Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 16/03/2013 14h11 → Allemagne : même les clubs de football sont mieux gérés qu'ailleurs ! (football)

Membre
Réputation :   

Voici un article que j’ai lu. On retrouve comme toujous la bonne gestion allemande dans tous les domaines et le laxisme des autres….

Retenez les chiffres qui vont suivre, retenez votre souffle et plongez dans les revenus astronomiques de la Bundesliga. Les Allemands sont les Champions de la finance. La Bundesliga a enregistré 2 Milliards d’euros de revenus. Non vous ne rêvez pas ! 2 MILLIARDS D’EUROS de revenus. Les 18 clubs de Bundesliga ont généré durant la saison 2011-2012, 1,87 milliards d’euros hors transferts , ajoutez les 209 millions d’euros pour les transferts et vous obtiendrez au total des revenus dépassant les 2 Milliards d’euros. Un chiffre d’affaire qui peut donner le vertige par rapport aux dettes par exemple du Real Madrid et du FC Barcelone. La Bundesliga a explosé tous les compteurs. Côté endettement, la Bundesliga a aussi des chiffres impressionnants puisque la dette du championnat Allemand pour l’exercice 2011-2012 est de 623 Millions d’euros. Mais contrairement aux autres championnats Européens, cette dette est due à l’amélioration et aux investissement dans les structures et non à l’achat de joueurs. Or en investissant massivement dans les infrastructures, les Allemands préparent le futur et donc de nouvelles entrées d’argent! Si on fait les comptes, la Bundesliga n’est pas dans la rouge, bien au contraire ses finances sont au vert !

Mots-clés : football

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech