Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 04/06/2016 19h12 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre

Shitao: Comme l’a dit Jef56, IB partage la rémunération du prêt de titres à environ 50/50, donc non vous ne gagnez pas la totalité. En tout cas, ça c’est avec le programme automatique géré par IB auquel il faut souscrire (cf plus haut dans la file). Il était possible avant de faire de location en passant par la plateforme "AQS" qui était (ou est toujours ?) une place de marché où se passaient des ordres de prêt et d’emprunt. Donc vous pouviez passer des ordres pour prêter vos titres, ou prendre la contrepartie d’ordre existants voulant emprunter, et là vous encaissiez la totalité (moins commissions sur la transaction).

Mais IB a arrêté AQS depuis quelques mois, je ne sais pas si c’est AQS qui disparaît ou juste IB qui ne supporte plus la place de marché, en tout cas, on ne peut plus l’utiliser. La semaine dernière, on pouvait encore l’ouvrir dans TWS, mais toute tentative d’ordre était rejetée et tout est vide dans l’outil. Donc fini le prêt de titres "self-directed" chez IB. (c’était effectivement en passant par "stock borrow/loan" dans le menu)

Dernière modification par Mevo (04/06/2016 19h24)

#27 04/06/2016 19h23 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre
Thanks Mevo,
Etes-vous chez IB principal ou chez un distributeur?

#28 04/06/2016 19h25 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre

Chez IB en direct

#29 04/06/2016 19h53 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre

Attention quand même aux risques encourus lors du prêt de vos actions :
- risque que le dividende US soit amputé de 30% au lieu du taux réduit auquel vous auriez eu droit du fait de convention fiscale plus avantageuse.
- risque de défaut de l’entité à qui vous avez prêté vos actions

C’est résumé dans ce document :
https://www.interactivebrokers.com/Univ … osure.html

#30 05/06/2016 10h27 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre
Le risque de prélèvement sur dividende est négligeable dans mon cas comparé au bénéfice du prêt.De plus, IB dit rappeler en général les titres avant distribution si le client est lésé.
Quant au risque de défaut de l’emprunteur, la provision du collatéral est-elle insuffisante bien que son montant soit supérieur à la valeur des titres? Le véritable risque à mon avis serait plutôt la défaillance d’IB qui fournit le collatéral mais dans ce cas, le résultat ne devrait pas beaucoup changer que l’on prête ou non.

#31 09/07/2016 19h58 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre

IB semble aussi prélever un impot à la source sur les revenus générés par le programme de prêt.
J’ai une ligne : "WITHHOLDING @ 10% ON YIELD ENHANCEMENT INCOME FOR MAY-2016" sur mon relevé IB.
Est-ce que d’autres personnes ont eu ces frais ?

ZeBonder a écrit :

- risque que le dividende US soit amputé de 30% au lieu du taux réduit auquel vous auriez eu droit du fait de convention fiscale plus avantageuse.

Vous soulevez un point intéressant. Je vais poser la question au service client !

#32 09/07/2016 20h23 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre

oliv21 a écrit :

IB semble aussi prélever un impot à la source sur les revenus générés par le programme de prêt.
J’ai une ligne : "WITHHOLDING @ 10% ON YIELD ENHANCEMENT INCOME FOR MAY-2016" sur mon relevé IB.
Est-ce que d’autres personnes ont eu ces frais ?

Chez moi c’est plus cher

IB a écrit :

WITHHOLDING @ 30% ON YIELD ENHANCEMENT INCOME FOR JUN-2016

Il s’agit d’une taxe forfaitaire m’a-t-on précisé chez InteractiveBrokers USA
C’est un prélèvement sur le produit de vos prêts d’actions.

Il semblerait que la convention USA-Mexique soit différente de la votre.

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

#33 09/07/2016 20h59 → Louer ses actions : prêt de titres boursiers... (louer actions)

Membre

Coté Canadien , j’avais reçu ce document:

Dear Client,

A review of your IB account U******* shows your tax information is out-of-date.

Please immediately log into Account Management. You will be presented with information we already have on file as well as a tax form you should check, make corrections as needed, and then sign.  This form will only be presented to the primary account owner, , and should only take a few minutes to complete.

Confirming your information is essential to ensure that (a) we can give you the most favorable rate on normal dividend and interest withholding as defined by standard international tax treaties; and (b) you will not become subject to any exceptional U.S. tax withholding.

We appreciate your prompt attention to this matter.
Interactive Brokers Client Services
Interactive Brokers LLC, member NYSE, FINRA, SIPC

Il ne m’enlève pas d’impot du tout, par contre je n’ai jamais fait de prêt d’actions.

Entente USA Canada , je présume sauf qu’a la base je pensais que c’etait avec tous les pays…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech