Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 26/09/2016 13h47 → Shorter les obligations allemandes à 10 ans ? (bund)

Membre
Réputation :   194 

JL, je vous avoue que je sais plus trop si le collatéral doit être transféré au loueur des titres ou s’il reste sur votre propre compte (ou s’il y a divers scénarios). Je vous renvoie à ce message et suivants: http://www.devenir-rentier.fr/p205041#p205041

Martin disait que le collatéral n’était pas transféré au loueur des titres tant qu’il n’y avait pas de défaut, et ça semble être confirmé par JI qui semblait avoir vu le montant de cash sur son compte augmenter avec un short de SPY. Pourtant, j’ai bien réceptionné du cash comme collatéral sur mon compte lorsque j’ai loué des obligations (chez IB), et vous trouverez une copie d’écran le montrant dans la suite de la discussion. Que le collatéral soit transféré au loueur me semble avoir un sens pour équilibrer le compte du loueur (vu que le locataire devient temporairement le détenteur des titres). Peut-être que ça dépend de la nature des titres loués, ou ce qui me parait éventuellement le plus logique à ce stade, si le tout reste interne à IB (loueur/locataire) ou si les titres sont loués à quelqu’un d’externe à IB.

Mais dans le cas ou le collatéral est gardé sur le compte du locataire, il me semblerait logique qu’il ne puisse pas être utilisé (il est supposé être là en garantie, pas pour être risqué sur autre chose). Ca ramènerait à ce que Martin mentionnait lors de la discussion au sujet de la marge (que ce collatéral serait en quelque sorte "mis de coté" et ne pourrait pas être utilisé, ce qui serait reflété par le niveau de la marge)

Voilà la meilleure réponse que je peux vous apporter. Ce sujet (du collatéral) me paraissait clair, plus trop pour l’instant.

En ligne

 

#77 26/09/2016 14h34 → Shorter les obligations allemandes à 10 ans ? (bund)

Membre
Réputation :   225 

Lorsque je short je reçois de l’argent mais la marge évolue peu. Donc je pense en effet que l’argent reçu n’entre pas dans le calcul de la marge ou plus précisément entre au même titre qu’un achat long (c’est à dire au levier près).

Si vous simulez un ordre short sur IB vous verrez la marge consommée équivalente.

Concernant le rachat sur CXW c’était peut-être une erreur de ma part, je n’ai pas eu le fin mot de l’histoire. Ca ne m’est pas arrivé depuis et j’ai toujours une position short ou deux en cours.

Dernière modification par Jef56 (26/09/2016 14h37)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech