Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/03/2013 13h14 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   

Bonjour

comme dit dans ma présentation, je débute dans le domaine de l’immobilier et de l’investissement locatif. Pour moi qui vient de le découvrir, je trouve que c’est un fabuleux levier pour faire fructifier son argent. Du coup pour ne pas avoir de surprises je me renseignes.
Déjà ce qui m’encourage dans mon projet, c’est l’article paru sur le figaro.fr que j’ai pu lire ici Investissement locatif, les villes les plus rentables disant que la ville la plus rentable pour faire un investissement locatif, c’était à Marseille xD Et devinez quoi, bah je viens de Marseille ^^
Du coup, ça m’encourages plus dans cette démarche mais je ne suis pas encore au top au niveau de la façon de faire et je m’y connais encore moins sur les lois de défiscalisation….
Quelqu’un peut me faire partager son expérience? Les choses à ne pas faire? Par où commencer?
Merci à tous.

Mots-clés : immobilier, location

Hors ligne

 

#2 28/03/2013 15h42 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   219 

Bienvenue !
En parcourant ce forum vous en apprendrez énormément, il faut juste y passer un peu de temps.
En général, l’ancien est plus intéressant que le neuf pour la rentabilité et viser 10% brut c’est sans doute bien (par endroits difficile mais parfois réalisable, pour corriger l’article du Figaro wink


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#3 28/03/2013 15h48 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   224 

Lisez le forum, achetez quelques livres… et venez nous poser des questions concrètes.

On ne peut pas faire un résumé de l’investissement immobilier à chaque fois que quelqu’un se découvre une nouvelle passion wink


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#4 13/01/2014 18h45 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   

Ce que vous avez dis est intéressant , je suis à la recherche d’un investissement.

J’ai reçu une somme d’argent que je souhaite placer pour la faire grossir.

J’ai vais me former en bourse mais je pourrais être intéressé par l’immobilier auquel je n’avais pas pensé.

Hors ligne

 

#5 13/01/2014 18h48 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   313 

Il y avait longtemps que Pas Net Investissement n’avait pas sévi.

Je vous rappelle des échanges que nous avions eu il y a quelques mois
Netinvestissement.fr : 7,5% brut garanti avec les oeuvres d’art

A ce que je vois vous avez changé de domaine d’activité , vous n’êtes plus dans le domaine de l’art ???

Le fond  de commerce n’a pas changé , vous êtes toujours dans la recherche de récupération de fonds facile……

Investissement à Marseille , un excellent placement …..surtout avec les actualités récurrentes
Pourquoi Marseille , pour le soleil ….nous dis ce fantastique site mais il faut aussi voir les perspectives d’activités , de logement , de confiance etc ….

Méfiance avec les propositions de ce profil et surtout les liens mis en avant

Je ne comprend spas ce type de profil ne soit pas désactivé

Philippe

Dernière modification par Philippe30 (13/01/2014 18h52)


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#6 14/01/2014 10h31 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   

@Philippe30 :

Merci pour votre message et l’intérêt et l’attention que vous nous portez.

Il doit toutefois y avoir méprise, c’est pourquoi je vous invite à visiter notre site avant car celui-ci ne fait pas que proposer des produits d’investissement dans l’Art. Netinvestissement est un site généraliste qui compte plusieurs milliers de contenus gratuits, et propose aux français l’ensemble de toutes les solutions de placements en toute indépendance. L’art, au même titre que l’immobilier neuf ou ancien partout en France, les assurances vie, la bourse, les SCPI, la location meublée, le vin, le viager et j’en passe font partie des solutions qui existent et qui peuvent correspondre à tout un chacun.

Nous étions en effet intervenu sur ce forum pour partager avec vous notre avis sur le produit d’investissement dans l’Art. Ce n’est toutefois pas notre produit. Nous n’avons donc pas changé de domaine d’activité.

Enfin, et en ce qui concerne Marseille, nous ne faisons qu’informer les internautes sur les tendances macro du marché. Marseille, au même titre que Bordeaux, Nantes ou Lille sont des villes ou les critères sont réunis pour favoriser un bon investissement immobilier. Le taux d’ensoleillement est en effet plutôt élevé à Marseille mais en tant que professionnel du conseil certifié, nous ne prenons pas « ce genre de critères » en considération.

Le site sur lequel vous intervenez « devenir-rentier » est je pense assez explicite dans son titre. On ne devient pas rentier en ne faisant rien, ni en critiquant systématiquement tout. Les internautes qui nous suivent et nous font confiance depuis des années l’ont bien compris et si nous n’avons bien évidemment pas la prétention d’apporter des solutions miracles, nous essayons en revanche d’éclairer le plus de français sur l’ensemble des possibilités ou solutions qui existent pour qu’ils puissent justement tendre un jour peut être vers une rente.

Très cordialement

-----
Voici également notre précédent message concernant l’investissement locatif à Marseille (cette fois-ci sans les liens vers notre site). En espérant que cela apporte des éléments de réponse aux personnes intéressées :
-----

@ liilou31 :

Investir dans l’immobilier est en effet à la fois un bon moyen de commencer à se constituer un patrimoine, mais c’est également souvent le moyen le plus « facile » pour y arriver. En effet, les leviers du crédit bancaire (les banques prêtent encore aujourd’hui à 100%) facilitent l’accession et l’investissement.

Ce constat sur la pertinence de choisir la pierre pour se créer du patrimoine étant posé, il faut à présent choisir le type d’immobilier dans lequel investir : neuf ou ancien, nu ou meublé. Il n’y a là évidemment aucune vérité universelle ; tout va dépendre de votre situation, de vos objectifs et de votre capacité à gérer vous-même (ou pas) votre opération.

Pour répondre plus précisément à votre demande qui était "ou investir ?"  ou plutôt "Marseille est-elle une ville où il faut investir ?". Je vous invite à consulter ce classement récemment publié par le magazine Challenges : http://www.challenges.fr/patrimoine/201 … plus.html. Marseille fait partie, (en bas de classement), des 10 villes ou il faut investir.

Un bon investissement immobilier doit être construit et basé sur des critères froids, neutres, objectifs et pragmatiques. Pas d’affectif. Peu importe que ce soit au coin de votre rue ou à l’autre bout de la France. Les fondamentaux d’un bon investissement immobilier doivent être réunis.


Netinvestissement.fr
Administrateur

Hors ligne

 

#7 14/01/2014 10h57 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   219 

Netinvestissement a écrit :

Un bon investissement immobilier doit être construit et basé sur des critères froids, neutres, objectifs et pragmatiques. Pas d’affectif. Peu importe que ce soit au coin de votre rue ou à l’autre bout de la France. Les fondamentaux d’un bon investissement immobilier doivent être réunis.

Etonnante saillie pour un "professionnel du conseil certifié", mais je ne veux pas nourrir un troll ! (merci de supprimer le caractère publicitaire de votre message)


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#8 14/01/2014 11h11 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   20 

Ma petite pierre à l’edifice

concernant l’investissement dans la pierre

1- Je vous invite a relire les principaux sujets dans la section appropriée passer 2-3 heures a lire les intervention sur le forum peuvent vous faire économiser pas mal d’argent

2- les principe des bases

a) emplacement, emplacement, emplacement (connaitre la région, la zone est très important)
b) savoir estimer la rentabilité d’un bien (en fonction de votre tranche d’imposition)
c) Ne pas oublier qu’un bien loué a proximité de votre lieux d’habitation peux augmenter votre rentabilité si vous êtes un peu bricoleur)

Il y a un outil sur le forum pour aider a trouver les coins plus rentables dans les régions cela peut vous aider a faire un premier pas

@bankrout
Pourquoi pas faire dans l’investissement dans la pierre par contre je vous invite à bien étudier le point b (connaitre la rentabilité) souvent les gens sont déçus après les charges et les impôts la rentabilité n’est pas extraordinaire et c’est souvent lié au prix d’achat
(Nota un emprunt pour l’investissement augmente la rentabilité)

De plus dans votre présentation vous ne vouliez pas passer trop de temps pour gérer vos investissement , pour info la pierre hors SCPI prends du temps de gestion (c’est pas énorme mais ca en prends)
par contre dans une optique de diversification pourquoi pas

Hors ligne

 

#9 23/01/2014 19h36 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   -5 

Tous les spécialistes de l’immobilier sont unanimes ’( Friggit, Notaires, agents immobilier, coachs, courtiers en taux, …) le prix de l’immobilier va baisser en 2014.

En dehors des taux encore bas, quelles seraient les bonnes raisons pour investir aujourd’hui dans l’immobilier physique ?

Merci !

Hors ligne

 

#10 24/01/2014 14h44 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   13 

@sourirelyon :

Je ne dis pas qu’il faut acheter maintenant mais puisque vous le demandez voici les arguments qui peuvent être évoqués (même en cas de chute des prix). Vous pourrez bien sûr trouver un contre argument à chaqu’un de ces arguments. Seul l’avenir peut dire si tel ou tel investissement était judicieux ou pas :

Si c’est pour faire du locatif, que l’immobilier baisse de 20% n’est pas un problème tant que le rendement reste bon. Que votre bien passe de 100 000 à 80 000 n’a pas d’impact sur ce rendement. Ce n’est pas parce que les prix baissent que les loyers vont forcément baisser et ce n’est pas vraiment dans la culture française d’aller voir son bailleur pour lui demander une diminution de loyer suite à la baisse de l’immobilier. Votre moins-value sera uniquement virtuelle.

Si vous arrivez à autofinancer votre bien sur l’ensemble de la durée de votre crédit, même si votre bien vaut 0 à la fin, vous n’aurez rien perdu puisque ça ne sera pas vous qui l’aurez payer. Vous aurez juste porter un risque non rémunérateur.

Vous n’investissez pas sur 5 ans en immobilier en général (il y a trop de frais d’entrée).
Donc, même si votre investissement perd 20% les 5 premières années, ce n’est pas pour autant que vous serez perdant au bout du compte. Si je prends, par exemple, quelqu’un qui a acheté à Paris dans les années 90 au sommet de la bulle (Paris a perdu ~35% en 6 ans), je ne pense pas que vous l’entendrez pleurer aujourd’hui s’il a encore son bien.
Évidemment si vous anticipez un scénario à la Japonaise, c’est différent. Mais, nous n’avons pas du tout la même démographie.

Si vous n’investissez pas dans la pierre, il faut que vous investissiez autre part. Car ce qui est sûr à 100%, c’est que vous ne deviendrez pas riche en restant attentiste.

"Vivre ce n’est pas attendre que les tempêtes passent mais apprendre à danser sous la pluie"

Or, les placements sûrs et rentables ne font pas légion aujourd’hui.

Dernière modification par skype (24/01/2014 15h44)

Hors ligne

 

#11 24/01/2014 16h00 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   

DDtee a écrit :

Netinvestissement a écrit :

Un bon investissement immobilier doit être construit et basé sur des critères froids, neutres, objectifs et pragmatiques. Pas d’affectif. Peu importe que ce soit au coin de votre rue ou à l’autre bout de la France. Les fondamentaux d’un bon investissement immobilier doivent être réunis.

Etonnante saillie pour un "professionnel du conseil certifié", mais je ne veux pas nourrir un troll ! (merci de supprimer le caractère publicitaire de votre message)

Connaissant bien Marseille wink je confirme qu’il vaut mieux bien connaître son agglomération, les quartiers rentables ou en devenir.

De plus acheter loin dans le but de louer, ça force à passer par un intermédiaire pour la gestion de la location (visites, remises des clefs, état des lieux etc.) et donc la rentabilité net baisse rapidement de 1%.

Hors ligne

 

#12 24/01/2014 16h07 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   

sourirelyon a écrit :

Tous les spécialistes de l’immobilier sont unanimes ’( Friggit, Notaires, agents immobilier, coachs, courtiers en taux, …) le prix de l’immobilier va baisser en 2014.

En dehors des taux encore bas, quelles seraient les bonnes raisons pour investir aujourd’hui dans l’immobilier physique ?

Merci !

Des fois on a pas le choix pour faire baisser son imposition : achat à crédit in fine pour créer un déficit, achat en nue propriété.

Hors ligne

 

#13 24/01/2014 16h16 → Investissement locatif à Marseille : ville la plus rentable de France ? (immobilier, location)

Membre
Réputation :   69 

Les passionnés de l’histoire des grandes familles de Marseille liront avec intérêt Pierre-Paul ZALIO
OgO

en particulier le chapitre sur l’évolution spatiale et foncière de la ville (les quartiers en vogue il y a cent ans, leur évolution depuis, et ceux en vogue maintenant)

Exemple : qui pensait se loger au Roucas Blanc après-guerre ? Jackpot pour les pionniers, maintenant c’est à prix d’or que cela s’arrache

N’oublions pas non plus l’effet TGV depuis 15 ans


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech