Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/04/2013 20h31 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   96 

Bonjour,

J’ai l’occasion d’investir dans l’assurance vie Primonial Serenipierre contrat Euros Serenipierre.

Quelqu’un connait ? y a t il un loup ? Ce contrat a servi une perf supérieure à 4% l’année dernière, et est garanti en capital malgré une indexation sur les loyers et un investissement en immo.

Je trouve que c’est pas mal d’avoir une partie de son patrimoine indéxé sur les loyers (pour le protéger de l’inflation)

Merci pour votre participation

Mots-clés : assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre

Hors ligne

 

#2 03/04/2013 02h22 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Modérateur
Réputation :   1084 

A mon avis :

Le "loup", c’est que si l’immobilier souffre (soit les loyers se tassent et baissent, soit les valeurs des biens baissent), le rendement baissera (peut-être en dessous du taux de l’inflation, et jusqu’à 0% éventuellement, peut-être pendant une assez longue durée). Mais c’est juste une possibilité. Je n’ai pas creusé si l’assureur pouvait aussi limiter la liquidité. Il semble aussi y avoir un bel empilage de frais.

C’est juste une alternative aux fonds €uros majoritairement investis en obligations. Ca ne rapportera sans doute jamais beaucoup plus, ni beaucoup moins. Actuellement, ça rapporte un peu plus, parce que ce type de produit est en phase de lancement, et parce que l’immobilier commercial rapporte un peu plus que les obligations, à risque similaire.

Ca peut être une diversification intéressante. Sans plus.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 03/04/2013 08h48 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   96 

Après avoir lu un peu plus la doc :

- L’assureur peut bloquer les fonds à 6 mois si crise profonde (donc liquidité max à 6 mois)

- Pour les Frais on me propose du 0% en entrée (ce qui atténue l’effet empilage de frais)

- Je suis complétement en phase avec vous sur les loyers mais sur la partie valeur des biens, il y a un effet cliquet, l’assureur garantit un minimum comme sur une AV classique. Cela n’empêche pas en effet que si la valeur de son immeuble baisse il garantisse 0%(1).

(1) Dans la doc également j’ai lu qu’il est obligé de redistribuer une partie des loyers donc a priori il y a du rendement même si son immobilier chute : il faudrait que j’en sois certain

Avec ces paramètres supplémentaires je me demande si ca vaut le coup de diversifier un tout petit peu dedans car disons que ca permet de s’indexer sur l’inflation des loyers (même si pour l’instant c’est plutot la deflation qui se profile) sans prendre la baisse de la valeur du bien

Dernière modification par roudoudou (03/04/2013 08h51)

Hors ligne

 

#4 06/01/2014 17h00 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Avec un peu (voire beaucoup) de décalage, voici également quelques éléments de réponse.

Serenipierre, au travers de son fonds euro "Securité Pierre Euro" investi 95% des liquidités sur des SCPI de rendement c’est-à-dire de l’immobilier institutionnel Premium ultra mutualisé. La liquidité est assurée par l’assureur Suravenir (plus de 25 milliards d’euro d’actifs sous gestion, plus de 2,5 milliars de CA).

Quel est le risque ? Finalement ; comme pour tout fonds euro (même le vieux fonds euro plus du tout rentable d’une banque) c’est le risque systémique ; c’est-à-dire celui que personne ne maitrise mais surtout celui qui entrainerait avec lui une partie importante de l’économie. En d’autres termes, et même si nous sommes convaincus par la qualité de ce contrat, il ne faut pas mettre toutes ses liquidités dans le même contrat d’assurance-vie.

Cela étant dit, le risque d’une perte de rentabilité des SCPI au sein du fonds est possible. Il faut quand même savoir que depuis le 1er octobre 2012, l’assureur Suravenir (devant le succès rencontré par la collecte au 1er semestre mais aussi je pense par excès de prudence) a imposé d’avoir au minimum 25% d’UC pour toute nouvelle souscription. Cela amène une diversification contrainte mais saine.

Dernière info : nous venons tout juste d’avoir confirmation que la performance du fonds "Securité Pierre Euro"  du contrat Serenipierre en 2013 a été identique à 2012 soit 4,15% nets : Belle performance de Serenipierre en 2013 - Net-investissement.fr

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

Netinvestissement.fr


Netinvestissement.fr
Administrateur

Hors ligne

 

#5 06/01/2014 17h28 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   96 

Merci pour votre retour. Finalement, c’est comme un contrat classique mais honnetement le risque systémique est plus présent sur l’obligataire que l’immobilier, surtout que, si l’immobilier baisse la perf n’est pas affectée.

Je comprends donc que c’est un risque de liquidité (si Primonial (CM) gere mal la liquidité par exemple).

Un autre risque, que les loyers baissent (comme vous l’avez précisé)

J’ai pris la liberté de reporter le taux de perf 2013 dans la file appropriée

Cdt,

Hors ligne

 

#6 16/01/2014 09h42 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   151 

La performance de Serenipierre est au rendez-vous en 2013, comme en 2012 : 4,15%.

L’assureur, depuis septembre 2013, limite toutefois le montant pouvant être alloué à son fond en euros à 75% des versements. Le contrat donne accès à un grand nombre d’unités de compte (150 supports) et notamment des supports immobiliers (scpi, scpi), ce qui permet toujours d’avoir une exposition à 100% sur l’immobilier d’entreprises.

La stratégie d’investissement est restée identique en 2013 par rapport à 2012 avec une conviction forte sur l’Île-de-France et les grandes métropoles régionales.

Le gérant investit dans des immeubles de commerces de proximité et de bureaux récents, intégrant les nouvelles normes environnementales et un aménagement adapté aux nouveaux modes de vie en entreprise, sécurisés par des baux fermes et longs signés avec des entreprises de grande qualité.

En 2013 l’assureur, tout en délivrant 4,15%, a constitué une réserve de 100 point de base sur la performance réelle de sa gestion.

Plus d’information ici sur la composition du fond (92% d’immobilier au 30 septembre 2013) : Suravenir - Accueil … pId=385755

Sur ce dossier, les frais d’entrée incompressibles de l’assureur sont à 0,25%. Je ne sais pas comment vous avez pu obtenir 0%.

Je note, enfin, que si la performance sur le fond sécurité pierre euro n’est plus au rendez-vous, vous pouvez toujours arbitrer sur des unités de comptes (150 uc dans le contrat) ou sur le fond en euros  général de Suravenir également disponible dans le contrat… Vous pouvez donc saisir cette opportunité en terme de rémunération, sans vous enfermer définitivement sur ce support.

* Les contraintes en terme de disponibilité sont les suivantes :

- Fonds en euros à capital garanti
La composition du (des) fonds en euros est précisée dans l’annexe complémentaire de présentation du fonds en euros concerné.
Suravenir se réserve la possibilité de proposer à tout moment de nouveaux fonds en euros, de supprimer la possibilité d’investir (par arbitrage et/ou par versement initial ou complémentaire) et de restreindre la possibilité d’investir (par arbitrage et/ou par versement initial ou complémentaire) sur un fonds existant.
Afin de préserver l’intérêt de ses adhérents, les arbitrages en sortie du (des) fonds en euros à capital garanti peuvent, exceptionnellement, être différés pendant une durée maximale de 6 mois.

- Particularités des supports SCI, SCP ou SCPI
Les règles de fonctionnement d’une SCI, SCP ou SCPI diffèrent généralement des autres supports, tant dans la fréquence de calcul de la valeur liquidative, que dans la liquidité. Le document intitulé “Conditions d’investissements et de fonctionnement spécifiques de l’unité de compte” correspondant au(x) support(s) SCI, SCP ou SCPI sélectionné(s) fournit l’information détaillée sur ce mode spécifique de fonctionnement. Il est remis à l’adhérent lors de l’adhésion ou lors d’un premier investissement sur le support concerné, accompagné de la note d’information et des statuts du support, qui indiquent pour leur part ses caractéristiques principales.
Par ailleurs, il ne peut être mis en place de rachats partiels programmés ou d’options d’arbitrages programmés sur ces supports.
Afin de préserver l’intérêt de ses adhérents, les arbitrages en sortie des supports SCI, SCP ou SCPI peuvent, exceptionnellement, être différés pendant une durée maximale de 6 mois.

Dernière modification par stephane (05/02/2014 17h00)

Hors ligne

 

#7 16/01/2014 14h47 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   

Question d’un novice : où peut-on souscrire à ce produit ? J’ai cherché sur google mais n’ai pas pu trouvé la réponse.

Hors ligne

 

#8 16/01/2014 20h30 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   22 

Hors ligne

 

#9 19/01/2014 19h17 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   151 

On peut souscrire à mon cabinet. Merci de me contacter en MP pour cela (frais d’entrée réduits à 0,25%).

Dernière modification par stephane (14/03/2014 09h42)

Hors ligne

 

#10 05/02/2014 17h20 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   

Moi j’y ai souscrit à 0% de frais d’entrée chez Juris Vie. Il faut leur demander si c’est possible et ils ont acceptés.
Primonial Sérénipierre | Juris Vie
C’est pour moi le contrat le plus sûr et le rendement pour 2014 devrait être encore très proche de 4,15%.
Ca a marché pour moi alors bonne chance à vous aussi wink

Hors ligne

 

#11 10/03/2014 17h44 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   

Merci à tous pour vos retours concernant ma question. Je vais me renseigner et vous contacter si j’en ai besoin.

Il me semble que ma banque classique (une branche française d’une banque anglaise) a proposé le même produit avec un frais d’entrée de 8%. Je trouve cela inadmissible, une telle différence entre ce que l’on peut trouver ailleurs…

Aussi, je pose une question naïve : y a-t-il une différence de risque (capital ou performance) quand on souscrit le même produit auprès des différents organismes (sauf les 25% en UC ?) ? Ou cela ne change pas car au final, c’est le même fournisseur Credit Mutuel Arkéa ?

Dernière modification par Keth (10/03/2014 18h17)

Hors ligne

 

#12 18/03/2014 09h33 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   151 

S’agissant d’un fond en euros, le principal risque est le risque de signature de l’assureur. Si l’assureur et le fonds en euros sont identique, le risque est identique à mon sens.

Dernière modification par stephane (28/03/2014 21h19)

Hors ligne

 

#13 10/12/2014 20h48 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   109 

Bonjour à tous.

Je reviens sur ce sujet pour une petite mise à jour, résultat de mes récentes démarches pour étudier cette offre.

Le sujet de l’intérêt d’investir dans l’Assurance Vie investie dans l’immobilier plutôt qu’en Obligations est débattu plus haut et dans plusieurs autres sujets du forum. Je rejoins entièrement les avis ci dessus, un contrat dans la pierre permet une diversification, et les récents records à la baisse des taux obligataires souverains laissent présager des rendements en baisse marquée sur les fonds € classiques, baisse qui risque  d’être pérenne (une fois acheté des OAT à 1% sur 10 ans, dur de les revendre sans une forte moins value si les taux remontent..)

J’ai comparé les offres d’un ami gestionnaire de patrimoine indépendant, et celle du conseiller téléphonique (qui se présente comme un CGPI parisien?!?) obtenu en téléphonant au numéro de téléphone indiqué sur le site PRIMONIAL.COM

* Ce contrat est assuré par SURAVENIR (qui assure LINXEA, FORTUNEO, MonFinancier entre autres), filiale du Crédit Mutuel Arkéa

*Frais d’entrée 5% tarif de base!!!!! (j’ai éclaté de rire) le tarif est immédiatement descendu à 1,5%… Trop cher évidement. En passant par un CGPI digne de ce nom, les frais d’entrée plancher sont 0,25% (c’est du vol, mais 25€ tous les 10k€ ca ne va pas décourager ma conviction sur ce produit).

*Ticket d’entrée: 10 000€

*Frais d’arbitrage: 0,3%

* Frais de gestion du contrat SERENIPIERRE (le fond € investi à 94% dans l’immobilier) 0,8%/an
Ce fond € est leur produit phare, qui dégage 4,15% en 2012 et 2013. D’après les renseignement glanés il est attendu à 4,10% cette année (net de frais de gestion brut d’impôts).
Ce contrat est garanti en capital et bénéficie de l’effet cliquet. La fiscalité est celle d’une assurance Vie classique.

* Le contrat propose aussi un fond euro classique "Actif Général" de Suravenir (perf 2013 3,3%)

* Enfin, 150 unités de comptes sont disponibles (là dedans il y a à boire et à manger comme d’habitude).

NOTE IMPORTANTE: Actuellement vous n’êtes pas autorisés à déposer plus de 75% de votre apport sur le contrat SERENIPIERRE, vous devez donc impérativement investir sur les unités de compte à 25%. Celà correspond de toute façon à la prise de risque minimale recommandée pour booster votre rendement sans mettre en péril l’essentiel du capital. NÉANMOINS, à partir de 2015 (01/02/2015, info de @carpediem), la restriction tombera à 65% du capital investi sur Serenipierre et le reste en UC ou fond € classique. Les dépôts réalisés avant pourront toujours bénéficier des anciens quotas, seuls les dépôts futurs y seront soumis.

Dernier point: Je n’ai pas encore testé mais il semble que l’on doive passer par son conseiller pour arbitrer ses UC, pas de gestion en ligne possible (on aurait seulement accès aux infos du compte en ligne). Celà me semble ahurissant en 2014 de passer des ordres téléphoniques à son CGPI mais bon… Ce n’est pas non plus de la gestion de trading à haute fréquence… SI quelqu’un peut confirmer ce point par son expérience.

J’espère que ce petit résumé sera utile à certains..

Nota: Je ne possède pas (encore) de contrat AV Primonial.

Dernière modification par MisterVix (10/12/2014 22h57)


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#14 10/12/2014 21h52 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   174 

La date de bascule à 65% est le 01 Février.

Vous pouvez compléter les 35% par la SCI de Primonial qui vous permet de rester exposer au maximum à l’immobilier.

Note: les 0.25% sont la part mini de Primonial non négociable pour le CGP donc à 0.25% le CGP garde 0% pour lui. C’est sûr, 0% de marge c’est du vol caractérisé mais que fait la police wink


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#15 10/12/2014 21h59 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   96 

Attention SCI primonial c’est exposition à l’immo mais le contrat pierre euro vous expose seulement au niveau des loyers

Ps = 0.25% c’est très fair (pour ma part j’ai eu 0% mais situation spéciale)

Hors ligne

 

#16 10/12/2014 22h54 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   109 

@carpediem: Dans mon message ci dessus, je n’ai émis aucun commentaire concernant les frais de gestion ou d’arbitrage qui sont la juste rémunération des gestionnaires. La ponction de frais d’entrée, en revanche, m’a toujours semblé totalement injustifiée. ET jamais aucun gestionnaire ou commercial n’a pu me la justifier autrement que le "prix de l’excellence"… un peu limite comme explication.

Je maintiens donc que 0,25% de frais d’entrée, c’est du vol. Celà n’engage que moi  wink

Quand à mon CGPI, je suis favorable à un paiement à la consultation ou au forfait, et non à la commission obscure et de nature à biaiser la qualité de ses conseils qui ne doivent prendre en considération que l’intérêt du client.
Mon CGPI est un ami, tant que les CGPI seront rémunérés à la commission, je me tiendrais éloigné de ces gens là, mon ami excepté.

@roudoudou: Je suis d’accord avec vous. C’est précisément ce qui m’intéresse, un intéressement aux loyers qui sont à court terme soutenus par le déficit de logements et à long terme indexés sur l’inflation.
Pour les 25-35% restants, je privilégie les UC ou le fonds euro classique dans les périodes chahutées boursièrement comme celle que nous traversons.

Merci à tous deux pour vos commentaires.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#17 23/02/2015 11h11 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   85 

bonjour
l’un de mes amis souhaite placer 50 K€ sur l’assurance vie garantie SERENIPIERRE. Il a appelé le gérant PRIMONIAL qui peut lui faire au mieux 1% de frais de versement en direct.
L’un d’entre vous a t il un contact qui permettrait de bénéficier d’un taux inférieur (j’ai lu sur le site jusqu’à 0,25% seulement mais le post date d’il y a au moins deux ans).
merci d’avance de votre retour.

Hors ligne

 

#18 23/02/2015 13h30 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   109 

Message supprimé pour cause d’obsolescence.

Dernière modification par MisterVix (20/01/2016 08h48)


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#19 22/07/2015 17h51 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   174 

A compter du 01 Octobre, la part allouée au fonds Sécurité pierre euro sera au maximum de 50% des versements.

Un fonds euros flexible a été ajouté au contrat pour pouvoir compléter et satisfaire ceux qui souhaitent du 100% fonds euros.

Carpediem

Edit ACPR: je distribue l’assurance-vie Primonial Sérénipierre

Dernière modification par carpediem (22/07/2015 17h56)


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#20 02/11/2015 20h49 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   151 

Malgré cet ajout, il n’est pas possible de faire du fonds en euros à 100% sur ce dossier, si vous choisissez Sécurité pierre euro.

Au mieux, vous pourrez faire 75% en fonds en euros avec deux contats :

1er contrat 50% Sécurité pierre euros et 50% en UC

2ème contrat 100% Sécurité flex euros.

Hors ligne

 

#21 18/01/2016 12h04 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   -1 

MisterVix a écrit :

Bonjour

Mon CGPI que j’ai contacté ce matin me dit qu’il peut vous faire un taux inférieur à 1%.

Pour les détails je vous laisse voir avec lui.

Je vous invite à me contacter par MP pour que je puisse vous mettre en relation.

Bonne journée.

MisterVix

Bonjour MisterVix,

Je compte souscrire a cette assurance et aimerait contacter votre CGPI mais ne peut vous contacter par MP ? Le gerant Primonial me dit qu’il ne peut pas me faire un taux de versement et a l’entree inferieur a 1%..

Merci,

Tonio

Hors ligne

 

#22 20/01/2016 08h55 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   109 

Bonjour Tonio10

J’ai pourtant bien reçu votre mail, et y ai répondu. J’ai vérifié le mail est bien dans ma boîte "envoyés"… Peut être le message est il dans vos spams?

En tout cas, je suis désolé, mais mon CGPI ne travaille plus avec Serenipierre et ne propose donc plus son offre de taux plancher.

Le message plus haut a été édité pour ne plus provoquer de déconvenue à de futurs intéressés.

Bonne recherche.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#23 20/02/2016 18h01 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
j’ai un contrat AV Sérénipierre depuis Avril 2014.
Le fond Sécurité Pierre Euro me donne satisfaction puisque les rendement nets de frais et avant prélèvement sociaux sont quasi imbattables:

2014: 4.05 %
2015: 4.00 %

Par contre j’ai deux bémols sur la gestion des SCPIs dans l’AV Serenipierre.

Premier bémol: Les "loyers" de ma SCPI sont versés tous les mois sur le fond euro général de Suravenir qui lui même a un rendement assez faible (2,6 % en 2015). Les "loyers"ne viennent donc pas faire grossir la SCPI. Il est évident que faire un arbitrage (du fond euro vers la SCPI) tous les ans n’est pas avantageux à cause des frais d’entrée élevés des SCPI.

Deuxième bémol: Les frais sur les SCPIs viennent en % des parts investies, ce qui fait qu’avec le temps le nombre de parts de SCPI diminue!

Conclusion: on se retrouve donc avec un fond euro général qui grossit et des parts de SCPI qui maigrissent! Le seul avantage à ce système est la sécurisation des gains, mais on a déjà le fond euro pour la sécurité.

Je possède par ailleurs un contrat AV spirica dans lequel les "loyers" des SCPI sont directement réinjectés en terme de parts dans les SCPIs. C’est nettement mieux, à mon avis.

Pour bien comprendre, prenons mes chiffres 2014 et 2015:

2014:
achat début 2014
20,8791 parts
Valeur de la part: 175.19 €
Valeur liquidative de la SCPI: 3631.60 €
frais de gestion 2014 0.1496 parts (0.7%)
situation au 31/12/2014:
20,7295 -> on voit que je possède de moins en moins de parts de ma SCPI

total net de frais de gestion des loyers qui sont versés mensuellemnent sur le fond euro général:
135.32 €

2015:
Valeur de la part: 175.19€ -> pas de revalorisation de cette SCPI
Valeur liquidative de la SCPI: 3597.09
frais de gestion 2015 0.1970 parts (0.95%)
situation au 31/12/2015:
20,5325 sad

total net de frais de gestion des loyers qui sont versés mensuellemnent sur le fond euro général:
176.8 €

Le rendement de la SCPI dans l’AV est donc 176.8/3631.6= 4,86 % smile

Mon avis général est donc mitigé. On a un fond basé sur l’immobilier très performant, mais une gestion des SCPIs qui est désavantageuse, puisqu’on n’a pas l’effet boule de neige qu’on recherche dans les AV. De plus la part du fond Sécurité Pierre Euro dans les nouveaux versement est limitée à 50 % ce qui oblige à mettre le reste soit dans l’un des autres fonds euros proposés, soit dans des SICAV.

Dernière modification par Medium (20/02/2016 18h10)

Hors ligne

 

#24 20/02/2016 18h26 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   337 

Bonjour,
sur AV Sérénipierre, vous ne  pouvez pas choisir le réinvestissement en parts de SCPI ?
C’est obligatoirement versé sur le fonds euros ?
Cdt


Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

Hors ligne

 

#25 20/02/2016 18h39 → Assurance vie Primonial Serenipierre : avis sur Primonial Serenipierre ? (assurance vie, assurance-vie, primonial, serenipierre)

Membre
Réputation :   

maxicool a écrit :

Bonjour,
sur AV Sérénipierre, vous ne  pouvez pas choisir le réinvestissement en parts de SCPI ?

En effet

maxicool a écrit :

C’est obligatoirement versé sur le fonds euros ?
Cdt

En effet, et c’est bien dommage, de plus on ne peux pas choisir le fond euro, sinon j’aurais choisis Sécurité Pierre Euro.

Dernière modification par Medium (20/02/2016 18h41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech