Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 22/07/2015 16h40 → Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? (achat, acheter maison espagne, espagne, immobilier, investir)

Administrateur

Bonjour Eric,

Où avez-vous acheté à Valencia ? Comment avez-vous fait concrètement (achat cash ? via une agence immobilière ? emprunt à une banque Espagnole ?) ?

#77 22/07/2015 17h04 → Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? (achat, acheter maison espagne, espagne, immobilier, investir)

Membre
Bonjour investisseur heureux. J’ai acheté pres de la plage. Mais attention, il y a des endroits pourris à eviter la bas, mieux vaut y passer une semaine avant histoire de bien connaitre et visiter pas mal d’appartements avant.
Je suis passé par une banque espagnole qui pretait à 50% (deutsh bank pres le long du port) selon ses revenus en france.
Aucune banque ni en france ni en espagne ne prete à 100% et de toute manieres, il faut prevoir en plus 10% pour payer la taxe sur les achats immo en espagne.
Mais bon, yen a pour tous les budgets la bas.

Etes vous interessé ? connaissez vous Valencia ?

#78 22/07/2015 17h13 → Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? (achat, acheter maison espagne, espagne, immobilier, investir)

Administrateur

eric a écrit :

connaissez vous Valencia ?

Oui, j’en ai même fait une newsletter dédiée : Valencia : super climat, bon marché, agréable à vivre.

Nous n’envisageons pas d’acheter là-bas pour l’instant, car la location est bon marché et nous voyageons beaucoup. Mais votre expérience est intéressante !

#79 22/07/2015 17h18 → Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? (achat, acheter maison espagne, espagne, immobilier, investir)

Membre
ha merci super interessant, je partage egalement ton point de vue sur la qualité de vie de cette ville, et les prix immobiliers sont tout simplement hallucinant pour un parisien. Et la nourriture me correspond assez bien, je trouve aussi qu’il n’y a pas trop d’embouteillage, bref je me vois bien rentier la bas.
Je fais plutot de l’investissement immobilier, etant donné mon caractere impulsif en bourse, cela m’oblige a respecter une strategie de long terme.

#80 22/07/2015 20h05 → Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? (achat, acheter maison espagne, espagne, immobilier, investir)

Membre
Pouve vous me dire combien vous payez et pour quelle surface ?

#81 11/09/2015 22h46 → Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? (achat, acheter maison espagne, espagne, immobilier, investir)

Membre

eric a écrit :

J’ai acheté pres de la plage. Mais attention, il y a des endroits pourris à eviter la bas, mieux vaut y passer une semaine avant histoire de bien connaitre et visiter pas mal d’appartements avant.
Etes vous interessé ? connaissez vous Valencia ?

Je confirme et je le redis souvent aux gens, tout ce qui est à proximité de la plage à Valencia n’est pas forcément top, il y a quelques rues pas terribles où cela fait vraiment trop pauvre pour avoir envie d’acheter (et pourtant je ne suis pas difficile), je ne sais pas si cela craint (en y marchant personne ne m’a jamais agressé), mais en tant qu’investisseur immobilier, dans ce genre de coin où l’immobilier est délabré et la zone fait très pauvre, on se demande à qui on pourrait louer cela ? Tant en location durable que touristique, cela va être dur de louer ensuite…
Bref avant d’acheter mon appartement à environ 10 minutes à pied de la plage (celui que j’ai acheté à "Valencia Capital" c’est à dire valencia intra-muros), j’avais visité pas mal d’appartements dont plusieurs plus proches de la plage que celui que j’ai acheté, mais l’environnement proche ne me convenait pas. Je n’ai pas peur de quelques travaux, par contre l’environnement proche, cela ne peut pas se changer, donc j’ai préféré un meilleur quartier / environnement et ne pas miser que sur la proximité de la plage (le quartier et la proximité d’autres services comptent aussi).

#82 22/01/2016 11h35 → Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? (achat, acheter maison espagne, espagne, immobilier, investir)

Membre
ok donc une petite update, je viens de racheter un deuxieme appartement pres de la plage encore, car je suis drogué à la place de la Malvarossa, son air marin, sa fraicheur. Et je pense que le quartier va s’ameliorer dans les années à venir. J’ai bien amelioré mon niveau d’espagnol aussi, et je peux me debrouiller avec les agences immo, les reparateurs, plombiers , electriciens, etc … ça se loue pas plus mal que dans les autres quartiers. et tout ceci en vivant à …. Paris !! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech