Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/02/2011 10h35 → Fiscalité des dividendes actions Singapour

Administrateur
Réputation :   1309 

Dans le billet du blog Imposition des dividendes étrangers en France, je donne le détail (capture d’écran de mes relevés à l’appui) de l’imposition des dividendes pour les pays suivants :

- France
- USA
- UK
- Pays-bas
- Suisse
- Belgique
- Allemagne
- Bermudes

Malgré ça, certaines personnes doutent tjs que l’abattement de 40% s’applique sur [certaines] valeurs étrangères, car on trouve l’information contraire sur plusieurs sites Internet (où seules les valeurs européennes seraient éligibles à l’abattement). Ce qui montre bien que les journalistes qui écrivent ces articles parlent vraiment de choses qu’ils ne pratiquent pas.

Anyway, comme maintenant j’ai accès à d’autres places de marché, j’ai acheté exprès une action Singapourienne l’année dernière.

Voici donc ce que ça donne :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_dividendes_capitamall.gif

A titre de comparaison, voici pour GlaxoSmithKline (UK) :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_dividendes_gsk.gif

Tout cela ne nous aide pas trop car le relevé Saxo Banque est nettement moins parlant que celui de Boursorama :
http://www.devenir-rentier.fr/images/investir/2010_04_10/dividendes_UK.gif

En passant, on notera une divergence, car 10% ont été prélevé sur le dividende de GlaxoSmithKline (d’après le relevé Saxo), alors que ça n’avait pas été le cas du Imperial Tobacco (d’après le relevé Boursorama). Que tout ceci est compliqué !!!

A priori, il y a une convention fiscale avec Singapour, et donc le dividende Singapourien devrait être gratifié de l’abattement de 40% et du crédit d’impôt.

Mais le relevé Saxo Banque n’est pas suffisamment complet pour le confirmer. Sur ce point, il faut bien reconnaître que le relevé Boursorama était superbe de clarté.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech