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#26 29/01/2017 06h33

Membre (2017)
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Bonjour,
Je suis tomber sur votre forum en effectuant des recherches.
En effet ma compagne et moi somme entrain d’acquérir un ensemble immobilier. Comprenant deux maisons d’habitation.
L’idée est d’en garder une pour nous et louer l’autre pour faire une petit plus.
Cependant nous avons signer le.compromis oubliant de préciser qu’une maison serait loué.
Hors pour la.banque cela coince car il faut faire deux dossier. Et faudra donc deux acte notarié.
Que devont nous faire?
Nous somme dans le flou totale. L’agent immobilier ne désire pas faire d’avenant.
Qu’elle sont nos recourt pour ceux a qui ces arrivé.
Bonne journée merci des réponse par avance

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#27 30/01/2017 10h50

Membre (2011)
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robric,
Bienvenue,
une présentation serait adéquat et est généralement demandé sur le forum.
Le but étant d’éviter des gens qui viennent juste poser une question sur leurs cas.
D’ailleurs, vous pourriez poser la question dans votre présentation.

Au passage, précisez le découpage cadastral de votre achat, ce sera utile.
2nd point, privilégiez 2 emprunts, niveau fiscal ce sera bien plus simple.
Pour les 2 emprunts, le problème me semble être la ventilation des valeurs, demandez une estimation individuelle de chaque bien à l’agent, ça devrait débloquer la banque.

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#28 30/01/2017 11h09

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En tant qu’acheteur, il faut que vous ayiez votre propre notaire. Fournissez-lui tous les éléments et demandez-lui conseil. On s’en fout un peu de ce que l’AI accepte ou pas. C’est le notaire qui est important dans une telle affaire.


Les vacances sont finies, au travail !

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#29 30/01/2017 16h48

Membre (2017)
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Bonjour,
Merci des réponse je vais de suite après ce message faire ma présentation.
Pour ce qui est des maisons elles sont toute les deux sur la.même parcelle cadastrale.
De plus nous.nous somme renseigner de notre côté les notaires veulent bien une attestation de la part de l’agent immobilier.
Cependant ce dernier ce refuse a la faire.
Que devons nous faire? Nous pension contacter les vendeurs expliquant le cas.
Merci bne journée

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#30 30/01/2017 17h27

Membre (2014)
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Une piste a creuser : expliquer au vendeur le souci, annuler le compromis si vous êtes dans les délais des 10 jours et refaire deux compromis (un pour chaque lot) avec le notaire directement.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

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#31 30/01/2017 17h49

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goldex : le problème c’est qu’il n’y a pas deux lots.

Il y a une seule parcelle, avec deux maisons dessus. La vente intervient forcément en un seul acte.

La question est donc : comment séparer la valeur des deux maisons, alors même qu’il n’y a qu’un seul bien immobilier et un seul acte de vente ?

Les raisons d’identifer séparément la valeur des deux maisons :
- avoir un emprunt dédié au bien locatif, de façon à pouvoir ensuite déduire les intérêts sur les revenus locatifs.
- probablement que ça sera utile aussi pour le calcul futur de la PV en cas de revente séparée des deux maisons.

Je ne connais pas la réponse, donc je vais lire attentivement la suite de ce fil !


Les vacances sont finies, au travail !

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#32 30/01/2017 18h53

Membre (2017)
Réputation :   0  

Oui a l’origine une seul maison mais bien deux numéro.
La je suis dans le flou totale

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#33 30/01/2017 19h19

Membre (2015)
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ENTJ

Il me semble (j’ai du mal à me souvenir des évolutions réglementaires il y en a eu tellement !) que le 1er propriétaire à PU faire cela à la construction pour contourner le Code de l’Urbanisme et/ou un soucis d’assainissement ou de places de parking…J’ai vu pas mal de maisons qui sur plan prévoyaient 2 entrées 2 garages etc Mais une seule habitation de déclaré.
Du coup la situation peut être délicate à gérer, il faut tenter d’expliquer à l’agent que les lois ont évoluées depuis, qu’il y a prescription etc
Si tel est bien le cas évidemment smile A voir avec un notaire compétent en évoquant cette possibilité.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#34 30/01/2017 19h48

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Deux numéros de quoi ?

Du point de vue du cadastre, vous dites qu’il y a une seule parcelle. Est-ce que cette parcelle a été scindée en deux "lots", ou pas ? Ca a une certaine importance.

De toute façon, je redis ce que j’ai déjà dit : c’est à votre notaire de trouver la solution. Vous semblez perdu, c’est sans doute normal. C’est lui le spécialiste du droit immobilier, à lui de vous trouver la solution. Tannez-le.


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#35 31/01/2017 09h07

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Une solution ne serait elle pas l’intervention d’un géomètre pour diviser la parcelle cadastrale en 2 parcelles distinctes ?

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#36 01/02/2017 20h18

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Je rejoins le fil de la discussion car je suis concerné par ce type de fonctionnement.

J’envisage l’achat d’une grosse maison configuré comme suite: Sous-sol semi enterré avec fenêtre, RdC, R+1
Aménagé actuellement en chambre meublé (certaines douche WC individuel) d’autres avec WC et douche commune.
Sous-sol: 7 chambres (n’est plus exploité car hauteur sous plafond de 2m15= pas réglementaire)
RdC: 9 chambres
R+1: 10 chambres

Une chaudière gaz commune
Un ballon ECS gaz commun
Un compteur EDF commun
Un compteur d’eau commun
Donc toute les chambres sont facturées en meublées et au forfait (peu importe les consommations).
En synthèse d’exploitation, 52 K€ de revenu locatif, moins toutes les charges cela donne environ 32k€ sur 1 an.

Aujourd’hui d’un point de vue cadastrale c’est référencé comme un local commercial ou industriel.

Je voudrais que cette grosse maison devienne ma résidence principale (fusion de plusieurs chambres au R+1 pour devenir un T4 de 80m2 et transformer le reste en 7 unités locatives (cuisine, wc, sde) par fusion des chambres et donc réparti au RdC et R+1.

Mes questions (car je n’est trouvé que des réponses partielles):
-Peut-on préciser ce découpage (T4 + 7 locatifs) dans l’acte notarié sachant que ce n’est pas celui actuel?

-Faut-il préciser les lots en locatif et le lot en RP?

-Je souhaite payer comptant la partie en RP et par le biais d’un pret pour les unités locatives, j’ai lu qu’il faut faire 2 prêts distincts et que le compromis soit cohérent en terme de descriptif, est-ce vrai?

-Peut-on créer une compta spécifique pour les locatifs sachant que la taxe foncière est commune à l’ensemble du bâtiment?

- Dans ce cas est-il possible d’imputer les futurs travaux des locatifs dans cette compta et par rapport au futur revenu issu de ces locatifs?

- Comment faire une séparation vis-à-vis des impôts?

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#37 02/02/2017 03h01

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Combien de lots y a-t-il dans ce bâtiment, un seul? Il faudra donc constituer plusieurs lots avec passage d’un géomètre, plans et passage chez le notaire pour la division en lots séparés. Vous ferez le nombre de lots que vous voulez en fonction de votre projet. A mon avis la banque financera la maison en une seule fois si c’est le cas actuellement.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#38 02/02/2017 08h03

Membre (2015)
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ENTJ

Bonjour,

Hléas, non ce n’est pas si simple, rappelons que :

c’est l’article R. 151-27 qui fixe la liste des différentes destinations des constructions possibles. Ces destinations sont au nombre de cinq : exploitation agricole et forestière, habitation, commerce et activités de service, équipements d’intérêt collectif et services publics, autres activités des secteurs secondaires et tertiaires. Il est précisé que les locaux accessoires sont réputés avoir la même destination que le local principal.

Ces cinq destinations peuvent par ailleurs être déclinées en 21 sous-destinations mentionnées à l’article R. 151-28 du Code de l’urbanisme, et plus précisément définies par un arrêté du 10 novembre 2016 (JO, 25 nov. 2016).

Le changement de destination, d’un bâtiment existant, entre l’une des 5 destinations précitées est soumis à :
déclaration préalable (C. urb., art. R. 421-17, b) lorsque ce changement ne s’accompagne pas de travaux ayant pour effet (i) de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, (ii) ou de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 20 m² (ou à 40 m² sous certaines conditions) ;
permis de construire (C. urb., art. R. 421-14) lorsque ce changement s’accompagne de travaux ayant pour effet (i) de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, (ii) ou de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 20 m² (ou à 40 m² sous certaines conditions).


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#39 03/02/2017 21h37

Membre (2016)
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C’est bien ce qui me semblait, le géomètre et au minimum une déclaration préalable pour changer de destination les locaux et définir les lots.

Ca s’annonce mal donc, si je dois passer en mairie le manque de parking (car impossible d’en créer sur le terrain) va poser problème, sachant que j’aurais voulu évoluer par des compteurs indépendants officiel pour chaque unité.

Merci pour les infos.

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