Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 29/04/2013 12h37 → Banque anglaise pour entreprise offshore à Londres ? (angleterre, compte bancaire, entreprise)

Membre
Réputation :   -2 

bonjour,

connaissez vous une banque en Angleterre qui peut ouvrir un compte bancaire pour une entreprise domiciliée à Londres mais detenue par des actionnaires francais?

merci pour votre aide.

Mots-clés : angleterre, compte bancaire, entreprise

Hors ligne

 

#2 30/04/2013 07h56 → Banque anglaise pour entreprise offshore à Londres ? (angleterre, compte bancaire, entreprise)

Membre
Réputation :   166 

La localisation des actionnaires n’a rien à voir a priori avec la localisation de l’entreprise.

Si vous gérez votre société depuis la France, si vous faites vos AG en France, si vous avez la plupart de vos clients en France, alors du point de vue du droit français votre société est en France. Et du point de vue anglais, il faut voir avec le traité fiscal, mais je pense qu’elle est aussi en France.

Si votre entreprise anglaise est offshore, au sens où son activité n’est pas au UK, je pense que vous pouvez ouvrir un compte dans la plupart des banques anglaises, ils ont des services pour ça. Regardez offshore banking chez Barclays, RBS etc.

Mais ça marche si votre activité est vraiment offshore dans une juridiction où la territorialité n’est pas importante car faible IS/impôts, du style Chypre, Gibraltar etc, et pour des montants importants.

Je serais très étonné qu’une banque anglaise accepte une ouverture de compte pour une soc UK offshore dont l’activité soit en France par exemple, et pas pour des gros montants. Elle demanderait qu’il y ait ouverture d’un établissement en France (puisqu’il y en aurait un de fait) et que les comptes soient auprès de leur branche en France.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech