écrit :

à partir du 1er janvier 2014, les contribuables doivent tenir leur comptabilité au moyen de systèmes informatisés […] répondre à des normes fixées par l’administration fiscale et pour lesquelles seul un logiciel de comptabilité semble adapté.

Si vous présentez une comptabilité sous format excel, le risque est que lors d’un contrôle fiscal, le contrôleur vous redresse à hauteur de 1500 euros par exercice mal comptabilisé.

Bonjour et bienvenue,
Auriez-vous des références, des sources de ce que vous avancez ? articles de loi par exemple.
Pourquoi une comptabilité sous excel serait-elle mal comptabilisée ? cela peut aussi arrivé avec n’importe quel logiciel.


Peu de choses sont impossibles !  … mais à quel prix !

Hors ligne

 

#20 27/03/2014 15h16 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

@sky:
voici le lien provenant du BOFIP qui vous permettra d’en savoir plus sur les obligations liées au FEC.

CF - Procédures de rectification et d’imposition d’office - ContrÀ´le des comptabilités informatisées - Format du fichier des écritures comptables

Pour info, une comptabilité sur excel ne serait pas mal comptabilisée (le terme que j’ai utilisé n’était pas le bon), elle ne serait juste pas conforme aux standards demandés dorénavant par l’administration fiscale et se verrait redressée à hauteur de 1500 euros par exercice comptable, en cas de contrôle fiscal.

Cdt

JMichel

Hors ligne

 

#21 27/03/2014 16h01 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour, je viens d’acquérir une chambre en EHPAD. La présentation du produit m’avait parue simple et accompagnée de toute une série d’avantages fiscaux. Par contre très peu d’éléments m’ont été fournis, quant au régime fiscal à adopter et à la nécessité de faire appel ou non à un expert comptable. Un comptable qui m’avait été recommandé m’a conseillé de m’inscrire en qualité de LMNP avec le statut Micro Bic et Franchise en base de TVA, et m’a assuré que je pouvais moi-même gérer ce produit . Je précise que les revenus liés à cette activité seront de l’ordre de 4500 € HT annuels. J’ignore donc si j’ai opté pour le bon statut, si les services d’un comptable sont indispensables ou fortement conseillés. J’aimerais donc avoir quelques conseils à ce sujet. Merci d’avance

Hors ligne

 

#22 27/03/2014 16h33 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   127 

En micro BIC vous n’avez pas besoin d’un comptable.

A la lecture de votre message, j’ai l’impression que vous ne comprenez pas complètement les aspects de cet investissement. Donc, s’il y a des problèmes non évoqués par le "distibuteur" de ce produit, vous n’en êtes pas conscient. Documentez vous.

GBL a fait un excellent résumé sur l’EHPAD. Faites une recherche. C’est très instructif.

Pour ma part, je considère que ce produit est très peu rémunéré eu égard aux risques.

Après le lecture de la synthèse recommandée et si vous êtes a même d’évaluer la rentabilité du produit qu’on vous propose et de lister les risques, vous aurez énormément progressé et la réponse viendra d’elle même.

Bonne recherche …
Tenez nous au courant.

Hors ligne

 

#23 26/06/2014 17h14 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je me permets de revenir sur cette file car je suis à la recherche d’un comptable LMNP dans le 94 (ou 75), si possible assez réactif car j’ai une deadline au 15 juillet ….
Merci d’avance pour votre aide

Trouvé , merci !

Dernière modification par Sid (26/06/2014 17h51)

Hors ligne

 

#24 27/06/2014 09h45 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   

JMichel a écrit :

Je peux simplement vous indiquer qu’à partir du 1er janvier 2014, les contribuables doivent tenir leur comptabilité au moyen de systèmes informatisés et doivent la présenter sous forme de fichiers dématérialisés lors d’un contrôle de l’administration fiscale. JMichel

Bonjour J.M,

Sauf erreur, cette obligation ne s’adresse pas à tous les contribuables, seuls sont concernés ceux qui sont tenus de produire une comptabilité au sens comptable et fiscal du terme. Ce qui exclut un très grand nombre de contribuables.

Boubaka, je suis preneuse en MP de votre contact car ma recherche d’un expert-comptable maîtrisant à la fois toutes les subtilités des statuts LMNP et LMP ainsi que le droit fiscal des sociétés se solde pour l’instant par un échec.

Merci !

Hors ligne

 

#25 27/06/2014 21h46 → LMP, LMNP : recherche un comptable spécialisé en LMP, LMNP... (comptable, expert, immobilier, investisseur)

Membre
Réputation :   127 

Capelo, (et les modérateurs)

Pardonnez moi ce message public, mais envoyer moi un mail. Avec plaisir je vous répond et vous mets en relation avec mon comptable avec ses qualités et ses défauts. Nul n’est parfait. Deja certains membres du forum ont renoncé a retenir ce comptable car ça ne collait pas. Ce n’ai pas une question de compétence, loin de la, mais une questions de méthode. Il faut être rigoureux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech