Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#226 16/04/2015 22h40 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   95 

Euh, il semble y avoir eu une incompréhension quelque part : quand vous êtes long/que vous achetez un call, vous ne pouvez en aucun cas perdre plus que le montant initial que vous avez payé (le "premium").
C’est lorsque vous vendez un call nu (nu = sans posséder l’action sous-jacente) que le potentiel de perte est illimité en théorie : c’est similaire (mais pas identique !) au fait de shorter l’action.


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#227 16/04/2015 23h19 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   41 

Namo,

Il expose le fait que lors de l’expiration de l’option dans la monnaie, la livraison des titres nous expose de facon à un risque "infinie".

Dans la video, ils illustrent cela par le cas suivant  d’une position longue sur un call 100 APPLE @3.3$. 
La perte max attendu par cette position est donc 330$.  Le jour de l’expiration,  un vendredi soir n, APPLE cloture à 100.10$ . On se retrouve alors assigné d’un achat 100 titres APPLE au PRU de 103.3$.
Le Lundi, APPLE ouvre en baisse sur une mauvaise nouvelle à 98$. La perte devient alors (98-103.3)*100 = -530$ .

La perte est donc de -530$ contre une perte max attendu de  -330$  au départ.

Voila donc le raisonnement, et voilà pourquoi il conseille de clôturer avant l’expiration les options dans la monnaie.

Ils disent aussi que lorsqu’on achète une option CALL, ce n’est pas pour être acquéreur du titre à l’acquisition. C’est uniquement pour prendre une position longue sur un titre avec une utilisation en capital réduit.

Ce sont les vendeurs de put qui sont en réalité les acheteurs potentiels du titre. Ils touchent le premium. Et si jamais l’option fini dans la monnaie, alors ils achetent le titre à un prix inférieur à ce qu’il était le jour de la vente de l’option. (un scenario  un peu du genre : "qui gagne, gagne").

Hors ligne

 

#228 17/04/2015 01h51 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

Bonsoir Galérien,

Les vidéos "tastytrade" --- je ne connaissais pas.

galérien a écrit :

De mon coté, je regarde les vidéos de "tasty trade" sur youtube.

J’apprécie votre partage et je vais regarder cela..

Ce qui est formidable avec internet, Facebook et autres instagram, c’est qu’il y existe multiples vidéos
de formation qui permettent de pouvoir visualiser ce qui se fait sur le marché des Options.
Il s’agit de situations normales d’achat ou de vente de PUT ou de CALL sur le marché et cela permet de visualiser, de suivre
et de comprendre comment tout cela fonctionne.
On apprend en étudiant ces situations, positions, en faisant les opérations, et en passant des ordres.

Il y existe également pas mal de lettres (payantes) de recommandations sur le marché des Options.

Ces lettres, si on les achète (quelques fois elle sont offertes) et que l’on suit précisément les conseils,
cela permet d’aller sur le marché en faisant les opérations conseillées et recommandées , pas de soucis, car, il y a ensuite un suivi de la part de ceux qui écrivent ces lettres --- c’est ainsi que l’on apprend.
Mais il faut absolument suivre les conseils et avoir les fonds nécessaires pour mener a bien l’expérience.

Personnellement j’ai appris les options en 1974/1975 lors de la création du marché CBOE.
j’ai obtenu mon MBA, et j’ai ensuite pratiqué les options.
Plus tard j’ai participé en 1987 a la création du MONEP a Paris.
Aujourd’hui j’apprends toujours, j’avais arrêté de pratiquer a partir de 1990
En ce moment j’apprends avec les services de la Société d’Analyse de M. Bernie Schaeffer.
La lettre "Options Advisor".
Jusqu’a présent, cela fait deux mois que j’utilise Options Advisor,  cette lettre "options Advisor",
une fois que l’on a bien compris ce qu’il s’agit de faire ---  c’est très formateur,
d’autant plus qu’il y a un manuel d’utilisation qui est très bien expliqué.

Dans votre second message vous mentionnez

Galérien a écrit :

Ils disent aussi que lorsqu’on achète une option CALL, ce n’est pas pour être acquéreur du titre à l’acquisition. C’est uniquement pour prendre une position longue sur un titre avec une utilisation en capital réduit.

C’est cela --- Achat de CALL ITM ---  et je passe aussi par des ventes de PUT -- OTM pour acheter des titres a bas prix, et si ça ne marche pas j’encaisse de toutes façons la prime.

Galérien a écrit :

Ce sont les vendeurs de put qui sont en réalité les acheteurs potentiels du titre. Ils touchent le premium. Et si jamais l’option fini dans la monnaie, alors ils achètent le titre à un prix inférieur à ce qu’il était le jour de la vente de l’option. (un scénario  un peu du genre : "qui gagne, gagne"***).

*** je vais illustrer ceci !

Les vendeurs de PUT gagnent surtout lorque les cours de bourse sont ascendants en encaissant les premiums car les cours ne baissent pas.
Par contre si le marché est baissier il vaut mieux faire attention et prendre des précautions avec les ventes de PUT --- car si ça baisse bien,  vous allez être assigné, vous voila donc acquéreur de titres ---position qui peut être inconfortable si vous ne souhaitez pas acheter les titres.

Dans le prochain post: J’illustrerai le cas de l’acheteur de titres qui passe par une vente de PUT
pour obtenir un prix plus intérressant.
J’ai fait quelques opérations sur TESLA ces deux derniers mois… dont des ventes de PUT en vue de gagner la prime, d’acheter les actions a prix bas et les revendre quelques jours plus tard avec profit. 

Dernière modification par Miguel (17/04/2015 17h27)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#229 17/04/2015 17h17 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   197 

Il y a une erreur significative dans leur raisonnement : quand on est sur une position longue en options, on ne subit JAMAIS l’assignation – c’est factuellement faux. On exerce l’option ou pas, c’est notre privilège en étant de ce côté là du trade . On ne se retrouve subir une assignation que lors d’une position courte (vente de call ou de put). De ce fait, les exemples cités aux alentours de 10 minutes dans la vidéo me paraissent profondément sujet à caution : si j’ai acheté un call 3.30 qui n’a une valeur intrinsèque que de 0.10, je vais essayer de récupérer les 0.10 (moins les frais de transaction) mais sûrement pas exercer l’option pour garder les titres et m’exposer ensuite à un downside.

Remarque en passant : je lis souvent „je vais être assigné“. Dans les faits, sauf si vous ne trouvez pas de contrepartie lors d’un marché très volatil, vous pouvez toujours racheter votre position courte avant l’expiration/l’assignation, soit en prenant votre perte, soit en roulant l’option sur une autre maturité (et un autre strike etc). Donc le risque du put, sauf circonstances exceptionnelles, n’est pas tant le risque d’assignation que celui de subir la différence cash entre le sous-jacent et le strike de l’option, et ce défavorablement. Cette remarque ne remet pas en cause certains principes de prudence (comme celui, paradoxalement, de ne vendre des puts que sur des entreprises que vous seriez prêts à acquérir par ailleurs).

Enfin, dernière remarque : évidemment qu’on peut acheter des calls dans l’optique d’exercer les options et de détenir ensuite les titres. Cela peut servir à prendre position en attente de l’arrivée de liquidités ; lors de forte volatilité pour « prendre position» en attendant que la situation se normalise/clarifie (ex : scandale comptable, suspension de dividende, problèmes ponctuels etc.) tout en limitant son risque à la prime payée ; etc. C’est un outil d’une utilité immense et d’une grande versatilité, y compris dans le cadre de la constitution d’un portefeuille.

Hors ligne

 

#230 17/04/2015 18h49 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

galerien a écrit :

Namo,
…/
Dans la video, ils illustrent cela par le cas suivant  d’une position longue sur un CALL 100 APPLE @3.3$.

de quoi s’agit il  exactement :une position longue donc un achat de CALL
Au point 7’30" de la Vidéo il commence a analyser le Trade # 2

il est question d’un achat de  AAPL (strike) $100 Nov  CALL Option avec (@) $3.30 (premium)

Outcome 1 : a l’échéance  le cours du sous-jacent  AAPL est inférieur < a $100  perte du premium $ 3.30 (X100) + frais.soit $330 +frais.

Outcome 2 : a l’échéance  le cours du sous-jacent  AAPL est supérieur > a $100  il est a $105 donc on lève le titre a $100  il vaut $105  on a payé payé $3.30 de premium donc le (vrai) PRU (prix de revient Unitaire est de $103.30) 
Gain de l’opération 105-103.30= 1,70 x100 =$170 (+frais).
 
Outcome 3 : a l’échéance  le cours du sous-jacent  AAPL est supérieur > a $100  il est a $100.10 donc on lève le titre a $100  il vaut $100,10  on a payé payé $3.30 de premium donc le (vrai) PRU (Prix de Revient Unitaire est de $100.10 ) 
Perte de l’opération $100.10- $100=$0.10 x100 = $-10.00 (+frais).

Il (Tom Sosnoff) tergiverse sur le fait de lever les titres ou de fermer la position avant expiration ---  l’avantage de fermer la position -- il est en ferveur de clôturer la position de manière a ne pas lever les titres.
Il dit "No raison to hold on to the stock" et ajoute :

Tom Sosnoff a écrit :

l’intention d’un acheteur de CALL n’est jamais d’acquérir le titre.

Si nous levons les titres nous avons alors $10.000 en moins de cash, et nous possédons 100 actions AAPL en plus en portefeuille
donc nous sommes "long" sur AAPL

galerien a écrit :

Ils disent aussi que lorsqu’on achète une option CALL, ce n’est pas pour être acquéreur du titre à l’acquisition. C’est uniquement pour prendre une position longue sur un titre avec une utilisation en capital réduit.

Le Systeme ne me laisse pas répondre a Kapitall par un post différent et m’invite a "…/… Pour améliorer la lisibilité de la discussion, merci de compléter votre message de 09h49 plutôt qu’en ajouter un nouveau !

donc on ne discute pas :

Kapitall a écrit :

Il y a une erreur significative dans leur raisonnement :
quand on est sur une position longue en options, on ne subit JAMAIS l’assignation
– c’est factuellement faux.

On exerce l’option ou pas, c’est notre privilège en étant de ce côté là du trade .

On ne se retrouve subir une assignation que lors d’une position courte (vente de call ou de put).
…/…

Vous avez tout a fait raison.
Le sujet est déjà assez complexe --- il est absolument nécessaire d’avoir une claire définition des termes et du vocabulaire que l’on utilise.

Sur le marché des Options, 
l’acheteur paie le premium et décide (il exerce l’option ou ne l’exerce pas)
le vendeur encaisse le premium et subit.(il est assigné ou n’est pas assigné).

Enfin je suis d’accord avec vous sur ce qui suit

kapitall a écrit :

…/….Enfin, dernière remarque : évidemment qu’on peut acheter des calls dans l’optique d’exercer les options et de détenir ensuite les titres. Cela peut servir à prendre position en attente de l’arrivée de liquidités ; lors de forte volatilité pour « prendre position» en attendant que la situation se normalise/clarifie (ex : scandale comptable, suspension de dividende, problèmes ponctuels etc.) tout en limitant son risque à la prime payée ; etc. C’est un outil d’une utilité immense et d’une grande versatilité, y compris dans le cadre de la constitution d’un portefeuille.

Il existe d’autres vidéos de formation qui sont un peu plus précises --- il existe de meilleurs prestations que celles de
Tom Sosnoff and Tony Battista avec leur "tastytrade".

11H43
je souhaite créer un nouveau post mais …
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Pour améliorer la lisibilité de la discussion, merci de compléter votre message de 09h49 plutôt qu’en ajouter un nouveau !

alors je rajoute au même post----

Exemple d’un acheteur de titres qui passe par une vente de PUT

Les premiums encaissés sont grassés en vert .

SLD    1    TSLA    1.38    MAR 27 ’15 197.5 Put Option     USD    PHLX    TUESDAY3/24/2015  10:19:50 AM    1.09    $136.91
SLD    1    TSLA    1.55    MAR 27 ’15 197.5 Put Option     USD    PHLX    TUESDAY 3/24/2015  10:28:12 AM    1.09    $153.91
SLD    1    TSLA    1.01    MAR 27 ’15 195 Put Option     USD    NASDAQOM    TUESDAY3/24/2015  11:05:43 AM    0.79    $100.21

ensuite arrive l’échéance et le cours du titre sous-jacent est < aux strikes 197.50 et 195 

et les positions sont assignées.
ASSIGNED    200    TSLA    197.5    Stock    USD    CLEARING    3/28/15 1:27   achat 200x197.50= $39 500       
ASSIGNED    100    TSLA    195            Stock    USD    CLEARING    3/28/15 1:27   achat 100X195 = $ 19 500       
le solde éspéces est diminué de $59.000.

Quelque jours plus tard je revends une partie
SLD    200    TSLA    204.5  Stock USD     ARCA    April 6 2015 -------  1:39:26 PM    1.75    $1,454.2 net (204.50X200= 40.900-1.75 = $40898.25            PRU197.22X200=39444   
et ensuite
SLD    100    TSLA    207.4    Stock    USD    ISLAND    April 8 2015 -------11:20:01 AM    1.38    $1,016.7 net (vte 207.40 x100=20740-1.38= 20 738.72   PR  197.22X100=19 722.00

Dernière modification par Miguel (17/04/2015 22h40)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#231 20/04/2015 14h18 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   243 

Miguel

Quel travail vous faites pour nous éduquer! Merci

Quand aux problèmes techniques …j’ai eu les memes. Dommage!

Peut-etre que les modérateurs - qui lisent chaque post- voudront bien alléger ces nouvelles "mesures" qui nous empêchent de poster sur un sujet different ou répondre a un intervenant sur un sujet different - meme si c’est dans la meme file???

Si vous n’arrivez pas a poster envoyez moi un mp

Hors ligne

 

#232 20/04/2015 18h19 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

Je vais faire simple et sans Gras/italique ou autre fioriture
on va voir si c’est mieux reçu ainsi ---
J’apprécie votre soutien Sissi, et j’apprécie également les messages de Tsmm et PoliticalAnimal.
Je vais rééquilibrer mon portefeuille avec une partie en obligations et vous remercie de vos suggestions.

Voici mon échéance d’Option pour la maturité du 17 Avril . c’est brut de décoffrage extrait partiel de mon journal de bord.

l’extrait journal de bord. Miguel a écrit :

Activité de vendredi 17 Avril jour d’échéance

SLD    1 TSLA    0.45    APR 17 ’15 202.5 Put Option  USD    GEMINI   08:53:17    0.79   

Option notification

Option    Position
AAPL 17APR2015 118.57 C    -5
AAPL 17APR2015 118.57 P    -15
CRM 17APR2015 63 P    -4
TOL 17APR2015 37 P    -10
TSLA 17APR2015 197.5 P    -2

Apple je livre a 118.57 et je suis assigné j’avais vendus ces CALL lorsque j’avais été collé avec des ventes de PUT  AAPL et avais acquis les titres en assignation a  a 106 et 109
Cette nouvelle assignation, de 500 @ 118.56 = $59,280 tombe, a point
Presque 60,000 de cash qui rentrent .
les CALL avait fait l’objet d’une vente le 22 Décembre
SLD 2 AAPL  4.71 APR 17 ’15 118.57 Call Option  22 DEC --- 7:30:32 AM$1.00  $941.00
SLD 3 AAPL 4.93 APR 17 ’15 118.57 Call Option  22 DEC ---  8:25:59 AM$1.50  $1,468.50
assignés     500    AAPL    118.57    April 17’15 118.57 CALL Option   
livré a 59.285    PRU (106x200) +(109X3)53.900 Gain $5.385           

AAPL  échu
La vente de PUT -15 PUT a $118.59  Une idée a moi que j’ai mis décembre en meme temps.
Cela a généré 1500  le premieum --- J’ai encaissé Presque $10.000 sur cette vente de PUT.
Voyons pour etre sûr.
J’avais vendu 15 Put a 118.57 pour lesquels j’ai encaissé un premium de
SLD 5 AAPL.34  APR 17 ’15 118.57 Put Option 6 Feb 2015  2015 ---- 9:19:45 AM  $2.53    $3,169.19
SLD  10 AAPL  6.83  APR 17 ’15 118.57 Put Option Feb 2015  2015 ----10:59:48 AM  $8.57   $6,822.43
Soit $9 991.62 de gain


CRM ( un avis de la letter --- expiré = premium acquis)
TOL  (un autre avis de la letter expire = prmium acquis)

TELSA
SLD    2    TSLA    0.86    APR 17 ’15 197.5 Put Option     USD    CBOE    April 10 2015 ------ 7:30:44 AM    1.59    $170.41
et j’ai racheté le jour meme de l’échéance, un ordre passé vite fait le vendredi même juste histoire de prendre $ 45 Nous étions 202.50 / 203 je ne prenaius pas un grand risque et surtout j’étais prêt a acheter.
    SLD    1    TSLA    0.45    APR 17 ’15 202.5 Put Option     USD    GEMINI    April 17 ------8:53:17 AM    0.79    $44.21

Dernière modification par Miguel (20/04/2015 18h55)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#233 05/05/2015 08h41 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

Bonjours,
Il y a quelques jour a Omaha a eu lieu le grand Show annuel de Berkshire Hathaway. Le Woodstock financier, comme il l’a mentionné W.B. lui même.
A cette occasion les journalistes ont donné la parole a Mr W. Buffet et sur CNBC il disait :

W.Buffet on CNBC a écrit :

If I had an easy way, and a non-risk way, of shorting a whole lot of 20- or 30-year bonds, I’d do it. But that’s not my game, and it can’t be done in the kind of quantity that would make sense for us. But I think that bonds are very overvalued. I’ll put it that way.
Si j’avais un moyen facile, une manière non-risqué, de "shorter" un tas d’obligations de 20 ou 30 ans, je le ferais. Mais ce ne est pas mon jeu, et ça ne peut pas être fait dans des quantités qui auraient du sens pour nous. Mais je pense que les obligations sont très surévalués. Je le dirais ainsi.


Buffett Says He?d Short 30-Year Bond If Could Be Done Easily - Bloomberg Business

Tous les journaux ont repris cette information: Bloomberg titre
[url=Buffett Says He?d Short 30-Year Bond If Could Be Done Easily - Bloomberg Business]Buffett Says He’d Short 30-Year Bond If Could Be Done Easily[/url]

Post Nº194 de cette même file nous mentionnions TLT

Pour ceux qui sont intéressés,  Il est possible de shorter, l’ETF iShares 20+ Year Treasury Bond (TLT) , je déconseille, je vous en fait part simplement car mon broker l’indique sur la plateforme.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2015-05-04_at_105548_pm.png

Lorsque l’on "short" un titre il y a des frais --- il faut aussi payer les éventuels dividendes ou coupons ,
TLT distribue un coupon mensuel, donc il faut également compter payer le coupon "In Lieu of" (dédomager le prêteur).

Il est également possible de passer par le marché des options pour "shorter" sans risque les Obligations du Trésor Américain.  En Utilisant L’ETF  (TLT)
Acheter des PUT sur cet ETF, le risque que l’on prend est connu d’avance -- il se limite au montant du "premium" déboursé pour l’acquisition des PUT.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2015-05-04_at_115020_pm.png
Dans les exemple ci-dessus le
1er ordre achat de 3 PUT TLT sur Juin19’15 au strike de 110 le premium est limité a US 0.18,
Si cet ordre est fait le risque pour 1 lot représentera $18.00
le 2eme exemple  Ordre d’achat de 1 PUT  déc 18’15  le premium est limité a $ 2.01
La maturité plus lointaine le strike est identique, mais la durée étant plus longue, le cours du premium est plus élevé. On paie pour le temps.

Dernière modification par Miguel (05/05/2015 22h36)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#234 06/05/2015 02h20 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

OPTIONS ≠ SPECULATION
Les Options sont souvent assimilées a de la spéculation.
Il s’agit d’outils compliqués qui peuvent s’avérer trés risqués, si ils sont mal utilisés.

Les options peuvent être utilisées pour tout autre chose que la spéculation
Voici un exemple d’utilisation d’options pour limiter le risque dans un investissement en bourse.

Les pourcentages de hausse et de baisse sont arbitrairement fixés  a une hausse et une baisse extrêmes,
pour justement illustrer de maniere simple l’utilisation d’une Option afin de limiter le risque
dans un investissement en actions.

Prenons le cas d’un investisseur qui dispose d’un portefeuille de 100K$ dont 15K$ de liquidités.
Il souhaiterait acheter des actions de la Sté APPLE car il pense que c’est un investissement qui devrait progresser,
a son avis de 50% dans les 3 a 6 mois a venir.
Mais d’un autre coté, il ne souhaite pas se démunir totalement de son cash ---
car il aimerait aussi pouvoir saisir des opportunités si elles se présentaient entre temps.
Et n’étant pas sûr que ce soit une bonne idée car le cours du titre pourrait tout aussi bien partir 
dans le sens inverse et éventuellement perdre 50% de sa valeur.
Si cela arrivait,il perdrait environ  $ 6.312…

Aujourd’hui a 11h 52 le titre APPLE cotait approximativement 126.25.
L’acquisition de 100 titres lui aurait coûté $12.625 et réprésenterait 12.62% de son portefeuille.

Pour se protéger contre cette éventuelle baisse il décide de passer par le Marché des Options.

Il va acheter 1 CALL’s sur la Valeur AAPL .  (Il achéte une Option d’achat)
Cet achat de CALL se fait a un prix détérminé, appelé  le "Strike "dans ce cas $110 
et avec une maturité (date d’échéance) de plus de 6 mois dans ce cas le 16 Janvier 2016.
Pour conclure ce contrat il doit payer un prix appelé "premium".

De cette maniere il bénéficiera de la hausse du titre comme si il avait investi $12 625  pour acquérir les 100 titres.
Mais en cas de forte baisse il ne perdrait que le montant du premium .

Il a passé l’orde suivant l’ordre suivant:
BOT    1 AAPL    $20.47    JAN 15 ’16  $110  CALL Option  USD    NASDAQOM 11:52:26      0.98   
Et il est débité de 20.47 X 100 = $ 2047 + 0.98 de frais soit une immobilisation de 2047.18
Et il est "partie prenante" sur 100 titres au prix de $110 jusqu’au 16 Janvier 2016
Et il lui reste $ 12625 -$2047 =  $ 10 578 pour mettre en réserve
Cet achat de Call effectué a un "Strike" inférieur au prix du marché est appelé "In The Market" (ITM),
car le prix d’exercice de l’option est < au cours actuel du sous jacent.

Si une catastrophe survenait sur les marchés,  ---- que les bourses venaient a dévisser complétement…
et avec une baisse de 50% ou plus …
Notre investisseur n’aura perdu que $ 2 047  ---  alors que si il avait acheté les titres il perdait 50% de son Capital.
En fait  le cours de l’option aura baissé pour ne valoir plus que 1¢ ou 2¢  , mais
l’option est toujours en cours tant que la date de maturité n’est pas atteinte, et un
rebondissement du cours du sous jacent est toujours possible.

Dernière modification par Miguel (07/05/2015 05h37)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#235 06/05/2015 06h08 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   188 

Bonjour Miguel,
je reviens sur la question de shorter les obligations. Avez-vous une idée pour shorter les taux allemands à 10 ans sans effet d’erosion ?
Si jamais vous avez la réponse, l’idéal serait peut-être de répondre sur la file dédiée : Shorter les obligations allemandes à 10 ans ? (2/2)
JL


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#236 06/05/2015 19h26 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

Bonjour Jérome,

Je ne connais pas, mais en cherchant je trouve ceci, vous l’avez peut étre vu aussi.

Ellie Ismailidou  & Joseph Adinolfi a écrit :

Treasury yields rose Monday, driving prices lower, as a selloff in German bunds continued to weigh on U.S. debt.

The Treasury market continued to unwind its dominant trade from last year. Yields have moved higher alongside crude oil prices, and the recent uptick in German bund yields threatens to remove a major driver behind the Treasury rally, said Tom Tucci, managing director and head of Treasury trading at CIBC World Markets Corp.

The yield on the 10-year Treasury note TMUBMUSD10Y, +2.52% finished Monday’s session up 1.6 basis points to 2.135% Monday, its highest closing level since March 9, according to data from Tradeweb.

German bund yields TMBMKDE-10Y, +12.83% have been rising since the yield on the 10-year bund fell to an all-time low of 0.063% on April 20. Low sovereign bond yields in Europe have helped attract yield-thirsty foreign investors to U.S. debt.

The yield on the 10-year German bund traded 7.5 basis points higher at 0.447% around the U.S. close.

Bond yields rise as prices fall
The Treasury market continued to unwind its dominant trade from last year. Yields have moved higher alongside crude oil prices, and the recent uptick in German bund yields threatens to remove a major driver behind the Treasury rally, said Tom Tucci, managing director and head of Treasury trading at CIBC World Markets Corp.

The yield on the 10-year Treasury note TMUBMUSD10Y, +2.52% finished Monday’s session up 1.6 basis points to 2.135% Monday, its highest closing level since March 9, according to data from Tradeweb.

German bund yields TMBMKDE-10Y, +12.83% have been rising since the yield on the 10-year bund fell to an all-time low of 0.063% on April 20. Low sovereign bond yields in Europe have helped attract yield-thirsty foreign investors to U.S. debt.

The yield on the 10-year German bund traded 7.5 basis points higher at 0.447% around the U.S. close.

Bond yields rise as prices fall.

0P00011RHM Fund Quote - À–KOBASIS Renten Plus UI Fund Price Today (0P00011RHM:Morningstar) - MarketWatch

C’est récent  pas d’historique peu d’infor--- sinon le PH etPB  --- la date d’inception semble être début 2015

Je vais regarder votre file et voir si je peux vous répondre.

Dernière modification par Miguel (06/05/2015 19h35)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#237 06/05/2015 21h05 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   188 

Oula, il faut que je lise un livre sur les obligations moi !? smile
Ca me dit comment vendre à découvert les obligations tout ça ?
PH et PB ça veut dire quoi ?


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#238 06/05/2015 21h17 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

JeromeLeivrek a écrit :

…/…
PH et PB ça veut dire quoi ?

C’est simple PH=plus haut / PB=plus bas   --- you must be joking   !!!!  ha ha ha

Sur certains ETF il est possible de vendre ou d’acheter des PUT  (options de vente)

En Achetant des PUT’s sur un traker ETF Obligations, vous shorter ces obligations.
Vous achetez le droit de vendre ce traker a $110 durant une certaine période.
Si le cours du traker Sous-jacent  baisse de $5,  la prime de cette PUT Option va augmenter de $5 et + selon la maturity de l’option --- vous pourez faire une plus value en revendant votre option.

En achetant un PUT sur EFT eft Strike 110 en payant un premium de 0.18
si le cours de votre sous jacent baisse la prime va augmenter.
Le meme effet que si vous aviez vendu a découvert (VAD) un ETF et nettement moins cher sur la distance,
moins risqué également.

Dernière modification par Miguel (06/05/2015 23h20)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#239 06/05/2015 22h16 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   188 

Pas mal. Ce serait bien d’avoir des options de longue échéance. Si vous trouvez les ETF en question vous pourrez me les indiquer. Sinon je vais essayer de les trouver mais j’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre (à part les mathématiques de la chose, les ETF ce n’est pas trop mon truc).

Sinon, PH, PB je ne connaissais pas. smile


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#240 06/05/2015 23h18 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

Dans le poste 233 je mentionnait cette possibilité

Miguel a écrit :

…/…

Lorsque l’on "short" un titre il y a des frais --- il faut aussi payer les éventuels dividendes ou coupons ,
TLT distribue un coupon mensuel, donc il faut également compter payer le coupon "In Lieu of" (dédomager le prêteur).

Il est également possible de passer par le marché des options pour "shorter" sans risque les Obligations du Trésor Américain.  En Utilisant L’ETF  (TLT)
Acheter des PUT sur cet ETF, le risque que l’on prend est connu d’avance -- il se limite au montant du "premium" déboursé pour l’acquisition des PUT.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3 … 020_pm.png

…/…

J’avais passé cet ordre et il a été fait.. en deux fois …

-    BOT    3    TLT    0.18    JUN 19 ’15 110 Put Option     USD    CBOE + 1    MAY 5 07:31:13     1.26   
    BOT    2    TLT    0.18    JUN 19 ’15 110 Put Option     USD    CBOE            MAY 5 07:31:13     0.84   
    BOT    1    TLT    0.18    JUN 19 ’15 110 Put Option     USD    GEMINI    MAY 5 07:31:13     0.42   

C’était hier
l’ ordre a été exécuté a 0.18 x100= $ 18 + 0.42 de frais, cela fait  un PRU (prix de revient unitaire de 0.1842)
Aujourd’hui 
cela vaut  $ 0.31 soit $0.1258 de plus que mon prix d’achat soit une hausse de plus de 68 % de hausse

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2015-05-06_at_25330_pm.png\
le cours a pris 55% par rapport a laclôture d’hier.

Dernière modification par Miguel (06/05/2015 23h37)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#241 06/05/2015 23h32 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   188 

Marvelous ; on cherche la même chose sur les obligations allemandes ou françaises.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#242 07/05/2015 05h30 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   195 

j’ai trouvé ces deux ETF’s

The ETF: PowerShares DB German Bund Futures ETN (BUNL)
voici le graphique sur 1 an pour le changement de direction.
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/thumbs/3097_screen_shot_2015-05-06_at_83447_pm.png

-
et le
The ETF: PowerShares DB 3x German Bund Futures ETN (BUNT)

et possibilité de cliquer sur les graphiques pour les agrandir.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/thumbs/3097_screen_shot_2015-05-06_at_83423_pm.png
Pas d’options offertes sur ces supports chez IB
Il est possible d’acheter ou de vendre ces titres
j’ai essayé de passer un ordre de vente sur 100 BUNT  (une VAD) pour voir , bourse fermée,
la Plateforeme IB accepté l’ordre sans probleme,  j’en déduit que les VAD sont possible chez IB --- mais je ne recommande pas.

Voici differents ETF’s "Government Treasury Funds"
TBT, TLT, TMV, TBF, EDV, TMF, TTT, ZROZ, TLH, SBND, VGLT, UBT, DLBS, TLO, BUNL, TENZ, ITLY, LBND, ITLT, GGOV, BUNT, DLBL, TYBS, VUSTX


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#243 07/05/2015 09h03 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   188 

Ca progresse smile
Pourquoi ne conseillez-vous pas la VAD ? A cause des frais de location ?
Pour faire de la VAD alors il suffit de vendre des titres qu’on n’a pas, c’est facile en fait !?
Pour le long terme, eviter les ETF x3 par contre, trop d’érosion, c’est mortel.

Edit. J’ai essayé d’en vendre et je ne peux pas. Quand je veux exécuter, j’ai le message "there is insufficient BUNL available for short sell" et si j’insiste "the contract is not available for short sale".

Dernière modification par JeromeLeivrek (07/05/2015 18h45)


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#244 07/05/2015 11h31 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Miguel a écrit :

OPTIONS ≠ SPECULATION
….
Il va acheter 1 CALL’s sur la Valeur AAPL .  (Il achéte une Option d’achat)
Cet achat de CALL se fait a un prix détérminé, appelé  le "Strike "dans ce cas $110 
et avec une maturité (date d’échéance) de plus de 6 mois dans ce cas le 16 Janvier 2016.
Pour conclure ce contrat il doit payer un prix appelé "premium".

Il a passé l’orde suivant l’ordre suivant:
BOT    1 AAPL    $20.47    JAN 15 ’16  $110  CALL Option  USD    NASDAQOM 11:52:26      0.98   
Et il est débité de 20.47 X 100 = $ 2047 + 0.98 de frais soit une immobilisation de 2047.18
Et il est "partie prenante" sur 100 titres au prix de $110 jusqu’au 16 Janvier 2016
Et il lui reste $ 12625 -$2047 =  $ 10 578 pour mettre en réserve
Cet achat de Call effectué a un "Strike" inférieur au prix du marché est appelé "In The Market" (ITM),
car le prix d’exercice de l’option est < au cours actuel du sous jacent.

Si une catastrophe survenait sur les marchés,  ---- que les bourses venaient a dévisser complétement…
et avec une baisse de 50% ou plus …
Notre investisseur n’aura perdu que $ 2 047  ---  alors que si il avait acheté les titres il perdait 50% de son Capital.
En fait  le cours de l’option aura baissé pour ne valoir plus que 1¢ ou 2¢  , mais
l’option est toujours en cours tant que la date de maturité n’est pas atteinte, et un
rebondissement du cours du sous jacent est toujours possible.

Je trouve votre explication très claire !!
Je rajouterais que selon la vision que l’on a sur la hausse éventuelle du titre, on peut diminuer le coût de la stratégie en vendant un CALL "plus haut" ($140 par exemple) qui permettra de profiter de la hausse de AAPL jusqu’à 140$, tout en diminuant le coût.

Cdt
jlr

Hors ligne

 

#245 12/05/2015 11h39 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   42 

Je regarde les Stability Warrants de la Commerzbank.
Par exemple le 6L17Z cote 9 euros ce matin à 11h30 et c’est aujourd’hui le dernier jour de cotation du produit.
Donc si le CAC reste au dessus de 4800 point aujourd’hui (4930 à cette heure), ce qui semble tout de même très probable, le warrant sera remboursé à 10 euros. Sinon la mise est perdue.
Soit 10% de gain (moins environ 2% de frais divers) à faire en une demie journée.

Cela me semble trop beau pour être vrai ou bien y a t’il un piège ?
Du coup, j’en ai acheté à titre d’expérimentation.

Hors ligne

 

#246 12/05/2015 12h39 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   285 

Disons qu’à combien évaluez vous la probabilité de faire -3% ? Disons 10% ?
10% de toucher 0€ et 90% de toucher 10€, ça fait une espérance de … 9

Hors ligne

 

#247 15/06/2015 16h46 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   42 

Encore une opportunité intéressante ce mois ci avec les stability warrants : le 7X34Z cote jusqu’à demain soir.
Il vaut actuellement 8,3 euros sera donc remboursé demain soir 10 euros soit un gain de 20%.
Pour cela, le CAC ne doit pas toucher les 4700 points d’ici demain soir, soit une baisse de 2.5% qui s’ajouterait à la forte baisse d’aujourd’hui. Si la borne est touchée, le produit vaudra zéro.

Hors ligne

 

#248 15/06/2015 17h28 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   29 

Bonjour Ostal,

peut-on encore acheter le turbo call ce soir ? et demain ?

Si le Cac diminue mais ne touche pas  les 4700, reste-t-on gagnant ?

A bientôt.

PS: Je viens de voir que l’échéance est au 17 juin 2015, soit après demain.

Dernière modification par Jeff33 (15/06/2015 17h48)


Parrainage Binck (100€)

En ligne

 

#249 15/06/2015 18h05 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   51 

je l’ai fait le mois dernier. Effectivement on est rembourser au prix donné. Chez fortuneo faut compte 10 jours. Le point positif c’est qu’il n’y a pas de frais sur le remboursement. Mais si les cours "touche" le strike on perd tout. Peut etre reessayerait-je demain…

Hors ligne

 

#250 15/06/2015 18h49 → Vente d'options PUT pour améliorer le rendement d'un portefeuille...

Membre
Réputation :   42 

Le dernier jour de cotation est le 16 juin. C’est la date de calcul ou maturité qui est au 17 juin. Sur le site Commerzbank, il est écrit pour les stability :

La maturité est la date d’échéance du produit, sa fin de vie juridique. La date de calcul est la date à laquelle la valeur de remboursement du produit, s’il y en a une, est calculée. Le cours de clôture du sous-jacent à la date de calcul est utilisé pour calculer la valeur de remboursement éventuelle du produit. Enfin le dernier jour de cotation est la dernière séance boursière pendant laquelle le produit peut être échangé. Après cette date le produit ne peut plus être échangé. Attention tous les produits ne sont pas négociables jusqu’à leur date de maturité ! Pour nos Stability Warrants sur le CAC 40 par exemple, le dernier jour de cotation n’est autre que la veille de la date de calcul. Vous pouvez donc l’échanger jusqu’à la clôture du dernier jour de cotation et la valeur de remboursement sera calculée a posteriori en se basant sur le cours de clôture du sous-jacent le jour de la date de calcul. Pour résumer : Dernier jour de cotation = Date de calcul = Date de maturité

On peut donc échanger le 7X34Z jusqu’à demain soir mais il semble donc que la barrière ne devra pas être franchie le 17 au soir et non pas le 16.

Dernière modification par ostal (15/06/2015 18h49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech