Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#376 25/11/2013 16h07 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   74 

Merci IH, c’est clair.

Concernant votre stratégie, c’est un choix à un certain moment. Vous savez Warren Buffet est bien investi à 58 % sur ses 4 premières lignes, avec plus de 20% sur Wells Fargo et quand on regarde des reportages le concernant, il a fait beaucoup de bêtises, .. mais il a bien été aidé à certains moments, comme chez nous ceux qui pouvaient utiliser le Crédit Lyonnais comme levier pour leurs emprunts, en créant des cascades de holdings.

NB: Toutefois, le fonds  souverain norvégien n’aurait pas le droit d’utiliser cette pondération.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#377 04/12/2013 00h26 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   

InvestisseurHeureux a écrit :

Je conserve mais tous les dividendes sont réinvestis ailleurs.

J’avais mis 37 k€ sur CYS mais c’était excessif, j’aurais du m’en tenir à mes règles prudentielles habituelles.

Ma -Value latente de 13 000 €, que je vois ts les jours sur mon xlsPortfolio est là pour me le rappeler. :-)

cher IH,

Pensez-vous conserver CYS de nombreuses années ?

Si vous n’aviez pas un montant investi autant important (37ke) ….renforceriez-vous encore cette valeur ?

Pensez-vous que le dividende à court/moyen terme, puisse être coupé ?

Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

 

#378 07/12/2013 15h06 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   11 

Dernier dividende trimestriel: $.32 (en légère baisse)
CYS Investments Inc declares $0.32 dividend

Hors ligne

 

#379 28/12/2013 04h21 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   10 

La FED a annoncé une sortie très progressive du tapering, et des taux directeurs proches de 0% jusqu’en 2015.

Ainsi, les périodes agitées sur le marché obligataire, comme en juin dernier, semblent moins probables.

Les taux longs devraient remonter doucement et graduellement tout au long de l’année 2014.

Ces éléments ne sont-ils pas de nature à rassurer quant aux résultats futurs de CYS ?

Hors ligne

 

#380 28/12/2013 09h01 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

Je suis bien de votre avis mais les MBS dans lesquels investis CYS sont dans les choux alors qu’ils avaient remonté en Octobre :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_30yr-fnma35-20131228.gif

Du coup, il est certain que la book value de CYS est inférieure à ce qu’elle était le trimestre dernier, hélas.

Je n’explique pas cette volatilité sur les MBS alors que la politique de la FED reste très accommodante.

Hors ligne

 

#381 28/12/2013 11h43 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   166 

Les MBS étaient devenus très chers avec l’intervention de la FED. Ils ont seulement retrouvé un niveau normal de valeur relative par rapports aux swaps et swaptions, quand le marché a intègre la fin du taper. Mais la plupart des strategistes pense qu’ils sont toujours un peu chers, donc petite baisse supplémentaire potentielle.
Mais les good news c’est que si les taux montent doucement le return sera bien car pas de convexité négative réalisée.

Hors ligne

 

#382 28/12/2013 11h48 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   554 

Sur le marché, notamment sur les taux d’ailleurs, il y a des gens assez intelligents et qui anticipent des choses. Si la somme des comportements est très souvent difficile à comprendre, on peut parfois deviner que le marché anticipe certaines choses. Sur les taux des MBS, c’est peut être même assez limpide.
En l’occurrence, il me semble qu’il anticipe le fait que la FED n’achètera plus les MBS au rythme précédent. D’ailleurs, la FED a déjà réduit son allure mensuelle à 75 milliards, c’est le début du "tapering", et, manifestement, les gens croient que ce n’est que le début.
Pas mal d’investisseurs assez smart se paient d’ailleurs des couvertures par rapport à ce phénomène, voire parient sur une remontée des taux. Si on anticipe une compression de la demande sur les MBS, les choses deviennent explicables. D’ailleurs, on voit bien que ça baisse au moment de l’annonce du ralentissements des achats de la FED.

Hors ligne

 

#383 28/12/2013 16h47 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

sergio8000 a écrit :

Sur le marché, notamment sur les taux d’ailleurs, il y a des gens assez intelligents et qui anticipent des choses. Si la somme des comportements est très souvent difficile à comprendre, on peut parfois deviner que le marché anticipe certaines choses. Sur les taux des MBS, c’est peut être même assez limpide.

Le raisonnement se tiendrait s’il n’y avait pas eu la remontée d’octobre :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_30yr-fnma35-20131228bis.gif

Donc là je résume. En mai/juin, les MBS s’écroulent car les acteurs de marché "pensent" que la FED est déjà en train de ralentir le QE, *ce qu’elle ne fait pas*, conformément à sa forward guidance de mars.

En septembre/octobre, les MBS remontent car les acteurs de marché "pensent" finalement que le tapering sera très progressif.

En décembre, la FED *confirme* que le tapering est très progressif et continue des rachats à raison de 70 $Md / mois mais les MBS s’écroulent à nouveau, car les acteurs de marché "pensent" maintenant que le tapering ira peut-être plus vite que prévu.

Sincèrement ça en serait presque comique… D’autant d’ailleurs que la chute de mai/juin montre que justement, la FED n’a pas vraiment la profondeur de marché pour influencer le niveau de taux (puisque le QE a continué strictement au même rythme malgré le krach obligataire).

Hors ligne

 

#384 28/12/2013 21h29 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   554 

Ne sommes-nous justement pas tous en train d’essayer d’exploiter le caractère comique du marché en tant qu’investisseurs ? :-)

Rationnellement, un taux n’a pas à fluctuer tous les jours, cependant, des personnes avec plein de capitaux anticipent plein de choses différentes avec les phases de déprime et d’euphorie que l’on connaît. Le fait que le cours de toute chose fluctue tous les jours en bourse est déjà comique en soi.

Hors ligne

 

#385 28/12/2013 23h05 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   96 

Le marché reflète les anticipations et non ce que fait de façon concrète la FED. Un mouvement sur le marché reflète une anticipation qui n’était pas attendue. D’où le coté "comique" que vous décrivez

Hors ligne

 

#386 29/12/2013 08h19 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   74 

sergio8000 a écrit :

Ne sommes-nous justement pas tous en train d’essayer d’exploiter le caractère comique du marché en tant qu’investisseurs ? :-)

Bonjour Sergio,

Oui, c’est vrai ces fluctuations sont comiques, le pire c’est que l’on peut toujours les justifier.
Par exemple, on a tendance à dire que le marché réalise de meilleures performances en France quand la gauche est au gouvernement. Le journal Investir, fait le point des meilleures performances du CAC40 pour l’année 2013, top 4: Alcatel +246%, EADS+90,64%,EDF+81%,Safran+54%. Ce que je remarque c’est que l’Etat est actionnaires de 3 de ces sociétés, donc pour justifier ces performances on peut se demander si l’Etat ne favoriserait pas certaines des sociétés dont il est actionnaire, mais ce n’est pas propre à la France (voir l’oncle Sam).

NB: après l’entrée du FSI au capital , le groupe Gorgé a réalisé une performance de 237% en 2013 (no comment)

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#387 29/12/2013 08h54 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   285 

Bonjour

N est ce pas juste que le fait que l etat rentre au capital, tres probablement investisseur de long terme, donne une bien meilleure confiance dans ces societes ?
Je ne suis pas sur qu il faille y voir un complot !

Plus generalement, battre le marche c est anticiper sur des gens qui anticipent qui eux meme…
Donc le marche peut faire des choses tres exagerees.

Et pour CYS je suis toujours etonne que ce soit dans l univers d investissement d un IH, tellement lie a des choses difficiles a prevoir [ce que va faire la fed…]

Fructif

Hors ligne

 

#388 29/12/2013 09h31 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   74 

Bonjour fructif,

1/ désolé, je n’ai jamais parlé de complot, j’ai juste indiqué des faits, des anticipations possibles, qui peuvent, si elles se réalisent, toujours se justifier.

2/ concernant IH, chacun ses choix, mais à sa place, j’aurai peut être réduit ma ligne pour la ramener (vu l’incertitude lié à ce titre) à un % proche des autres lignes. (Pour moi, ce n’est pas grave de franchir légèrement la ligne jaune, à partir du moment que l’on retourne dans sa ligne d’origine)
En conclusion, c’est passionnant car on attend la suite de l’histoire CYS, vu que j’espère qu’IH sortira par le haut.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#389 24/01/2014 17h37 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   195 

CPaulus a écrit :

Bonjour furtif,

…/…

2/ concernant IH, chacun ses choix, mais à sa place, j’aurai peut être réduit ma ligne pour la ramener (vu l’incertitude lié à ce titre) à un % proche des autres lignes. (Pour moi, ce n’est pas grave de franchir légèrement la ligne jaune, à partir du moment que l’on retourne dans sa ligne d’origine)
En conclusion, c’est passionnant car on attend la suite de l’histoire CYS, vu que j’espère qu’IH sortira par le haut.

A+

CPaulus

Bonsoir CPaulus,

J’ai moi aussi j’ai été séduit par CYS…Suite a ce que IH avait développé.
les premieres j’ai payé 10,68 le 14 Juin 2013,
j’en ai
racheté a $ 8.00 le 1er Aout 2013--- achat a $ 8.30 le 5/11/2013 ---- achat a $ 8.03 le 7/11/2013
Revente a $ 8.35le 14/11.2013
Rachat a $ 7.80 le 2/12 achat a $7.46 le 4/12 et $ 7.36 le13/12
et revente a $ 7.89 et $ 7.91, hier.
Aujourdhui m’en reste 3500 a PRU 7.6896 j’ai fait une + value de $ 686 dollars.
Et une ligne de 3500 titres avec un bon rendement.(12.25 % a la louche sur le PRU)

Actuellement  CYS est a 7.97 en hausse de 1.01%  ( at 11h32 AM N.Y.)

Le dollars s’effondre …  il semblerait donc les taux d’intérêts ne soient pas prêts évoluer a la hausse dans l’immédiat.
vigilance …

Dernière modification par Miguel (13/02/2014 07h58)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#390 27/01/2014 10h32 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

Après une nouvelle chute évoquée fin décembre, la FNMA :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_fnma35-20140126.gif

CYS doit publier ses résultats trimestriels en février et communiquera alors sa book value du 31/12/2013, mais celle-ci ne sera pas représentative de la book value actuelle, qui est probablement significativement plus élevée.

Hors ligne

 

#391 11/02/2014 09h33 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

Les résultats du T4-2013 ont été publiés hier.

Ils sont assez convenus, il n’y a pas de changement dans la composition du portefeuille ou la stratégie (faible couverture au risque de hausse des taux, essentiel du cash flow en dividendes).

Capitaux propres
Les capitaux propres par action sont de $9,24 contre $10,10 au T3-2013 et après le détachement d’un dividende de $0,32. Il s’agit des données au 31/12/2013 qui correspondant à un point bas sur les RMBS (voir graphique de mon message précédent).

Au cours actuel, CYS décoterait de 10% sur ces CP du 31/12.

Mais le 10 ans américain est à 2,61% aujourd’hui contre 3,04% au 31/12 ; soit une baisse de 43 pts. A la grosse louche (en utilisant la table de sensibilité donnée par CYS au T3-2013), je suppose les CP actuels autour de $10.

Levier
6,97 contre 6,5 au T3-2013.

Cash flow
$0,38 contre $0,36 au T3-2013.

Marge d’intérêt
1,89% contre 1,66% au T3-2013.

Rachat d’actions
5,2 M d’actions rachetées, soit 3% des capitaux.

CPR
Le CPR est tombé à 5,72% contre 12,4%.

Portefeuille
47% de 15 ans contre 43% au T3-2013.
37% de 30 ans contre 37% au T3-2013.

Hors ligne

 

#392 11/02/2014 11h03 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   166 

CYS a le grand mérite que sa BV soit vraiment extrêmement prévisible, ce qui veut aussi dire qu’il est facile à couvrir pour le risque de taux. Avec une duration autour de 24, j’utilise environ 0.75 x DTYS pour hedger 1 CYS. Mais en pratique je sous-hedge les taux car le marché n’est pas aussi réactif que ne l’est la valeur fondamentale de la BV, donc 0.5x.

Au cours d’hier je pense que CYS est à 18% de discount sur BV. Selon certains commentaires le marché devrait réagir négativement à la baisse de BV, mais je pense que (1) AGNC achète du CYS et (2) le marché réalise bien que la BV a remonté d’autant depuis la fin de l’année.

Hors ligne

 

#393 11/02/2014 19h19 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   166 

Le transcript du conference call est ici : CYS Investments Inc’s CEO Discusses Q4 2013 Results - Earnings Call Transcript | Seeking Alpha
Etant donné les questions des analystes du genre ("euh, vous pensez quoi des taux d’intérêts"), je pense que le marché au sens large est encore loin d’exploiter la prévisibilité que j’ai mentionnée plus tôt.

Hors ligne

 

#394 12/02/2014 10h52 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

Oui ! :-)

Il n’y a que l’analyste de KBW qui remet une couche sur la duration de CYS, la plus élevée du secteur, et s’efforce en tournant autour du pot de savoir si cette duration a été réduite depuis fin janvier, pour préserver les capitaux propres.

Le CEO, Kevin Grant, confirme a demi-mot que les capitaux propres sont revenus au niveau de septembre (autour de $10), spécialement du fait que janvier 2014 a débuté avec un levier de 7.

Kevin Grant confirme également la politique de dividende, autour de 0,32, avec le reste qui ira en rachat d’actions. La preferred B décote encore plus, mais une trop faible liquidité empêcherait les rachats.

En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de faire la girouette : trimestre après trimestre, il répète la même chose : maintien de la politique de dividende, rachats d’actions opportuniste mais uniquement après le dividende, préférence pour le 15 ans, acceptation d’une volatilité des capitaux propres, etc.

Hors ligne

 

#395 18/02/2014 17h56 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   10 

CYS poursuit sa marche vers les 10$, 8.79$ à l’instant !

Hors ligne

 

#396 25/02/2014 09h51 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

Le CEO Kevin Grant vient de vendre pour 1,5 $M de titres CYS :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_kevin-grant-cys.gif

Même s’il peut y avoir des raisons personnels de vendre, c’est très décevant.

Hors ligne

 

#397 25/02/2014 10h19 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   96 

Le signal n’est pas très bon, mais à la limite on peut également le considérer comme contrariant ;-)

Hors ligne

 

#398 25/02/2014 13h00 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   166 

On ne sait pas quelles sont les conditions de vesting de ces titres, peut-être qu’il attendait depuis des mois pour pouvoir les vendre et qu’il n’a le droit de le faire que maintenant. Il est courant qu’une partie de la comp soit en actions, mais uniquement liquidables à des périodes très précises.

Hors ligne

 

#399 25/02/2014 13h04 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Modérateur
Réputation :   1080 

Il faudrait aussi savoir … à quel prix il les avait acheté (récemment je crois), et combien il lui en reste (en + des conditions de vesting) (à titre d’illustration :  les dirigeants d’Iliad lèvent régulièrement des options, et vendent les titres … mais c’est sans doute juste lié à leurs conditions de vesting, et les sommes qu’ils en tirent représentent dans les 10x leurs "salaires annuels", donc sont sans doute plutôt leur rémunération +ou- récurrente qu’une indication de leur opinion sur le titre).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#400 25/02/2014 13h19 → CYS Investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes (cys investments, mortgage reit)

Membre
Réputation :   90 

Ceci dit, venant de quelqu’un qui a acheté la "veille" d’un krach obligataire
je reste dubitatif ….


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech