PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 26/09/2013 18h05

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

mafo a écrit :

rA Nîmes, là où je vis il y a comme presque partout des ZUP, des "quartiers sensibles" et je suis allé voir un peu les annonces.
j’ai cherché des p2 entre 45 et 55m² DEJA LOUES. ce qui permet je pense d’avoir une idée du niveau de confiance que l’on peut accorder au locataire en place. et d’avoir déjà un locataire et donc pas de carences de loyers.
Et là, je suis tombé sur le c.l! on a au minimum une rentabilité de 12%, parfois 15 %!

par exemple un p2  de 55 m² est loué 540€/ mois  mais est proposé à la vente à 41 800 €.

je sais que la "qualité" des locataires n’est pas merveilleuse et je m’interroge d’ailleurs sur la motivation des vendeurs..la revente ne doit pas être trop facile non plus.

Il s’agit de quartiers de la ZUP où vous ne pourrez pas percevoir les loyers en cas de problèmes.

Des P3 à 40.000 € d’accord mais avec des charges monstrueuses , aucun huissier n’ira récupéré l’argent la bas.

Si vous vous garez en bas pour aller voir le locataire , vous n’êtes  pas sur de retrouver votre voiture etc ….

Petite histoire vraie sur la ZUP de Nîmes , indiqué par un agent immobilier :

Un Français de type européen a acheté plusieurs appartements ( 6 à 8 ) la bas pensant faire une bonne affaire avec des locataires d’origine Afrique du Nord.
Un autre Français d’origine d’Afrique du Nord a été voir ces locataires et s’est arrange avec eux pour qu’il réduisent leur paiement de loyer , seule la CAF demeurait au bout de 3 mois plus de CAF ….
L’investisseur s’est retrouvé dans une grosse panade et i la dû vendre excédé et deviner qui à recheté à bas prix les appartements ? ?
Depuis l’investisseur Français d’origine Afrique du Nord perçoit les loyers via la CAF et n’en demande pas plus aux locataires…

Philippe

P.S  : Contactez moi par MP , je connais bien le secteur de Nîmes en terme d’immobilier


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#27 26/09/2013 19h23

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   183  

Merci à tous pour vos contributions

Philippe je vous joins en mp

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#28 28/09/2013 14h29

Membre (2013)
Réputation :   6  

Philippe30 et Mafo, je souhaiterais pouvoir me joindre à votre discussion privée.

Dernière modification par Minerve (10/10/2013 00h34)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums