Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 25/06/2015 09h44 → LMNP : stock d'amortissements en LMNP, comment amortir en LMNP ? (amortir, amortissement, lmnp)

Membre

Bonjour,

Vous n’avez rien à remplir sur le feuillet 2033D, le suivi des amortissements différés se fait sur une annexe spécifique (un état de suivi des amortissements différés) à joindre à votre liasse fiscale.

rafalo a écrit :

Je n’y connais rien en compta

Alors êtes-vous sûr de faire le bon choix en voulant vous passer des services d’un expert comptable ?

Parrain INGDirect (ZYSFCHN), Fortuneo (12496460), Boursorama, Bourse Direct, et Binck par mail

#27 25/06/2015 15h39 → LMNP : stock d'amortissements en LMNP, comment amortir en LMNP ? (amortir, amortissement, lmnp)

Membre
Bonjour

merci de votre réponse! quelques petites questions:

oz a écrit :

le suivi des amortissements différés se fait sur une annexe spécifique (un état de suivi des amortissements différés) à joindre à votre liasse fiscale

Il faut écrire cela sur papier libre? J’ai trouvé ce tableau À‰tat de suivi des amortissements réguliÀ¨rement comptabilisés dont la déduction est écartée par les dispositions des 1 et 2 de l’article 39 C

Je dois le remplir et le joindre à ma déclaration? Y’a-t-il un formulaire officiel?

oz a écrit :

êtes-vous sûr de faire le bon choix en voulant vous passer des services d’un expert comptable

Honnêtement il n’ya rien de sorcier dans l’amortissement par composantes, c’est juste le jargon des formulaires 203X qui est obscur. Une fois qu’on m’a expliqué, c’est bon…

#28 25/06/2015 18h11 → LMNP : stock d'amortissements en LMNP, comment amortir en LMNP ? (amortir, amortissement, lmnp)

Membre

Pour le tableau de suivi c’est bien celui-là en effet. Vous pouvez a priori l’intégrer tel quel dans votre liasse fiscale.

Honnêtement il n’y a rien de sorcier dans l’amortissement par composantes, c’est juste le jargon des formulaires 203X qui est obscur. Une fois qu’on m’a expliqué, c’est bon…

C’est vous qui voyez

Parrain INGDirect (ZYSFCHN), Fortuneo (12496460), Boursorama, Bourse Direct, et Binck par mail

#29 25/06/2015 18h30 → LMNP : stock d'amortissements en LMNP, comment amortir en LMNP ? (amortir, amortissement, lmnp)

Membre
Ok merci! Encore une fois j’ai un peu du mal avec le vocabulaire, mais je vois bien ce qui doit sortir de ce tableau. Voilà une tentative de remplissage, où j’ai pris des chiffres fictifs:

(EDIT après avoir trouvé ce texte:
Code général des impôts - Article 39 C | Legifrance)

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/8570_amortdiffedit.jpg

A priori ça ne me concernera pas (mes amortissements sont plus petits que dans l’exemple), mais j’aimerai bien remplir ces lignes sur les limites d’imputation. J’ai bon?

Dernière modification par rafalo (25/06/2015 18h40)

#30 25/09/2015 14h49 → LMNP : stock d'amortissements en LMNP, comment amortir en LMNP ? (amortir, amortissement, lmnp)

Membre
Il me semble que le montant des amortissements restant à reporter ultérieurement est faux :

Si on part de 32000 à reporter à fin n-1, moins 30000 repris sur n, il doit rester seulement 2.000 encore reportables et non 30.000 ! Merci de me corriger si je me trompe.

#31 21/10/2015 15h41 → LMNP : stock d'amortissements en LMNP, comment amortir en LMNP ? (amortir, amortissement, lmnp)

Membre
Bonjour,

Je suis nouveau membre sur ce site, que je trouve excellent.
J’ai acheté un studio meublé que je loue depuis 2011. Chaque année, mon compta me fait un bilan (déclaration au réel) pour que je puisse faire ma déclaration tranquillement.
Depuis 2011, j’ai une réserve assez conséquente de déficit reportable que je dois utiliser avant 2021 (le fameux déficit reportable sur 10 ans) (en plus de mes amortissements qui sont reportables indéfiniment)
Or il se trouve d’après mes simulations que je n’arriverai à utiliser pleinement ce déficit d’ici là.
Avez vous par expérience ce genre de déficit et si oui, comment l’avez vous utilisé pour profiter de ce déficit ?
Merci d’avance à tous pour vos conseils avisés.

#32 21/10/2015 22h47 → LMNP : stock d'amortissements en LMNP, comment amortir en LMNP ? (amortir, amortissement, lmnp)

Membre

Une des solutions serait d’acquérir un autre bien à louer qui engendrerait peu ou pas de déficit, en le louant en meublé/BIC. (Il me semble qu’il faut que les déficits et revenus soient de même nature (nu versus meublé).

Ainsi le déficit créé par votre premier bien serait consommé par les révenus du deuxième (avant 2021 dans votre exemple).

C’est entre autre pour cette raison que beaucoup de personne trouve (en bien ou en mal) qu’investir en immobilier locatif peut vite devenir une course ou un engrenage, dans lequel on fait de plus en plus pour optimiser ses déficits et/ou sa fiscalité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech