Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 29/09/2015 01h14 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre
Fructif a écrit :

Bien sûr que l’on aurait aimé analyser sur une période plus longue.

J’avais regardé il y a quelques temps et il me semble que le tracker WMW est quasi le même que MOAT, celui-ci ayant l’avantage d’être beaucoup plus liquide et à moindre frais.
Mais WMW a un historique plus long.
C’est d’ailleurs l’un des ETF diversifiés ayant le mieux performé ces dernières années avec RPG et FPX.

edit:
Bon , finalement avec les données de maintenant, voilà ce que ça donne DEUTSCHE BANK AKTIENGESELLSCHAFT ELEMENTS Linked to the Morningstar Wide Moat Focus Total Return Index due October 24, 2022: NYSEARCA:WMW quotes & news - Google Finance
2007-10-26 à 2015-09-28:
RPG +98%
WMW +94%
FPX +93%
BRK.B +52%

RPG = Guggenheim S&P 500® Pure Growth ETF, tracker growth
Guggenheim S&P 500 Pure Growth ETF: NYSEARCA:RPG quotes & news - Google Finance
Performance des fonds|Rendements totaux|Guggenheim S&P 500® Pure Growth ETF (USD)|ISIN :US78355W4033

FPX = First Trust US IPO Index Fund, tracker basé sur les introductions en bourse
Rendement van het Fonds|Total Return|First Trust US IPO Index Fund (USD)|ISIN:US3369201039
First Trust IPOX-100 Index Fund (ETF): NYSEARCA:FPX quotes & news - Google Finance

WMW = WMW est lié à l’indice Morningstar Wide Moat Focus Total Return.
ELEMENTS Linked to the Morningstar Wide Moat Focu… ETF | US25153Q7088

BRK.B = Berkshire Hathaway

Ils ont tous réalisé de bonnes perfs sur la période 2007-2015 et sont diversifiés, voilà pourquoi je les cite.

Dernière modification par CaptainTrips (29/09/2015 02h01)

#27 29/09/2015 07h02 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

Bonjour,
Je n’ai pas trop le temps de regarder là, mais dans mon souvenir WMV est l’indice suivit par le tracker MOAT. Je crois qu’avant 2012 c’est du backtesting, et non de l’indice live, mais je ne suis pas sûr.
Ce qui voudrait dire qu’avant 2012 c’est de la théorie et après de la réalité.
C’est pour cela que je me suis focalisé sur la performance de l’ETF dans la vraie vie (qui inclue un TER, des coûts de changement de position …).

Faites attention quand vous regardez sur Google vous n’avez pas les dividendes et ca peut faire une grosse différence.

Edit : je n’arrive pas à trouver de tracker WMV, en revanche j’ai l’impression que l’indice c’est MWMFT. A approfondir.

Edit : Effectivement, si on regarde l’indice depuis 2005 ce n’est pas la même chose, ca devient très favorable (mais je n’ai pas encore vérifié sir c’est un backtest).

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/598_moat2.jpg
Ici les indices russell sont des trackers, mais pas le sp500 et le moat

Dernière modification par Fructif (29/09/2015 22h39)

#28 30/09/2015 22h18 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre
Un gros si on a confiance en Morningstar pour identifier les moats on achète le tracker MOAT.
Si on fait plus confiance à Warren Buffet, on prend du BRK.B, m’enfin le bonhomme commence à avoir un certain âge, un âge certain je dirais. Lui-même a dit que s’il lui arrivait quelque chose ça serait le moment d’acheter…

#29 21/01/2016 12h24 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

Bonjour,

J’ai pris pendant quelques mois un abonnement chez eux.

Je veux stopper mon abonnement, j’ai donc envoyé un mail au service client.

On m’a répondu que pour stopper cet abonnement, il faut impérativement appeler un n° de téléphone.

Ca m’ennuie de téléphoner aux US avec mon anglais pourri…

Avez-vous déjà résilié votre abonnement auprès de Morningstar.com d’une autre manière?

Merci

#30 25/05/2016 20h48 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

Eh bien … c’est un brin cher …

J’ai pris les 14 jours d’essais gratuits sur Morningstar.com
Mais les Foncières coté ne sont même pas évalués, ni certains trackers immobiliers .
Il ne me sert à rien, voir à pas grand-chose ce site pour tout ce qui est immobilier .

En plus faut leur téléphoner pour annuler l’abonnement, que j’ai pris à 150 euros l’année .
Le site disait d’imprimer la facture, je l’ai enregistré sur le disque dur mais je n’arrive pas à ouvrir le fichier ou plutôt leur application . Peu etre un peu cavalier ces méthodes .

Avec mon anglais moyen les appeler par téléphone . Quelqu un saurait s’il y a des choses à savoir pour annuler correctement cet abonnement ?

#31 25/05/2016 22h51 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre
N’ayez pas peur d’appeler ils parlent surement espagnol et français.

#32 25/05/2016 22h57 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

@Serrure J’avais pris un abonnement sur Morningstar.ca à un moment, pour le résilier j’avais donc appelé le numéro au canada et j’étais tombé sur quelqu’un qui parlait français (très sympathique au passage). Vous pouvez toujours essayer.

#33 05/06/2016 13h28 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

J’ai bien reussi à annuler mon abonnement chez Morningstar.com pendant les 14 jours d’essais .
La standardiste était polie et elle n’a pas parlé trop vite pour la compréhension mutuelle en anglais , avec leur accent Américain .

Dernière modification par Serrure (05/06/2016 21h43)

#34 12/06/2016 22h51 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

Et saurait on, si on peut trouver des valuations / des fair values sur les Reits ? Et sur lesquels ?

Lors de mes 14 jours d’essais, je n’ai trouvé qu’une valuation sur un seul Reit : HCP

#35 13/06/2016 00h20 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

C’est curieux, pourtant toute les plus grosses y sont :

SPG, PSA, EQR, HCN, AVB, VTR, O, etc.

Mais la qualité de l’évaluation est très relative.

Dernière modification par lopazz (13/06/2016 00h20)

Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

#36 13/06/2016 21h05 → Morningstar : votre avis sur Morningstar pour la recherche d'actions ? (morningstar)

Membre

C’est bien , il y en a au moins

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech