Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/02/2014 19h38 → Achat d'un appartement cash ou avec emprunt : comparaison... (achat, cash, emprunt, immobilier)

Membre
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en matiere d investissement  aussi , j aurais besoin de vos lumières.

Je suis actuellement fonctionnaire d’état,mon traitement mensuel est de 1850 euros.
Je suis locataire, j habite en province .

Je souhaiterai investir  dans l immobilier locatif  à  Hauteur de 100 000 € environ  en achetant deux studios pour les louer .
A votre avis :

dois je  acheter ces deux studios avec mes fonds propres , donc, pas d emprunt ou bien, acheter en empruntant les 100 000€ ?

(à noter, pour des raisons liées à mon activité pro, je souhaite rester locataire pour le moment.)

#27 24/02/2014 19h57 → Achat d'un appartement cash ou avec emprunt : comparaison... (achat, cash, emprunt, immobilier)

Modérateur

Bonjour,

Sujet déjà traité à maintes reprises.

Est-ce que cela vous viendrait à l’idée d’aller au restaurant avec votre sandwich ?
Est-ce que cela vous viendrait à l’idée d’aller faire du tourisme sexuel avec votre épou(x)se ?

Normalement non !
Alors il ne doit pas vous venir à l’idée d’investir dans de l’immobilier locatif avec vos fonds propres.

Faites quelques recherches en haut à droite pour trouver ce sujet déjà développé plusieurs fois ; vous en profiterez aussi pour (re)lire notre charte.

Merci

Peu de choses sont impossibles !  … mais à quel prix !

#28 25/02/2014 18h36 → Achat d'un appartement cash ou avec emprunt : comparaison... (achat, cash, emprunt, immobilier)

Membre

scenario C: