Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/07/2013 01h07 → Sirius XM : à $4 l'action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? (aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp)

Membre
Réputation :   195 

Bonsoir,

J’ai chercher pour voir si il y avait déjà un post sur le sujet. je n’ai pas trouvé. Je n’ai peut-être pas chercher très longtemps.

Sirius Radio, sur les bateaux de plaisance en mer,  et au Mexique ou il est difficile d’avoir une radio qui ne soit pas une radio Mexicaine.
Meme dans certains endroits montagneux aux USA il est impossible d’avoir, écouter une bonne radio.
Dans la voiture, pour ceux qui font beaucoup de route, les travelling salesmen, c’est ce qui est indispensable, avec une excellente qualité de réception.
SIRIUS est la solution
Sansiri Public Company Limited: BKK:SIRI quotes & news - Google Finance

XM Sirius NASDAQ : SIRI
En Français  (anciennement CD Radio puis Sirius Satellite Radio) est un opérateur américain de radio numérique par satellite.
En 2006, le bouquet radio de Sirius comprend 125 chaînes musicales, 13 chaînes d’information, des chaînes de divertissement et une vingtaine de chaînes locales. Les satellites utilisent une orbite géosynchrone d’une période de 24 heures (orbite Tundra). Le service fusionne avec XM Satellite Radio et devient XM Sirius. Source: Wikipedia en français.

Sirius Satellite Radio - Wikipedia, the free encyclopedia

Je viens de lire un article différent intitulé
Sirius XM: $4 Per Share In 2 Weeks, Who’s Taking Bets?
Sirius XM: $4 l’Action  Dans 2 Semaines, Qui souhaite parier?
Les paris sont ouverts.
Jul 25 2013, 11:34  | 22 comments  |  about: SIRI (Sirius XM Radio Inc)

SeekingAlpha, StockSaints a écrit :

…/…"And to the extent that Sirius can offer an upside surprise in revenue, say by about 3.5% higher, investors could see $4.00 print within the next couple of weeks. Equally crucial will be what the company says about free-cash-flow growth, which the company has been using to fuel its $2 billion share buyback program."
…/…

Pour lire l’article complet  ===> Sirius XM: $4 Per Share In 2 Weeks, Who’s Taking Bets? - Sirius XM Holdings Inc. (NASDAQ:SIRI) | Seeking Alpha

SIRI fait parti de ces nouvelles valeurs
qui peut être seront les Google, Apple, dans 20 ans ou peut être même avant … tout va si vite.
Peut etre on en parlera plus dans quelques années.
va savoir
Je pense a
Angie’s List, ANGI en baisse de -10% ANGI Stock News - Angie’s List, Inc. Stock | Seeking Alpha
Yelper YELP, +4 % aujourd’hui  YELP Stock News - Yelp Stock | Seeking Alpha
Trip Advisor, TRIP + 16 % aujourd’hui TRIP Stock News - TripAdvisor Inc. Stock | Seeking Alpha
Face Book, FB +29 % aujourd’hui TRIP Stock News - TripAdvisor Inc. Stock | Seeking Alpha
Lincked In, LNKD + 6 % aujourd’hui TRIP Stock News - TripAdvisor Inc. Stock | Seeking Alpha
XM Sirius, SIRI + 2.45 %  YELP Stock News - Yelp Stock | Seeking Alpha

Juste des idées pour le futur (la tirelire), ou pour ceux qui aime "jouer"

Mots-clés : aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#2 26/07/2013 11h22 → Sirius XM : à $4 l'action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? (aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp)

Membre
Réputation :   195 

En complément ce matin

Bourse Direct a écrit :

Lettre  MM Morning Meeting de Bourse Direct

La clôture à Wall Street
Facebook, Facebook, Facebook !
Ce titre à lui tout seul a sorti Wall Street de sa léthargie et même de la morosité qui régnait depuis 48H.
Facebook a beau représenter un modèle économique totalement unique, la hausse des profits annoncée mercredi soir rejaillit sur l’ensemble des valeurs du secteur ’technologie numérique et medias’.

…/…


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#3 26/07/2013 11h39 → Sirius XM : à $4 l'action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? (aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp)

Membre
Réputation :   554 

Bonjour,

Je ne souhaite pas parier évidemment sur le cours d’une action ni dans deux semaines, ni demain. En revanche, je suis très sceptique sur le fait que SIRI est une entreprise du futur (bien sûr, il ne peut y avoir de certitudes sur le futur !). Sa croissance phénoménale est bel et bien du passé, mais ses perspectives pour les 10 ans qui suivent ne sont pas mauvaises pour autant. Je suis le premier à croire qu’il y en a (mais de moins en moins depuis que John Malone, avec ses achats via Liberty Media, en fait fortement grimper le cours depuis quelques années). Cela dit, je suis loin d’être sûr que ce business existera dans son état actuel dans 20 ans. Je vous propose d’étayer ma vision ci-dessous.

Brève présentation :
Comme vous le dîtes, SIRI fournit de la radio par satellite très majoritairement aux US et au Canada à près de 24 millions d’abonnés, qui, dans le immense majorité, écoutent ça dans leur voiture. SIRI a de facto un monopole dans la radio par sat et est contrôlée par Liberty Media.

Quelques arguments pour être long :
- Monopole (donc pricing power en théorie, vérifié en pratique car la société a récemment augmenté ses tarifs de 5%), et, en cas de croissance de sa base d’abonnés (pas de pub sur Sirius !), la société disposera d’un levier opérationnel énorme (cost leverage, parce que la structure de coûts est fixe et les revenus augmentent sans mobiliser du capital)

- Allocation de capital de John Malone (rachats d’actions massifs et utilisation agressive de l’effet de levier par la dette).

- Pas mal de concessions proposent d’intégrer directement SIRI dans les voitures d’occasion en Amérique du Nord : levier de croissance possible, ou au moins de maintien des parts de marché.

- Conversion bénéfice vers cash flow intéressante parce que le business a un BFR négatif.

- Il y a plus de 7 milliards de NOL Pas de risque de payer des impôts sur les prochaînes années.

- Pas de capex prévu d’ici 2017 pour mettre de nouveaux satellites

- Les américains passent beaucoup de temps dans leur voiture, et l’habitude des abonnés existants crée un certain degré de moat.

- 45% de ceux qui essaient gratuitement deviennent abonnés, et il y a un désabonnement assez faible (2% par mois, ce qui est deux fois moins que pour des bouquets de programmes comme HBO ou Starz).

- 35% de coûts fixes par rapport au CA rendent l’entrée sur le segment de SIRI difficile pour un concurrent avec beaucoup moins d’abonnés : les coûts fixes représenteront longtemps pour lui plus de 100% de son CA. La monopole de SIRI n’est pas prêt de mourir sur son marché (mais peut être menacé par des produits / offres connexes).

- Il existe une autorisation pour racheter 2 milliards d’actions

Risques possibles et arguments shorts :

- De plus en plus de personnes connectent leur smartphone via bluetooth à leur sono dans la voiture. La conséquence est que SIRI offre un service dont on n’aura plus vraiment besoin une fois que la génération d’anciennes voitures sans dispositif Bluetooth disparaîtra. Seuls les usagers réticents à l’utilisation régulière de leur smartphone pour se faire des playlists ou fortement habitués à écouter la radio traditionnelle seront des clients cibles. Même si je n’utilise pas personnellement les smartphones et le Bluetooth, je pense que de plus en plus de personnes adoptent ce "mode de vie", et que, par conséquent, la base de clients adressables par SIRI est vouée à diminuer avec le temps. La question, c’est de savoir quand… Et quel prix on paie pour savoir si on va récupérer notre pognon avant cela !
Il y a même le service Pandora sur smartphone qui fait à peu près la même chose que SIRI.

- Radio sur Internet ? Sincèrement, aujourd’hui, je ne pense pas car c’est peu pratique lorsqu’on est en voiture, mais qui sait ce que nous réserve l’avenir

- Quand on a près de 24 millions d’abonnés, il est quand même difficile de passer à plus de 30 millions avec les nouvelles technos disposibles qui essaient de prendre ceux que SIRI n’a pas déjà. Il existe un risque de saturation du marché difficile à quantifier.

- Quand une société cote à plus de 25 fois son FCF prévisionnel pour 2013 en tenant pleinement compte du fait qu’elle ne paiera pas d’impôts, on a vraiment intérêt à ce que cette société puisse accroître le FCF par action d’au moins 20% par an, si ce n’est 25% pour justifier une telle valo. Il n’y a aucune marge d’erreur dans cette investissement par rapport aux projections de croissance que vous pourriez avoir.

Mon humble avis qui n’engage que moi :

Perso, à 5 ou même 7 fois le FCF, j’achèterais sans problèmes parce que je ne vois pas la compagnie mourrir dans les 10 prochaines années (le temps que les voitures des nord américains se renouvellent) et envisage même qu’elle puisse faire de la croissance ; mais à 25 fois le FCF pré-taxes, les risques sont quand même élevés pour un business qui pourrait ne plus exister d’ici 20 ans (ou en tout cas dont les risques de canibalisation de la base d’abonnés sont loin d’être négligeables sur cette durée là).
Cela dit, je ne vois pas SIRI disparaître aussi vite que Polaroid (qui avait pourtant un monopole dans la photo instantanée) sous les assauts des japonais comme Fuji, mais je ne pense pas que SIRI est le Google de demain. SIRI a vécu ses heures de gloire, en aura possiblement encore sur les 10 prochaines années, mais il me semble tout à fait normal que des solutions alternatives tout en un type smartphones prennent progressivement le relai.

P.S. : je ne suis pas allergiques aux entreprises de qualité dont le marché se réduit au cours du temps, loin de là. Je suis quand même actionnaire d’un imprimeur et la réréfaction du support papier est clairement un fait avéré dans le même genre que ce que je dis ci-dessus.
C’est vraiment qu’à 25 fois le FCF pré-taxes, je suis quelque peu gêné. Il y a quelques années, lorsque beaucoup prévoyaient la mort de SIRI et que Malone a commencé à accumuler les actions, on pouvait en avoir à un multiple bien plus raisonnable. Comme on dit aux US, "the easy money has already been made" (at least IMO).

Dernière modification par sergio8000 (26/07/2013 15h50)

Hors ligne

 

#4 26/07/2013 15h15 → Sirius XM : à $4 l'action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? (aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp)

Membre
Réputation :   195 

Excellente analyse !

Seul l’avenir nous dira ce qui se passera…

En attendant écoutons  "Only time will tell" sur Radio Margaritaville.
La station de la plaisance.

http://investor.siriusxm.com/releasedet … eID=162931

Jimmy BUFFET le 10 mai 2005 a écrit :

"I first listened to SIRIUS’ incredible programming in my car and my boat," said Jimmy Buffett. "We designed Radio Margaritaville after the old pirate radio stations that sat offshore and played what they wanted. When I saw how SIRIUS is changing the way radio is being heard, I welcomed the opportunity for Radio Margaritaville to join them."

Dernière modification par Miguel (26/07/2013 15h40)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#5 27/07/2013 22h14 → Sirius XM : à $4 l'action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? (aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp)

Membre
Réputation :   195 

Bonsoir Sergio, et bonsoir a vous tous heureux investisseurs sur le forum,

J’ ai bien apprécié l’analyse de Sergio sur la valeur SIRI
et également son appréciation personnelle sur le futur de la société.

J ’ai utilisé ce titre et cet article sur SIRI car j’ai trouvé que c’était curieux comme approche,
faire un pari sur le titre, ça m’a interpelllé et j’ai pensé que peut etre le forum apprécierait .
Je n’ai pas d’opinion sur SIRI,  sauf lorsque je suis sur le bateau et que j’ai accés a d’éxcellentes stations.

Par contre ces dernier temps,  ce sont ces autres valeurs qui m’intéressent.
C’est surtout sur ces valeurs que votre opinion m’intéresse

le 25 juillet 2013 Miguel a écrit :

…/…
SIRI fait parti de …….ces nouvelles valeurs 
qui peut être seront les Google, Apple, dans 20 ans ou peut être même avant … tout va si vite.
Peut etre on en parlera plus dans quelques années.
va savoir
Je pense a
Angie’s List, ANGI en baisse de -10% ANGI Stock News - Angie’s List, Inc. Stock | Seeking Alpha
Yelper YELP, +4 % aujourd’hui  YELP Stock News - Yelp Stock | Seeking Alpha
Trip Advisor, TRIP + 16 % aujourd’hui TRIP Stock News - TripAdvisor Inc. Stock | Seeking Alpha
Face Book, FB +29 % aujourd’hui TRIP Stock News - TripAdvisor Inc. Stock | Seeking Alpha
Lincked In, LNKD + 6 % aujourd’hui TRIP Stock News - TripAdvisor Inc. Stock | Seeking Alpha
XM Sirius, SIRI + 2.45 %  YELP Stock News - Yelp Stock | Seeking Alpha

Juste des idées pour le futur (la tirelire), ou pour ceux qui aime "jouer"

Je suis actionnaire de YELPER, FACE BOOK, et ANGI’s LIST.***

Le sujet étant "hot": la hausse récente, jeudi 25 Juillet 2013, de ces valeurs, suite aux chiffres de Face booK (FB).

Aucune opinion sur ces valeurs ?    Il n’est pas impossible que l’une d’entre elles soit un "bon Numéro"

le 7 mai j’écrivai a un copain:

Dans son mail envoyé 7 mai Miguel a écrit :

"Hier j’ai regardé quelques valeurs a considérer pour les vingt ans a venir,
donc pas pour moi, quoique, dans 20ans j’aurai 82 ans…mais pour tes héritiers.

Facebook FB 28.44 - 1.83%===> 6 mai 27.66 -2.30 ===> 7 mai 27.12
LINKEDIN LNKD 175.20 -13.13%===> le 6 mai 177.75 +1.23% ===> 7 mai +2.99 a 179.96     (+3%)
Angi’s list ANGI aujourd’hui  7 mai 23.50 - 1.96%
Trip Advisor TRIP 55.30 + 3.35% ===> 6 mai 55.43 + 0.24%
YELP 31.15 -3.32% ===> le 6 mai 30.43 -2.20%  ===> 7 mai 30.52 -0.55%

***
Il y a une volatilié importante sur ces titres ce qui permet une approche un peu plus sportive pour changer du "buy and hold".
J’ai fait des achat-ventes sur ces valeurs depuis un peu plus d’un mois.
YELP acheté pour la 1ere fois le 14 juin a 30.92  le 18 juin  a 31.95 et le 20 Juin 2013 et a 31.46 J’ai fait du trading important et positif sur cette valeur,
Je suis sorti, j’ai vendu environ 95 % titres  a le 28 juin  au cours de  34.172, et puis peu d’activité car le titre n’a pas arrété de progresser depuis. Il me reste une toute petite ligne, PRU 34.45  la fameuse tirelire.

FB j’ai acheté pour la 1ere fois le 20 Juin, j’en ai racheté un peu par la suite, je n’ai pas fait de tradings sur cette valeur.  je les ai en portefeuille. PRU 25.4563

ANGI J’ai également une ligne en portefeuille J’ai acheté les 1er titres ANGI en mai et a fin Juin mon PRU était de  22.90  beaucoup de trades positifs depuis sur ce titre. (les dernières remontent au 25/7 Achat 23.65  et revente hier le 26. a 24.97. J’ai toujours une ligne en portefeuille PRU 24.4318 c’est a peu près le cours actuel.

Rajout quelques heures plus tard
Je viens de découvrir les files dédiées a ces valeurs avec la fonction recherche,
j’apprécie le forum de plus en plus.
Trip advisor : comment valoriser l’action ?  Trip Advisor / Linkedin
Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ?  Face Book

Dernière modification par Miguel (28/07/2013 08h27)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#6 08/08/2013 18h27 → Sirius XM : à $4 l'action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? (aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp)

Membre
Réputation :   195 

Le 26 Juillet 2013 je profitais de cet article au titre farfelu,
“ Sirius XM: : à $4 l’action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? –

Deux semaines ont passé et ce matin Sirius est toujours aux alentours de  USD $ 3.79

l’idee était que parmi  “certaines nouvelles valeurs” il y aurait peut etre une perle precieuse du style GOOGLE ou APPLE.
Je ne visais pas specialement SIRIUS XM, qui est une de ces nouvelles valeurs parmi d’autres.

Le titre farfelu n’a pas attiré grand monde .
Seul Sergio s’est aventuré sur la file et nous a fait une excellente analyse du titre SIRIUS;
Par contre rien au sujet de ces “autres valeurs”.
J’ai pose la question a nouveau le 27/7

le 27/7 Migue a écrit :

Aucune opinion sur ces valeurs ?    Il n’est pas impossible que l’une d’entre elles soit un "bon Numéro"

Aujourd’hui,  deux semaines se sont écoulées.

SIRIS XM Radio est  a un cours de …3.79

Les autres valeurs le 26/7  etaient au cours suivant le 26/7 a 9h30

Angie’s List, ANGi      23.75        cours actuel    23.48
Yelper YELP,             41.12        cours actuel    51.17
Trip Advisor, TRIP     70.47        cours actuel    79.87
Face Book, FB           33.76        cours actuel    38.93
Lincked In, LNKD       203.40      cours actuel  232.24

Une simple information qui n’engage que moi
je suis actuellement positionnée sur Angi list , Yelper, et Face Book


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#7 08/08/2013 19h00 → Sirius XM : à $4 l'action dans 2 semaines, qui souhaite parier ? (aapl, angi, fb, goog, lnkd, siri, trip, yelp)

Membre
Réputation :   554 

J’avais mis mon avis sur TRIP dans la file du même nom. J’ai même dit que c’est la seule action de croissance que j’aurais pu considérer pour mon portefeuille… Mais je reste résolument value !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech