Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 14/03/2013 20h52 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Membre

Carpediem

oui c’est exactement la cas de notre ami. Il semble avoir plus besoin d’etre cajolé/rassuré pendant quelques années que de faire du rendement…. Il serra bien temps plus tard d’aller gratter 1 ou 1,5 % de rendement supplémentaire.

comme évoqué dans mon post, il est probable que les vieux routards de ce site peuvent s’en passer mais en débutant dans la gestion avec une belle somme cela semble compliqué.

Dernière modification par mercators (14/03/2013 20h52)

#52 14/03/2013 22h16 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Membre

Bonsoir,

Heureusement ou malheureusement (il y a souvent le verre à moitié vide et le verre à moitié plein) que Matrix n’a pas gagné un gros lot à l’euromillions de plus de 100 millions d’euros.
Bon, au moins, Matrix nous aura obligé à réfléchir et j’espère à l’aider. Maintenant, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et il doit apprendre. Il fera peut être des bêtises, je l’espère (mais pas trop), parce qu’on apprend souvent plus à partir de ses erreurs. Certains perdent beaucoup d’argent à cause d’une défaillance d’entreprise, d’un divorce, de mauvais placements,  ..  mais je pense qu’il est important  de rebondir en bonne santé.
J’aime bien cette réflexion «  Noter sur une feuille qui je suis et qui je ne veux pas être, mes objectifs à atteindre et ceux à ne pas atteindre » … tout un programme lié au ticket gagnant ??

A+

CPaulus

#53 14/03/2013 22h50 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Membre

Bonjour,

Il existe une Cellule d’Accompagnement des Gagnants.
Vous avez ses coordonnées ici.
Je pense que la première et meilleure chose à faire est de les contacter.
Eux ont l’habitude de ce genre de situation et sauront sûrement vous conseiller.

Biskeo, infos pour gagner de l'argent

#54 14/03/2013 22h59 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Membre

Biskeo a écrit :

Bonjour,

Il existe une Cellule d’Accompagnement des Gagnants.

Bonsoir Biskeo,

Rien que le mot cellule me fait peur. A titre d’expérience, pour mes premiers investissements j’avais écouté les conseils de la Banque. J’ai bien fait, celà m’a beaucoup appris, car pour l’instant je n’ai plus besoin de leurs conseils. En effet, maintenant, si je fais des bêtises, ce sera uniquement de ma faute, et pas de celle du conseiller de la banque dont c’est le métier.

Bonne soirée

A+

CPaulus

#55 14/03/2013 23h09 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Membre
CPaulus a écrit :

si je fais des bêtises, ce sera uniquement de ma faute, et pas de celle du conseiller de la banque dont c’est le métier.

Un beau métier ça, conseiller en bétises wink

#56 14/03/2013 23h15 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Membre

Contrairement à un "conseiller" bancaire, on peut supposer que cette cellule n’a pas pour objet de vendre des produits financiers.
Bien sûr, il doit apprendre à gérer lui-même son patrimoine, mais, dans un premier temps,  je pense que cette cellule lui sera utile.

Biskeo, infos pour gagner de l'argent

#57 28/03/2013 09h19 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Modérateur

Bonjour Madrix,

Je vous conseille la lecture du livre suivant:
Les millionnaires de la chance, rêves et réalités de Michel et Monique Pinçon:

Il s’agit de deux sociologues, qui ont durant presque toute leur vie professionnelle, en tant que sociologue, étudiés les riches… et parmi tout ceux là, un jour, ils ont décidé de faire une étude sur les gagnants du loto.

Ils sont rentrés en contact, par le biais de la Française des Jeux, avec des dizaines de gagnants, et ce livre relate tout ce qu’ils ont pu observer: comment gérer l’émotion du gain, le dire à ses proches, "changer de vie" ou pas, etc…

Comme ça a déjà été évoqué plus tôt dans cette file, le livre décrit très bien à quel point la cellule d’aide de la Française des Jeux est d’une aide précieuse, presque vitale dans certains cas, où les gagnants se sentent terriblement "perdus" face à cette nouvelle richesses subite.

Le livre au final relate une grand nombre d’expériences des gros gains, composées de cas parfois très différentes.

#58 29/03/2013 00h50 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Modérateur

Bonjour Madrix,

Votre anniversaire étant passé, vous devez déjà avoir perçu vos gains …

Nous avions déjà eu ici la visite d’un heureux gagnant : voir la présentation de Spirole qui nous avait relaté son expérience de gagnant et ses conclusions.

Le groupe française des jeux fournit quelques informations sur son programme d’accompagnement des gagnants où vous pourrez trouver de précieux conseils qui rejoignent d’ailleurs ceux qui vous ont été donnés par les investisseurs heureux.

Vous y trouverez aussi quelques réponses de psycho-sociologues aux questions légitimes que vous vous posez :
Faut-il garder son gain secret ?
La relation aux autres après un gain, une alchimie délicate
Partager son bonheur … pour être plus heureux
Quelle est la place du travail dans notre vie ?

Conclusion a écrit :

Pour Anastasia Blanché, il s’agit avant tout de « réfléchir à ce que l’on veut faire de sa vie ». Elle propose d’ailleurs de repenser son temps en quatre dimensions : penser à soi, à son cadre de vie, à ses relations avec les autres et à ses engagements… Et quels que soient nos choix, « prendre une boussole, et garder le cap ! ».

Peu de choses sont impossibles !  … mais à quel prix !

#59 29/03/2013 10h52 → Gagner au Lotto : que faire de 1 MEUR ? (lotto, millions)

Membre

Il y a deux aspects dans votre problématique :
- la première est financière. Donc comme dit par certains, vous devez panacher les banques, les produits et fuir tous ceux qui vous promettre une rentabilité sûre supérieure à 5%. C’est relativement simple - vous allez vous documenter et maîtriser cela d’ici quelques mois.
- la seconde est psychologique : que faire maintenant de sa vie - et comment cet argent peut (va?) biaiser vos rapports avec autrui ? Et ça, c’est nettement plus compliqué. A court terme,(disons 1 an) personnellement, je ne donnerai l’info qu’à des gens silencieux et de confiance.

Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech