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#26 28/03/2014 13h27 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Ca cote encore au dessus du pair. A 90c la 2018, je saute dessus! Je ne vois pas de marche de CDS dessus, vous en voyez un, vous?
Si AK ou meme prise de controle par Etihad, c’est bon pour le spread de credit, mais attention aux obligs au dessus du pair. Vous beneficiez du change of control put, mais reste a savoir si Air Berlin ne pourrait pas forcer la redemption au pair pour d’autres raisons/ clauses (tax, etc).

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#27 30/03/2014 22h25 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Air Berlin a dit samedi disposer de suffisamment d’argent frais pour poursuivre ses activités démentant les affirmations d’un groupe d’actionnaires activistes qui reproche à la compagne aérienne de vouloir masquer ses difficultés financières après un double report de la publication de ses comptes annuels en une semaine.

Air Berlin, détenue à près de 30% par la compagnie basée à Abu Dhabi Etihad Airways, a reporté mercredi pour la deuxième fois en une semaine la publication de ses comptes annuels 2013, disant être en discussions en vue d’une recapitalisation.

Source : Air Berlin dit avoir assez d’argent

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#28 31/03/2014 11h16 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Chute encore aujourd’hui … avec gros volumes a la vente

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#29 31/03/2014 12h51 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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La chute est vertigineuse, les investisseurs ne veulent pas attendre les résultats, la compagnie manquerait de cash et Bruxelles soupçonne désormais Ettihad de contrôle illégal …

Bruxelles suspecte Etihad de prise de contrôle illégale d’Air Berlin

Bruxelles suspecte Etihad de prise de contrÀ´le illégale d’Air Berlin

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#30 31/03/2014 13h24 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Merci pour le lien

En tous cas les swings sont majeurs …voici la 2014: 1million 469 000 d’échangées depuis ce matin

Übersicht | Anleihen | Wertpapiere & Märkte | Börsenportal | boerse-stuttgart.de

Dernière modification par sissi (31/03/2014 13h25)

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#31 31/03/2014 20h41 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Ca decroche mechamment… Un yield de 15% pour la 8.5/2015. C’est l’heure d’acheter?

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#32 27/03/2015 12h31 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Air Berlin reporte ses résultats … encore bien mauvais pour 2014?
Recapitalistion nécessaire??
Baisse des obligations en vue???

Air Berlin reporte l’annonce de ses résultats

Fluggesellschaft im Umbruch: Air Berlin schreibt Rekordminus - n-tv.de
231.9 millions de pertes en 2013
de 278.8 a 303.8 millions de pertes pour 2014 - leur record de pertes!

Attention!

Dernière modification par sissi (27/03/2015 12h40)

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#33 27/03/2015 13h55 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Merci sissi pour l’info.

Cette société est vraiment extraordinaire, à chaque annonce de résultats, c’est la même chose. Il y a toujours quelque chose pour justifier leur mauvais résultats malgré les plans de relance / d’économie de la direction!

Je possède la 2015 qui sera (je l’espère) remboursée en novembre! Il avait déjà effectué une augmentation de capital + émission tranche 2019 pour rembourser la 2014 et qui devait également sécuriser le remboursement de la 2015!

On verra les résultats 2014 pour en savoir plus sur leur bilan!

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#34 27/03/2015 14h17 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Ca fait des années que ça dure …meme pattern…une bonne baisse par an au minimum!
Parfait pour du flip - tant qu’ils ont le support derrière!

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#35 27/03/2015 14h24 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Oui, cette boite est vraiment pourrie mais à chaque fois, on en profite. Je devrais leur rendre un peu en voyageant avec eux :-)

J’attends pour acheter la 15 mais cela ne veut pas baisser ….

Dans le même secteur et le même genre, boite qui gagne jamais d’argent et très endettée, Air France a émis une obligation perp en Euro hier avec une belle prime, coupon de 6,25%. Call "certain" en 2020 car step up de 500bp

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#36 18/05/2015 13h34 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Encore une chute des obligations d’air berlin
Les obligations airberlin à nouveau sous pression | OBLIS

Pas rassurant le Chef… mais a moins d’une faillite - vu leurs pertes- ce qui parait peu probable vu les supports … les coupons de 8.50 2015 ou 8.25 2018 payables aux 3 mois…sont tout de meme attirants!

Dernière modification par sissi (18/05/2015 13h37)

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#37 18/05/2015 13h47 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Merci Sissi, je viens de travailler la 2015 à 97,60

Pour rappel, c’est un dossier pourri, comme tout l’aérien

Moi, j’ai juste retenu que le boss ne pensait pas avoir besoin de cash frais pour 2015, donc qu’il allait rembourser la 2015. Pour le 2018, je ne me prononce pas

Air-Berlin-Chef spricht von letztem Sanierungsversuch - News - 16.05.2015

"Wir gehen nicht davon aus, dass wir dieses Jahr noch einmal Geld brauchen"

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#38 18/05/2015 14h05 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Tssm bon argument pour la 2015… Je vous suis sur la 2015 pour 20k

Dernière modification par sissi (18/05/2015 14h05)

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#39 18/05/2015 14h55 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Bonjour,

Je suis déçu de ne pouvoir vous suivre.

Binck ne fait pas la place de Frankfort, et je vois pas cette possibilité chez Fortuneo Vie.

Stephane

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#40 18/05/2015 15h22 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Dommage…et  Bombardier ? les obligations sont sous pression aussi … les 6% 22 ou 23 baissent …vers 92 …mais USD - celle en euro est trop chere
Bombardier licencie à nouveau, les rendements obligataires en hausse | OBLIS

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#41 18/05/2015 15h32 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Malheureusement, Binck est limité à Paris,Amsterdam et Bruxelles pour les obligations, du moins sur l’interface en ligne.

Stephane

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#42 19/05/2015 04h57 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Merci Sissi, TSSM
Air Berlin 2015 semble une idee speculative interessante. On peut faire +10% en 6 mois, yield desormais 20%+.
Je suis naturellement reticent a investir ds les compagnies aeriennes (ce secteur est ma "bete noire"), qui plus est au bord de la faillite. Mais je vais creuser le bilan et estimer l’asset coverage.

EDIT - revue bilan
Enorme trou au bilan. Si l’on deprecie les intangibles, on se retrouve avec 1.5Mds d’actifs pour 2.5Mds de dettes, dont 1.8Mds sont a court terme. Les banques passent avant les obligataires en terme de priorite (senior unsecured). Pour l’ oblig Nov 2015, la question se focalise donc sur combien de cash vont-ils bruler en 6 mois et comment vont-ils refinancer a l’echeance?

Le bilan n’apporte aucun support pour cet investissement. Trop casse-cou pour moi, je passe.
Bonne chance a vous neanmoins.

Cdt - S.T.

Dernière modification par SerialTrader (19/05/2015 06h10)

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#43 19/05/2015 10h56 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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ST oui c’est comme dit Tssm une "boite pourrie"
Sauf que la cie derrière et qui détient 30% c’est Etihad qui est tres profitable….et qui a besoin d’air Berlin pour avoir accès a d’autres destinations.

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#44 19/05/2015 11h33 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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J ai suivi

Mes petrobras contre 14 000 des air berlin à 94.45

Voili  voila

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#45 19/05/2015 12h09 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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La debandade air berlin …2018 sous 80 … Le Chef avec ses commentaires …a fait bien du dommage!
Air Berlin PLC EO-Schuldverschr. 2011(18) | AB100B | DE000AB100B4 | Übersicht | boerse-stuttgart.de

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#46 19/05/2015 13h47 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Et oui

700 € de manque à gagner en 3 heures de temps
Quel timing !!!

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#47 19/05/2015 14h19 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Ne vous énervez pas GUNZU …cool cool…meme les traders de salle ont du mal a obtenir un prix stable…
J’ai essaye d’avoir de la 18 a 75 …pas moyen.
Ca va se calmer - et les obligations remonteront …si le "Chef" arrête de descendre sa boite!

Edit: 80.70 pour la 2018 - quoiqu’on voit en Allemagne …
        on peut rarement avoir le plus bas - on espère vendre au plus haut mais souvent …on est un peu              au-dessus du bas et en-dessous du plus haut…. On s’y habitue.

Dernière modification par sissi (19/05/2015 14h53)

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#48 19/05/2015 14h48 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Je pense que le message du boss était plutôt destiné en interne, les gars, bougez vous car nos amis d’Ethiad vont finir par se lasser … mais les répercussions externes sont assez négatives et durent plus longtemps qu’initialement attendue.

La saison d’été est la plus importante dans l’aérien, je ne suis donc pas très stressé sur le remboursement de la 2015, le boss a dit dans le même article qu’il n’aurait pas besoin d’argent frais et normalement les caisses seront pleines du fait de l’activité saisonnière

Avec ce buzz, j’espère que fournisseurs ou autres ne vont pas demander à être payer "au cul du camion" car la, cela pourrait tendre un peu l’année 2015

Donc Gunzu, dans 6 mois, vous aurez couponné à 8,5% annuel en EUR et fait 5 points de PV en plus. Effectivement, l’entrée aurait pu être mieux soignée ; le titre se traitant désormais vers 92. Personnellement, j’attends que cela se stabilise pour en refaire éventuellement

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#49 19/05/2015 15h20 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Je vous lis avec intérêt, tout en progressant dans mon appréhension du monde des obligations.
Une question théorique : j’ai lu que les particuliers se font massacrer à la revente sur le marché des obligs corporate (markups salés). Manifestement ça ne vous fait pas peur, ou ça ne vous tracasse pas?

Merci.


The only real failure is the failure to try.

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#50 19/05/2015 15h32 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Youplaboum, bonjour,

Je ne comprends pas votre question, vous parlez de spread, différence entre bid et ask ou de frais  de transaction ?

Par exemple, sur la 2015, c’est 93/94,3. Ok pas exceptionnel mais combien de ligne de small caps de 195me de capitalisation (montant de l’emprunt) ont des bid/ask plus serrés ?

Pour les frais, cela dépend de votre broker. Moi, c’est 0,20% par exemple; De nombreux brokers low cost font moins chers. En pour un remboursement, il n’y a normalement pas de frais de transaction

Pour votre appréhension, finalement, là, la question est assez simple par rapport à une gestion actions, vais je me faire rembourser ou non en novembre ? et si oui, le rendement est il suffisant par rapport au risque encouru ?

J’estime que cela vaut le coup, ST estime que non de manière argumentée et il a raison, la boite n’est pas viable, après chacun aura son avis sur la question

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